Cuisine

Facebook Twitter

Barm brack (pain brioché irlandais) C' est une recette de Céline du Palais des délices.

Barm brack (pain brioché irlandais)

La première recette choisie sur son blog était si bonne, que j'ai eu envie d'essayer celle-ci. Le Barm Brack est un pain brioché d'origine irlandaise qui se rapproche en texture et en garniture du Bara brith gallois ( en moins épicé). Les anecdotes concernant ce pain brioché sont ici en VO. Plus de détails sur la valeur calorique. Vidéo cuisine : Faire la pâte feuilletée soi-même - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner.

Les ingrédients : 15 à 20 cl d'eau environ, 14 g de sel, 60 g de beurre, 150 g de farine de type T45 (farine fluide) et 250 g de farie de type T55 (farine premier prix), 340 g de beurre Les étapes clés : - Dissoudre le sel dans l’eau - Mettre la farine, le sel, l’eau et le beurre mou dans le bol du robot - Ne pas trop travailler, la pâte doit juste être amalgamée.

Vidéo cuisine : Faire la pâte feuilletée soi-même - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner

Gravlax, le saumon à la mode suédoise. Avec notre partenaire Saumon gravlaxRecette pour 4 personnes 500 g de filet de saumon10 g de sel 10 g de sucre semoule5 g de baies roses1/2 bouquet d'aneth Parez et désarrêtez votre filet de saumon ou demandez à votre poissonnier de le faire.Pilez grossièrement les baies roses et hachez l'aneth.Ensuite mélangez l'ensemble des ingrédients de la marinade dans un bol.Etalez de manière homogène la marinade sur le filet, puis recouvrez d'un film étirable et réservez au frais 24h.

Gravlax, le saumon à la mode suédoise

Au moment de servir, rincez le filet à l'eau clair, essuyez-le avec du papier absorbant.Retirez la peau et coupez de fines lamelles dans le sens de la largeur.Disposez dans les assiettes, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, de quelques brins d'aneth et de baies roses. Papilles et Pupilles: Panacotta au Nutella. Panacotta au Nutella Publié dans Entremets par Anne le 8 juillet 2009Popularité : 0 - Évaluations : 0 Je me suis tellement régalée avec les panacotte alla Nutella dégustées au Nubulus, quai des Chartrons la semaine dernière, que cela m’a donné l’envie d’en faire pour que toute la famille puisse goûter.

Papilles et Pupilles: Panacotta au Nutella

Pour 6 verrines : 60cl de crème fleurette (2/3 crème et 1/3 lait si autant de crème vous fait peur)3 feuilles de gélatine (6g)50g de sucre semoule6 cuillères à soupe de NutellaÉclats de noisettes concassées pour la décoration Remplissez un ramequin d’eau froide.