background preloader

Hope

Facebook Twitter

Faire pousser des légumes en hiver. Laitues, épinards, carottes, oignons verts et choux kale (chou frisé) font partie des variétés de légumes qui poussent dans les deux serres utilisées (voir photos) par la coopérative sur les terres de la Congrégation des soeurs du Bon Conseil de Chicoutimi, exploitées par les Fermes Solidar, sur le rang Saint-Joseph.

Faire pousser des légumes en hiver

Mardi matin, des membres de la coopérative de solidarité, fondée à l'automne 2014, procédaient à une cinquième récolte de laitues et de choux kale, produits selon une technique particulière (voir autre texte). Les légumes sont ensuite expédiés à des épiceries santé et à des restaurants situés à proximité. «Les chefs apprécient ces légumes hivernaux, car ils ont un goût particulier. La croissance lente et le froid amènent une concentration des sucres et donnent un goût différent aux légumes», explique le vice-président de l'organisme, Pierre-Olivier Brassard.

"L'emploi et le salaire ne peuvent plus être la seule voie de redistribution" - rts.ch - Economie. Avec l'arrivée des robots d'un nouveau type, bientôt accessibles aux petites et moyennes entreprises, va survenir ce que Bernard Stiegler appelle l'"automatisation intégrale et généralisée".

"L'emploi et le salaire ne peuvent plus être la seule voie de redistribution" - rts.ch - Economie

Invité du journal du Matin, il est l'auteur de "L'emploi est mort, vive le travail! " Parallèlement à la robotisation, il y a aussi ce qu'on appelle la data économie. "Le fait que chacun d'entre nous, en utilisant son smartphone, produit des données qui sont exploitées par les big data, permet de supprimer toutes sortes d'emplois, en particulier dans le secteur tertiaire", affirme Bernard Stiegler, directeur de l'Institut de recherche et d'innovation du Centre Pompidou.

Fin du modèle keynésien. Succès : les bûcherons sont expulsés du territoire des Indiens awá. Des soldats dans un camp illégal d'exploitation forestière sur le territoire awá.

Succès : les bûcherons sont expulsés du territoire des Indiens awá

Le gouvernement brésilien a lancé une vaste opération pour expulser les envahisseurs illégaux de la forêt des Awá. La campagne mondiale de Survival International, parrainée par Colin Firth, en faveur des Indiens awá, considérés comme la tribu la plus menacée de la Terre, a été couronnée de succès cette semaine, les bûcherons et les éleveurs responsables de la destruction de la forêt de cette tribu d’Amazonie brésilienne étant en cours d’expulsion.

L’échéance du départ volontaire des envahisseurs arrivait à son terme lundi 24 février. Selon les rapports de la FUNAI, le département des affaires indigènes du Brésil, plusieurs bûcherons et éleveurs ont volontairement quitté la zone la semaine dernière, et une équipe de terrain est chargée d’expulser les derniers retardataires avant le 9 mars prochain. Mouvement Colibris. La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres. Pourquoi mène-t-on une vie «riche de sens» dans les pays les plus pauvres? La première guerre civile mondiale. English version available on Falkvinge.net.

La première guerre civile mondiale

Chaque jour qui passe apporte son lot de confirmation sur une vérité que beaucoup voudraient ignorer : nous sommes en guerre. Une guerre larvée, relativement calme mais une guerre tout de même. Contrairement à une guerre traditionnelle, une guerre civile n’a pas de front bien tracé, de belligérants clairement identifiables à la couleur de leur uniforme.

Chaque camp est partout, au sein d’une même ville, d’un même quartier, d’une même famille. D’un côté, nous avons une classe de pouvoir. De l’autre, voici la génération numérique. Survivre en temps de crise. Bonjour a toutes et a tous En ces temps de crise économique, je vous transmets la liste de survie des nord americains... bon libre à vous de rigoler.. pour ma part je suis l'enseignement des natha yogis donc...un bol de riz, un chant d'amour et d'eau fraiche devrait me suffire Merci a Paul pour son travail de Traduction libre et enrichie, inspirée d’après “The Economic Collapse” 20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez… Des millions d’Américains disent que les États-Unis sont au début d’un effondrement économique majeur et vont bientôt entrer dans une Grande Dépression.

