background preloader

Respiration

Facebook Twitter

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration. La respiration a une caractéristique particulière : « On n’arrête jamais de respirer, mais on peut décider de retenir son souffle un temps donné ».

70 recettes pour bien respirer. Technique et méthode de respiration.

En effet, elle est régulée de façon automatique par l’action du système nerveux autonome et en même temps sous l’influence du psychisme conscient. Elle peut être ainsi un reflet intime du lien entre notre moi profond et notre corps. Le souffle et la voix : apprendre à respirer consciemment : Le-RIME – Articles, Trucs et Conseils. La respiration est la base de la vie.

Le souffle et la voix : apprendre à respirer consciemment : Le-RIME – Articles, Trucs et Conseils

Dès la naissance, nous inspirons notre première bouffée d’air, et au moment de la mort, nous rendons notre dernier souffle. Sans air, pas de vie possible. Est-ce que nous en sommes conscients ? Nous savons tous respirer, mais la plupart des gens respirent uniquement pour se tenir en vie. Très peu de personnes respirent correctement, elles ont tendance à placer l’air dans la partie haute des poumons plutôt que de laisser entrer l’air d’abord dans sa partie basse. Massages et respiration pour prendre soin de son ventre. Les médecines holistiques et naturelles ont toujours donné une place primordiale et choyée au ventre.

Massages et respiration pour prendre soin de son ventre

Par exemple, dans la médecine ayurvédique indienne, le « feu digestif » (Agni) est la condition de base d’une bonne santé générale. Il aura fallu quelques centaines d’années et de nombreuses études scientifiques poussées pour que la science rejoigne cette prise de conscience. En 1998, le Dr. Michael Gershon, professeur d’anatomie et de biologie cellulaire, publie « Le second cerveau ». Ce livre célèbre amorce une toute nouvelle approche de notre système digestif. Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes. La respiration est très importante.

Respiration abdominale : voici la technique de relaxation en 4 étapes

C’est la base de tout. Une bonne respiration est garante d’un bon état de santé. Elle permet de mieux gérer le stress quotidien et retrouver son calme intérieur. C’est la base de toute méditation. Respiration abdominale : Réduire l'angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale. Qu’est-ce que la respiration abdominale, aussi appelée respiration diaphragmatique ?

Respiration abdominale : Réduire l'angoisse de 50% grâce à la respiration abdominale

Quels sont les nombreux bienfaits de cette respiration (stress, angoisse, souffle, voix…) ? Comment pratiquer cette respiration ventrale ? 3 clefs pour mieux pratiquer les exercices de respiration. Angoissé?

3 clefs pour mieux pratiquer les exercices de respiration

Déprimé? Fatigué? ... arrêtez de chercher !! Découvrez les FICHES VIE SEREINE ! Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration? Le contrôle de la respiration est une des méthodes les plus simples pour relaxer et augmenter votre concentration.

Comment respirer pour relaxer et augmenter la concentration?

Voici un exercice simple qui vous apportera d’heureux bénéfices en moins de 2 minutes. Je vous invite à les expérimenter et à choisir celui qui vous plaît le mieux. Pour ma part, ma respiration préférée est la « respiration alternée » qui me met toujours un sourire aux lèvres! 1. Respiration carrée – relaxation.