background preloader

Sécurité routière

Facebook Twitter

Entre ces deux séances photos. Route plus sûre - Rendre la route plus sûre ne dépend que de nous. Moduloroute - Labo interactif. Se préparer aux ASSR. Sécurité routière-Tous responsables. Animafac-Sécurité routière : lutter contre la première cause de mortalité des jeunes. Depuis de nombreuses années, Animafac s’engage en faveur de la lutte pour la prévention routière.

Animafac-Sécurité routière : lutter contre la première cause de mortalité des jeunes

Plusieurs outils sont ici mis à votre disposition gratuitement pour vous permettre de lutter efficacement contre la première cause de décès chez les jeunes, l’alcool au volant. Quizz Sécurité routière Dernier arrivé dans notre kit Sécurité routière, notre Quizz Sécurité routière se veut à la fois ludique et sérieux. S’appuyant sur des chiffres marquants, il se veut être un produit d’appel permettant d’animer un stand de prévention.

En effet, pour engager la discussion, rien de mieux qu’un petit jeu. > Télécharger le Quizz Sécurité routière Pour recevoir le quizz en version papier, contactez notre centre de ressources : 01 42 22 15 15 – info@animafac.net Concours multimédia Sécurité routière Afin de formaliser cet engagement, nous vous demandons de bien vouloir nous renvoyer la convention de partenariat pour toute utilisation de ces supports à : Animafac – 23, rue Dagorno – 75012 Paris. La route perdue-MAIF. Accueil > Nos projets > Showroom > > La route perdue Production : METAPHORE production Date : 2000 La vitesse est, devant l'alcool, le premier facteur des accidents de la route, qu'il soit déclenchant ou aggravant.

La route perdue-MAIF

Or, si le principe des limitations de vitesse est globalement accepté, il est, en revanche, fréquemment transgressé par jeu, persistance de fausses informations ou méconnaissance de la réalité. La Fondation MAIF s'est donc associée à la société Métaphore Production pour réaliser, en partenariat avec la DSCR et le Ministère de la Défense, un film de 18 minutes intitulé "La route perdue : vitesse et vie brisée" destiné à être utilisé pour informer objectivement le grand public, jeunes et adultes, sur le risque lié à la vitesse automobile. En s'appuyant sur des témoignages de personnes handicapées et sur des interventions d'experts, le film vise à : À noter que ce film a été primé au Festival du Creuzot et a reçu deux dauphins d'or au festival de Deauville de juin 2000. Mirage dangereux-MAIF. Accueil > Nos projets > Showroom > > Mirage dangereux Production : METAPHORE production Date : 2001 Chaque année, les 15-24 ans paient un lourd tribut à l'insécurité routière : ils représentent près d'un tiers des usagers tués sur la route.

Mirage dangereux-MAIF

L'accident de la route est la première cause de mortalité ou d'invalidité pour cette tranche d'âge. La phase de construction de la personnalité à l'adolescence met le jeune dans une situation paradoxale : il se met en quête d'autonomie et d'indépendance tout en s'assurant l'appui, la protection et l'estime de son entourage.

La route lui offre alors un formidable champ d'expérience. Dans le discours auprès des jeunes, il ne faut pas nier cette réalité et un effort important doit être mené sur l'éducation afin de les aider à mieux se connaître, à mieux évaluer les conséquences de l'accident et à mieux planifier leur vie. Caractéristiques. #OsezDireNon (campagne) L’annonce (campagne) Les campagnes de communication.