background preloader

TOURISME

Facebook Twitter

Au deuxième trimestre 2015, la fréquentation touristique augmente de nouveau (+2,7 % sur un an) La fréquentation touristique continue de progresser Au deuxième trimestre 2015 en France métropolitaine, la fréquentation touristique dans les hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, progresse de nouveau par rapport à la même période de 2014 (+2,7 %), plus vite que le trimestre précédent (+1,6 %).

Au deuxième trimestre 2015, la fréquentation touristique augmente de nouveau (+2,7 % sur un an)

La fréquentation s’accroît dans toutes les formes d’hébergement, mais surtout dans les campings. La reprise enregistrée en début d’année dans les hôtels et autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) se confirme. La hausse de fréquentation des hôtels se confirme Le redressement de la fréquentation hôtelière se confirme au deuxième trimestre (+1,9 % en glissement annuel après +2,4 %), surtout du fait de la clientèle française.

Le taux d’occupation s’élève de 0,4 point sur un an avec 62,7 % de chambres occupées au deuxième trimestre 2015. Agence de développement touristique de la France. 07. Le tourisme en France : évolution, croissance et nouveaux challenges - Les Nouveaux Comptoirs. La France est devenue l’un des pays les plus visités au monde depuis 2013.

Le tourisme en France : évolution, croissance et nouveaux challenges - Les Nouveaux Comptoirs

Mais afin de fidéliser les touristes étrangers, il reste quelques domaines à améliorer. Les assises du Tourismes 2013 tentent d’y remédier. Des études de l’INSEE et de l’OMT ont récemment montré une augmentation conséquente du nombre de touriste en France. Le pays l’emporte même sur les États-Unis avec un total de 84,7 m de touristes étrangers en 2013 (1).

Pourtant, on note une raccourcissement des séjours en France d’au moins une journée dans les chambres d’hôtes et de deux jours pour les gîtes. Avec un apport de 7% au PIB et 2 millions d’emplois directs et indirects lié au secteur du tourisme, le ministre des affaires étrangères et du développement international et les Assises du Tourisme 2013 ont tenté d’établir des mesures afin de soutenir la vague croissante de touristes étrangers et de promouvoir les valeurs des patrimoines de certaines régions. 4 mesures piliers ont été mises en place: WordPress: Accueil touristique en France. CC_Tourisme_2014.pdf. 165 participants aux 17es Assises du Tourisme de l'Aude - CCI de Carcassonne. Pour cette 17ème édition, les Assises du Tourisme ont accueilli 165 participants le 12 octobre, à la Fabrique des Arts à Carcassonne.

165 participants aux 17es Assises du Tourisme de l'Aude - CCI de Carcassonne

Ce rendez-vous annuel qui rassemble les professionnels du tourisme était organisé par la CCI Carcassonne, en partenariat avec la CCI Narbonne et l'Agence de Développement Touristique de l'Aude. Plus que jamais consacrée au tourisme et à son économie, cette manifestation a notamment fait le point sur les mutations à la fois territoriales et technologiques qui bouleversent ou vont bouleverser le quotidien des professionnels du tourisme. Après un bilan sur les tendances de la saison estivale 2015 par les professionnels, puis un point sur les réformes territoriales par la DIRECCTE LR, l'intervenante, Véronique Vidal du Cabinet 4V, s'est attachée à exposer les nouveaux comportements des clientèles touristiques et leurs attentes : - sites de partage et d'avis de consommateurs, réseaux sociaux, blogs de passionnés et forums de destinations, etc.

2014-Memento-tourisme. Où trouver des informations statistiques officielles sur le tourisme ? Veille info tourisme - A la une de la veille. CC_Tourisme_2014.pdf. Comprende le tourisme: Glossaire de base. Comprendre le tourisme: Glossaire de base Le tourisme est un phénomène social, culturel et économique qui implique le déplacement de personnes vers des pays ou des endroits situés en dehors de leur environnement habituel à des fins personnelles ou professionnelles ou pour affaires.

Comprende le tourisme: Glossaire de base

Ces personnes sont appelées des visiteurs (et peuvent être des touristes ou des excursionnistes, des résidents ou des non-résidents) et le tourisme se rapporte à leurs activités, qui supposent pour certaines des dépenses touristiques. Le tourisme a donc des répercussions sur l’économie, sur l’environnement naturel et bâti, sur la population locale de la destination et sur les touristes eux-mêmes. Analyse économiqueLe tourisme génère directement et indirectement une augmentation de l’activité économique dans les endroits visités (et au-delà), essentiellement en raison de la demande de biens et de services qui doivent être produits et fournis.

MICEVoir Industrie des congrès, réunions, foires et salons. 2015-07-4p-47-Tourisme.