background preloader

Stratégies et plans // Québec

Facebook Twitter

Projet de politique culturelle lr 0. Rapport gautrin web 2 2012 03 06. Diagramme offre numerique mac. Strategie numerique 2015 2018 mac. Sans titre. Principes et orientations pour l'engagement numérique : À propos : Musées de la civilisation - Québec. L'engagement numérique est une préoccupation transversale à l'organisation.

Principes et orientations pour l'engagement numérique : À propos : Musées de la civilisation - Québec

Elle concerne donc toutes les unités administratives, qui s'appliqueront à la mettre en œuvre. À titre d'exemple : Expositions : expositions en salle à caractère numérique comme Nanotechnologies, l'invisible révolution Collections : mise en ligne des collections numérisées. Grands projets numériques. Chantier de numérisation : une collection nationale à préserver et à diffuser S’inscrivant dans le contexte du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ) déployé par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) en 2014, le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) mène un chantier de numérisation des œuvres de sa Collection.

Grands projets numériques

En s’arrimant aux grandes orientations de diffusion des collections muséales et de renforcement de l’accessibilité des contenus numériques du PCNQ, ce projet prioritaire contribuera à l’essor de son offre numérique. Le Musée poursuit la numérisation d’un corpus d’environ 1 500 œuvres et procède à la mise à niveau des fichiers numériques existants. Le fonds d’archives de l’artiste Paul-Émile Borduas : un trésor inestimable. Dévoilement d'une première cartographie de l'écosystème montréalais de la créativité numérique. Le Printemps numérique dévoilait, le 29 novembre 2016, la recherche Comprendre et valoriser l’écosystème montréalais de la créativité numérique : un levier pour le développement local et le rayonnement international de la métropole.

Dévoilement d'une première cartographie de l'écosystème montréalais de la créativité numérique

En proposant un portrait d’un écosystème en mouvement, le Printemps numérique met à la disposition de tous les acteurs un diagnostic stratégique qui facilitera la rencontre, la concertation et la collaboration de l’industrie, de la recherche et des arts. « Le Printemps numérique s’est donné comme mission la promotion de la créativité numérique, mais également le maillage entre les milieux des arts, industries et de l’enseignement.

Documentnumerique2011. Plan culturel numérique. MCC StrategieNumerique HR.