background preloader

SocialMedia

Facebook Twitter

Automatisez vos activités sur le web avec IFTTT. Bonjour, IFTTT (IF This Then That) est un service très puissant vous permettant de faciliter la vie en automatisant vos tâches courantes sur internet !

Automatisez vos activités sur le web avec IFTTT

Comme son nom l’indique (Si ceci alors cela), IFTTT permet de mettre en relation les services (tels que : Facebook, Twitter, RSS, …) en utilisant la notion suivante : “Si quelque chose se passe dans le premier service, alors ça va déclencher une action sur le deuxième“. Par exemple, et comme vous allez voir dans ce tutoriel, vous pouvez créer une recette (Recipe) permettant de stocker les images partagés sur Facebook dans Dropbox ! Actuellement il existe 61 services (Channels) sur le site, ce qui peut engendrer des milliers de recettes différentes !

Vous pouvez donc – si vous êtes créatif - créer l’une des meilleures recettes sur le site et la faire classer parmis les recettes les plus populaires : Allons-y ! Cet article se compose de deux parties, pour accéder à la deuxième partie directement… cliquez : Premièrement ouvrez ce lien : Lien : 10 outils indispensables au community manager. Quels sont les outils les plus pertinents et les plus efficaces pour faciliter le quotidien du community manager ?

10 outils indispensables au community manager

Comment suivre toutes les conversations, assurer sa veille, mesurer les actions ? Voici ma sélection de services web – testés et approuvés – pour gérer toutes les tâches du community management en quelques clics. Les outils de reporting et d’analyse Chiffrer, répertorier, analyser les actions menées sur les réseaux sociaux peut s’avérer être un vrai casse-tête. Voici mes outils de prédilection pour analyser les résultats atteints. Bit.ly : le plus fonctionnel Bit.ly est un outil complet qui vous permet de suivre le nombre de clics sur vos liens en temps réel, la provenance des clics (Facebook, Twitter, sources externes) ou encore la répartition géographique des visiteurs.

Les petits + : la création automatique de QR-Code et la possibilité d’enregistrer sa propre url sous la forme d’un nom de domaine raccourci. Hashtracking : le plus tendance Crowdbooster : le plus performant. La boite à outils du Community manager. Étiquettes : Communication Web, réseaux sociaux Chaque semaine de nouveaux outils font leur apparition sur la toile.

La boite à outils du Community manager

Lesquels d’entre eux sont les plus efficaces? Voici une sélection de 16 outils utiles pour gagner en temps et en productivité. Découvrez une sélection d’outils pour favoriser la veille, le reporting & l’analyse de vos actions sur le Web, la gestion de vos comptes sociaux et la programmation de vos publications. Ces outils sont indispensables tant pour les Community managers, que les agences Web ou particuliers. Votre veille Mention : tenez-vous au courant de tout ce qui se dit sur votre nom, votre marque, vos concurrents, etc. Votre présence sur les réseaux sociaux Ces outils sont indispensables tant pour les Community managers, que les agences Web ou particuliers.

LikeAlyzer : découvrez gratuitement cet outil qui vous aide à mesurer et à analyser le potentiel de votre page Facebook et celle de vos concurrents. Votre compte Facebook Votre compte Twitter Votre compte Pinterest. Gérer comme un pro ses réseaux sociaux grâce à IFTTT. Poster un article à la fois sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux, uploader une image sur Instagram, Flickr et Facebook… Les tâches répétitives s’accumulent dans nos vies digitales et peuvent parfois nous faire perdre un temps précieux.

Gérer comme un pro ses réseaux sociaux grâce à IFTTT

IFTTT (pour If this then that) est un service vous permettant de créer des régles automatisant certaines actions. Grâce à une compatibilité avec une cinquantaine de services et à de nombreuses règles, les possibilités sont quasiment infini. Suivez le guide pour tirer parti d’IFTTT… Qu’est ce qu’IFTTT ? IFTTT une fois relié à vos différents services (blog, Twitter, Facebook, Instagram, Evernote, Linkedin, Dropbox, Youtube…) va vous permettre d’automatiser les tâches répétitives faites sur chacun de ces services grâce à des régles génériques simples appelées aussi “recipes” dans le jargon IFTTT et qui vont se résumer de la sorte : Malgré son vocabulaire particulier, IFTTT s’utilise très simplement. 1 : Connectez l’ensemble de vos services.