background preloader

Bâtiment Numérique

Facebook Twitter

Enveloppe metallique. Accueil. Tekla BIMsight. BuildingSMART. Tekla in use on-site. Nouveaux outils numériques et connectés : quels impacts sur les chantiers ? – Cercle Promodul. Pourquoi de nouveaux outils ?

Nouveaux outils numériques et connectés : quels impacts sur les chantiers ? – Cercle Promodul

Le secteur du bâtiment (la conception d’ouvrages) évolue rapidement depuis quelques années alors que les méthodes de mise en œuvre des matériaux de construction, quant à elles, ont très peu changé. Mais avec l’arrivée du numérique (Big Data, objets connectés, ou encore l’impression 3D) les process sont sur le point de connaître une transformation majeure tant chez les grands industriels que les artisans. En effet, le numérique va progressivement modifier les façons de travailler et les entreprises devront s’adapter. Plan Transition Numérique dans le Bâtiment. Suivez le guide...pour vos conventions de projet en BIM. Des projets en BIM existent déjà mais si l’on veut qu’ils se généralisent, les acteurs ont besoin (entre autre) d’une convention, document décrivant les méthodes d’organisation et de représentation graphique pour l’opération ainsi que les process, les modèles, les utilisations.

Suivez le guide...pour vos conventions de projet en BIM

Mediaconstruct a créé un guide pour vous aider à rédiger ce document socle mais non contractuel : pour le recevoir gratuitement, il suffit de s’inscrire ! Ce guide n’est pas un modèle type de convention mais bien un outil d’aide à la mise en place de convention pour types de projet en BIM. C’est la convention BIM qui déclinera les attentes d’usage du BIM en fonction de la spécificité du projet (réhabilitation, neuf, allotissement, etc.).

La Convention BIM élaborée avec l’aide de ce guide ne revêt aucun caractère obligatoire.