background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Barm brack (pain brioché irlandais) C' est une recette de Céline du Palais des délices.

Barm brack (pain brioché irlandais)

La première recette choisie sur son blog était si bonne, que j'ai eu envie d'essayer celle-ci. Le Barm Brack est un pain brioché d'origine irlandaise qui se rapproche en texture et en garniture du Bara brith gallois ( en moins épicé). Les anecdotes concernant ce pain brioché sont ici en VO. Les ingrédients- 225 gr de farine tamisée- 15 cl de lait tiède - 50 gr de sucre semoule - 3/4 d'1 paquet de levure lyophilisée- 30 gr de fruits confits - 1 oeuf - 30 gr de beurre - 100 gr de raisins secs - 1 grosse pincée de muscade et de cannelle La recette en images 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Plus de détails sur la valeur calorique. Vidéo cuisine : Faire la pâte feuilletée soi-même - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner. Les ingrédients : 15 à 20 cl d'eau environ, 14 g de sel, 60 g de beurre, 150 g de farine de type T45 (farine fluide) et 250 g de farie de type T55 (farine premier prix), 340 g de beurre Les étapes clés : - Dissoudre le sel dans l’eau - Mettre la farine, le sel, l’eau et le beurre mou dans le bol du robot - Ne pas trop travailler, la pâte doit juste être amalgamée - Réserver la pâte étalée grossièrement en rectangle au frigo dans un film alimentaire pendant 2 heures - Pendant ce temps préparer une plaque de beurre de même dimension que la pâte.

Vidéo cuisine : Faire la pâte feuilletée soi-même - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner

. - 2 heures après : étaler la pâte, poser la plaque de beurre dessus et recouvrir de pâte. - Tourner la pâte et étaler la pâte puis la replier en 3 - Le premier tour est fait, tourner la pâte, l’étaler à nouveau et la replier en 3 - Faire 2 points sur la pâte et mettre au frais dans un film alimentaire durant 2 heures - 2 heures après : étaler la pâte à nouveau, plier en 3 et recommencer l’opération 1 fois - Faire 4 points sur la pâte Quelques recettes : Gravlax, le saumon à la mode suédoise. Papilles et Pupilles: Panacotta au Nutella. Panacotta au Nutella Publié dans Entremets par Anne le 8 juillet 2009Popularité : 0 - Évaluations : 0 Je me suis tellement régalée avec les panacotte alla Nutella dégustées au Nubulus, quai des Chartrons la semaine dernière, que cela m’a donné l’envie d’en faire pour que toute la famille puisse goûter.

Papilles et Pupilles: Panacotta au Nutella

Pour 6 verrines : 60cl de crème fleurette (2/3 crème et 1/3 lait si autant de crème vous fait peur)3 feuilles de gélatine (6g)50g de sucre semoule6 cuillères à soupe de NutellaÉclats de noisettes concassées pour la décoration Remplissez un ramequin d’eau froide. Versez 30 cl de crème dans une casserole, ajoutez 25 g de sucre et portez à ébullition. Entreposez au réfrigérateur et laissez prendre. Quand la préparation est prise, étalez une cuillère à soupe de Nutella dans chaque verrine. Remettez au froid. Mettez à tremper l’autre moitié de la gélatine. Portez à ébullition le reste de crème et de sucre et incorporez-y l’autre moitié de gélatine essorée. Délicieuses !