background preloader

Projet merca

Facebook Twitter

CNIDEP reglementation pressing. Méthode SONCAS : Exemple et Définition. La méthode SONCAS s'utilise avec les mots qui suivent, chaque mot représente un levier à utiliser pour conclure la vente, convaincre et persuader tout en argumentant de la meilleure façon possible.

Méthode SONCAS : Exemple et Définition

> Sécurité : comme nous l’indique la pyramide de Maslow, la sécurité est un besoin essentiel, le client doit être rassuré sur le produit, son utilisation, pour ne pas être confronté à des freins tels que le risque de ne pas savoir s’en servir. Mais il faut également le rassurer sur la qualité du produit, sa sécurité, pendant son utilisation. Pour cela on peut utiliser les labels, la garantie, l’origine du produit, les normes, la marque ou encore la publicité, mais il est très important de justifier ce point. 10. La fixation du prix. Texte à méditer : "Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette.

10. La fixation du prix

" John ADAMS "Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice. " "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées. " Winston CHURCHILL "On n’est jamais mieux gouverné que lorsqu’il n’y a pas de gouvernement" Jean-Baptiste SAY "Une idée fausse mais claire et précise aura toujours plus de puissance dans le monde qu'une idée vraie mais complexe" Alexis De TOCQUEVILLE "Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé" Fixation du prix - Sujet d'étude Bac STMG Mercatique 2014. Parmi les thèmes d’études à choisir pour le Bac STMG Mercatique 2014, on peut trouver la fixation du prix.

Fixation du prix - Sujet d'étude Bac STMG Mercatique 2014

Les deux autres thèmes d’études que les élèves de Terminale STMG peuvent choisir sont les suivants : La mise en valeur de l’offreL’évaluation de la performance La fixation du prix est une problématique complexe qui concerne les entreprises ou plus globalement les organisations à but lucratif. Elle dépend de plusieurs paramètres environnementaux (socio-économiques, juridiques…). La fixation du prix est un élément stratégique à ne pas négliger puisqu’elle a des répercussions directes sur l’image de l’entreprise auprès des acteurs avec qui elle interagit (clients, fournisseurs…) Bacstmg.net vous donne quelques informations à propos de ce thème de Mercatique et vous propose quelques pistes de réflexion à développer pour mener à bien votre sujet d’étude pour le Baccalauréat. 1.1. La fixation du prix de vente.

Piton. Auteur : Isabelle Piton.

Piton

Mercatique et marchés - 10. La fixation du prix. KUDJO - kudjo.

Argumentaire de vente

Le comportement du consommateur en lieux de ventes - Elkhoutabi Adil, Fethi Ghizlane, Gati Kenza et Houbane Jihad. Le secteur de la distribution a connu de nombreux bouleversements.

Le comportement du consommateur en lieux de ventes - Elkhoutabi Adil, Fethi Ghizlane, Gati Kenza et Houbane Jihad

En effet, du côté de la grande distribution, il y a eu plusieurs mutations, à savoir : la stagnation, la surcapacité, la concentration élevée ainsi que la pression sur les prix. A ces changements, il faut ajouter ceux relatifs aux comportements d'achat des consommateurs. Ces nouveaux acheteurs se comportent différemment aujourd'hui parce qu'ils sont devenus plus expérimentés et plus professionnels dans leur comportement d'achat. Bref, ils sont devenus plus avisés. En réplique, les distributeurs ont commencé à développer des techniques marketing pour se différencier d'une part de leurs concurrents, et d'autre part, pour influencer au maximum le comportement des ces acheteurs lorsqu'ils sont dans un point de vente, mais aussi les fidéliser.

Cours de Mercatique - La gamme. Objectif : savoir distinguer gamme et assortiment.

Cours de Mercatique - La gamme

L'offre globale correspond à des besoins variés et à une situation concurrentielle : elle s'exprime à travers une gamme (producteur de produits ou services) ou un assortiment (distributeur). 1. Les caractéristiques de la gamme et de l'assortiment a. Définitions o La gamme est un ensemble homogène de produits et/ou services définis autour d'un concept, d'un marché ou d'une technologie. O L'assortiment est l'ensemble des produits et/ou services(ou références) proposés par un distributeur dans une unité commerciale (point de vente réel ou virtuel). b.

Connan%20Ghesquiere.pdf. Assortiment des produits en magasin - Mon classeur. ASSORTIMENT : ensemble des gammes et des articles proposés à la vente par une entreprise.

Assortiment des produits en magasin - Mon classeur

GAMME : ensemble de produits liés entre eux du fait qu'ils fonctionnent de la même manière, s'adressent aux mêmes clients, ou sont vendus dans les mêmes types de points de vente ou zones de prix. 6 échelons au sein desquels le produit peut être analysé _ Ex de l’assurance vie. Lunettes de Soleil en Bois KUMA - KUMA. Des lunettes plus écolo, c'est possible ! Développement durable et respect de l’environnement font partie intégrante de plusieurs aspects de nos vies, de plus en plus nombreux.

Des lunettes plus écolo, c'est possible !

Il fallait bien que le secteur des lunettes et montures optiques s’adapte. Si ce secteur est souvent associé à celui du luxe (il suffit d’entrer chez un opticien classique pour regarder les marques proposées), de plus en plus d’alternatives durables sont proposées pour rendre nos montures plus vertes. Métal, plastique, titane, acier… Au rayon lunettes de votre opticien, peu nombreuses sont les montures composées de matériaux durables. Mais les choses changent. Si vous souhaitez porter sur votre nez des lunettes plus écologiques, de nouveaux matériaux vous sont proposés. Lunettes écologiques.