background preloader

Nivaeux de maîtrise de la langue

Facebook Twitter

Oriv cr apv formation linguistique acces competences base. Les compétences de base : notions, enjeux et dispositifs. Les compétences de base constituent un enjeu majeur pour notre société.

Les compétences de base : notions, enjeux et dispositifs

Essentielles à la vie personnelle et professionnelle, elles sont le point de départ pour l’acquisition d’autres compétences, le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle. Dans ce dossier, nous avons choisi d’aborder le développement des compétences clés, la lutte contre l’illettrisme et la formation linguistique pour les adultes migrants.

Consulter le guide compétences de base élaboré par le GREF Bretagne et à destination des professionnels. CECRL en un coup doeil. Referentiel NSA HPaillard. Cadre européen commun de référence pour les langues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cadre européen commun de référence pour les langues

Le Cadre européen commun de référence pour les langues - Apprendre, Enseigner, Évaluer (CECRL) est un document publié par le Conseil de l'Europe en 2001, qui définit des niveaux de maîtrise d'une langue étrangère en fonction de savoir-faire dans différents domaines de compétence. Ces niveaux constituent désormais la référence dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des langues dans de nombreux pays. En France, ils sont repris dans le code de l'éducation comme niveaux de compétence en langues vivantes étrangères attendus des élèves des écoles, collèges et lycées[1]. L'innovation principale du CECR consiste en une échelle d'évaluation de la maîtrise d'une langue, indépendante de l'organisme évaluateur, et transposable à n'importe quelle langue, contrairement aux autres systèmes d'évaluation qui sont souvent propres à un pays, voire à un organisme, et généralement applicables à une seule langue.

DVD "Productions orales illustrant les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues" Ce DVD comprend des exemples de productions orales de jeunes de 13 à 18 ans illustrant en allemand, anglais, espagnol, français et italien les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues.

DVD "Productions orales illustrant les 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues"

Il est le fruit d'un séminaire organisé en 2008 par le CIEP avec le concours de la Division des Politiques linguistiques du Conseil de l'Europe (link is external) et avec la participation de Cambridge ESOL (link is external), de l'Institut Cervantes (link is external), de la Fondation Eurocentres (link is external), de l'Institut Goethe (link is external) et du Centre d'évaluation et de certification linguistique (link is external) de l'Université de Pérouse (link is external). Pour en savoir plus... Deux types de consultations des vidéos sont possibles, par langue ou par niveau : Documents téléchargeables Vous pouvez télécharger les commentaires sur les niveaux attribués : DIALANG. DIALANG est un programme d'auto-évaluation en langues mis au point par un ensemble d'établissements d'enseignement supérieur européens.

DIALANG

Il évalue votre niveau de compétence selon le Cadre Européen Commun de Référence (CECR). Les compétences évaluées sont la compréhension écrite, la production écrite, la compréhension orale, la grammaire et le vocabulaire. Les langues concernées sont l'anglais, l'allemand, le danois, l'espagnol, le finnois, le français, le gaélique irlandais, le grec, l'islandais, l'italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, et le suédois. Les instructions et les tests sont accessibles dans ces différentes langues. Comment utiliser DIALANG ? Référentiel et test de positionnement pour le français langue étrangère et (...) - Lire et Écrire. Par décision / Naturalisation / Annexes Démarches / Outils / Accueil - Les services de l'État en Isère.

1-liste%20des%20pieces%20%C3%A0%20fournir.pdf. Pédagogie – Le CLL – CLL Centres de Langues. Une méthode éprouvée pour garantir votre efficacité Le CLL vous offre une approche dynamique basée sur la communication en situation réelle d’utilisation de la langue.

Pédagogie – Le CLL – CLL Centres de Langues

Toujours en mouvement, notre palette de techniques d’apprentissage se décline selon votre niveau de connaissance, vos objectifs et vos centres d’intérêt pour vous permettre de progresser et d’améliorer durablement votre efficacité linguistique. Les cours du CLL sont basés sur les niveaux du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), un cadre reconnu internationalement qui définit clairement les compétences que vous pouvez espérer atteindre, niveau par niveau. Votre motivation, moteur de votre progression Tout est mis en oeuvre pour amplifier votre motivation personnelle et nourrir votre envie d’apprendre qui sont les premières conditions de votre réussite.

Une évaluation permanente Des formateurs qui prennent leur métier à cœur Des formules sur mesure Des formations intensives. Examen Oral DELF A2. Du-niveau-A1.1-au-niveau-A1.pdf. Commentaires_DVD2_FR.pdf. Du-niveau-A1.1-au-niveau-A1.pdf. Commentaires_DVD2_FR.pdf. Niveau A1.1 du CECR.