Survivre en temps de crise

Avez-vous un plan ? Survivalisme : les reserves alimentaires. Par Emmanuel, le 26 février 2012 à 08:43:10 SURVIVALISME ETAPE 1 : LES RESERVES ALIMENTAIRES Première étape du survivalisme : constituer de façon réfléchie et intelligente ses réserves alimentaires et de première nécessité.

Survivalisme : les reserves alimentaires

Explications et vidéo n°1 sur la Terre des Survivalistes. Dr André Gernez: Le Scandale du Siècle – Il guérit le cancer, l’Etat censure sa découverte ! Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles. 503 Service Temporarily Unavailable. Le projet EVA est celui de la création d’un centre artistique, culturel, écologique et pédagogique, sous la forme d’un écovillage.

503 Service Temporarily Unavailable

Conçu en intelligence avec la Nature et l’Homme, l’écovillage assurera les autonomies énergétique et alimentaire nécessaires à son fonctionnement. L’objectif principal est de mettre en place l’ensemble des infrastructures et services nécessaires à la réalisation et à la diffusion d’œuvres artistiques et culturelles, dans un cadre de travail et de vie, enchanteur et préservé. Un zôme studio d’enregistrement, une salle multi-activités, un café culturel, plusieurs espaces scéniques et d’exposition (salles de concerts, amphithéâtre de verdure, musée-galerie d’art), ainsi qu’une trentaine de couchages (maison d’accueil, gîtes, yourtes, earthship, éco-dômes, espace camping…), constitueront le cœur des infrastructures d’hébergement et d’accueil.

Like this: J'aime chargement… The Venus Project. L'Arbre des Possibles - Arborescence des futurs. Toutes les solutions pour vivre mieux. Antoine De Grassilet's Blog. Journalisme indépendant. 99% Québec (99_Quebec) sur Twitter.

Food - Nourriture

Ecodome « Oser Être Soi. Géobiologie, habitat en terre, EcoDome, maison économique en terre Nader Khalili, (1936-2008) photo from LA Yoga magazine Avec sa structure en arc, cette curieuse maison mise au point par l’architecte Nader Khalili résiste bien aux séismes et, en prime, est aussi écologique qu’économique.

ecodome « Oser Être Soi

Olivier Daniélo en fait la démonstration. Des habitats rapides à construire pour reloger rapidement des millions de personnes et qui résistent aux tremblements de terre, voilà qui serait idéal à Haïti, après le terrible séisme du 12 janvier. Eco-Dome: Moon Cocoon - Cal-Earth Building Designs. The Eco-Dome is a small home design of approximately 400 square feet (40 sq. meters) interior space.

Eco-Dome: Moon Cocoon - Cal-Earth Building Designs

It consists of a large central dome, surrounded by four smaller niches and a wind-scoop, in a clover leaf pattern. Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros. Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre.

Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros

De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Maison isolée en paille-résistance au feu. Le Monde en Action. Avaaz: Pour qui roule-t-il réellement ? Opinion d'un Lecteur et d'eva R-sistons.

Le sinistre Murdoch bientôt à la tête de "la moitié" des médias de masse de GB. Avaaz: un écran de fumée occultant les bombes libératrices.

Problems and solutions

Comment guérir de notre dépendance à la croissance ? LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Irmi Seidl et Angelika Zahrnt, économistes Phénomène relativement nouveau, la permanence de la croissance économique peut être datée à la fin de la seconde guerre mondiale. John R. Hicks, Prix Nobel d'économie en 1972, notait dans un article paru en 1966 ("Growth and Anti-Growth", Oxford Economic Papers 18-3) : "Il n'est en aucune façon nécessaire que les sciences économiques visent la croissance. « Biopouvoir : Menaces pour l’Humanité ?» par Jean-Luc Pujo. Dossiers La « fin de l’humanité » - la fin de la « Tribu humaine » - a toujours été – tout au long de l’Histoire - un spectre – « LE » spectre - agité par tous les acteurs religieux, politiques, philosophiques. La mort de l’Homme, la fin de l’humanité, est aujourd’hui – et plus que jamais depuis un siècle - une possibilité. La valeur de l’Humanité. La plus belle chose que Dieu à crée sur cette terre c’est l’homme et la femme, cet Adam et Eve représentant de l’humanité toute entière.Le créateur universel ne fait aucune différence entre les races et les nations, Adam et Eve sont le symbole de toute l’humanité.

Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Les chemins de l'intelligence.