background preloader

Saine alimentation

Facebook Twitter

Les « faux » aliments santé. Quatre nutriments et compléments alimentaires contre la dépression. Des études ont également montré que les niveaux d'oméga-3 sont plus faibles chez les personnes atteintes de dépression. Deux études récentes ont analysé les études adéquatement conçues sur le sujet et viennent à la même conclusion: les oméga-3 semblent plus susceptibles d'être efficaces contre la dépression sévère mais pas contre la dépression mineure. L'une de ces analyses, publiée dans l'American College of Nutrition en 2009, a trouvé que les compléments d'oméga-3 contenant principalement le type AEP étaient efficaces contre la dépression alors que ceux contenant principalement le type ADH ne l'étaient pas. Mais selon les auteurs de ces deux méta-analyses, il demeure difficile de tirer des conclusions définitives à partir des études existantes en raison de divers problèmes de méthodologie.

Mais, si l'efficacité n'est pas définitivement démontrée, les études seraient unanimes à ne démontrer aucun effet secondaire indésirable. Le millepertuis Les folates Le SAM-e Voyez également: Enquêtes et conseils du documentaire Manger peut-il nuire à notre santé? A quelques jours de l'ouverture du salon de l’agriculture, France 3 diffuse ce mercredi (22h 55) le documentaire "Manger peut-il nuire à notre santé? " du réalisateur Eric Guéret. Le documentaire est une investigation menée durant seize mois sur le contenu de l'assiette des Français au moyen d'une double enquête, scientifique et de terrain. La journaliste Isabelle Saporta a remonté les filières de cinq aliments parmi les plus consommés en France : porc, saumon, pomme, tomate, pain (croissant).

Les informations recueillies ont ensuite été soumises à l’analyse d’une équipe de cinq scientifiques. "Des vergers d’Angoulême aux silos à grains des Moulins de Paris en passant par une porcherie industrielle près d’Angers ou une ferme d’élevage de saumons en Norvège, les enquêteurs ont glané les indices de notre malbouffe. Il présente aussi des portraits d’éleveurs ou d’artisans boulangers qui cherchent à offrir des produits de qualité. Voyez également: Trop de pesticides dans les aliments: conseils. Les règles d'une saine alimentation. Les règles d’une saine alimentation Les règles d’une saine alimentation, Michael Pollan, Éditions du trésor caché. 9,95 $ Manger sainement? On voudrait bien. Mais les messages qui nous arrivent de toutes parts sont souvent contradictoires.

D’un côté, on nous recommande de manger du poisson au moins trois fois par semaine… mais de l’autre, on nous dit de bouder le thon, l’espadon, le tilapia, les poissons issus d’élevages et les espèces menacées d’extinction. Difficile à suivre, non? Manger ne devrait pas être si compliqué, croit le journaliste et universitaire Michael Pollan, auteur de deux grands succès de librairie, In Defense of Food et The Omnivore’s Dilemma. Pour rédiger Les règles d’une saine alimentation, Michael Pollan n’a pas consulté que des nutritionnistes. Le régime occidental, on le sait, est néfaste pour la santé. Évitez les produits de plus de cinq ingrédients. « Plus un aliment emballé contient d’ingrédients, plus il risque d’être transformé. » Mangez de vrais aliments. 6 Simple Things You Can Do In 2013 To Optimize Your Health.

Want to get healthier this year? Start with these six easy steps: 1. Eat the rainbow. Make a commitment to eat an array of fruits and vegetables that span the colors of the rainbow on a daily basis. The synergy of all of those antioxidants, phytonutrients, and fiber is incredibly health-giving. Aim for 7 servings of vegetables every day and 3 servings of fruit. 2. A 2012 study out of France confirmed the dangers of GMO food consumption. 3. Eat fermented foods like kombucha, kefir, and sauerkraut regularly. 4. Processed foods and sugar are inflammatory and contribute to heart disease, insulin resistance, and autoimmune disease. 5. We slather on hundreds of chemicals on our bodies on a daily basis and clean our homes with an astounding number of toxic compounds each and every day. These products contain endocrine disrupters, known carcinogens, and heavy metals. 6. Photo Credit: Shutterstock.com. 8 Foods You Should Eat Daily for Optimum Health.

Our tech nerdie, aka Kelly’s husband, is useful beyond words. In addition to keeping us online and in business by keeping up with all of our technical work, he also scans the web for articles that would be of interest to us. This is one of the articles he sent me last month which I think every Beauty Snob should read! I eat most of the items on the list but am now more diligent about all of it. I believe in eating only fresh foods (I do not even own a can opener and am planning to rid of my microwave!)

And have raised my soon to be three year old son to love spinach and broccoli. With so many of our friends diagnosed with cancer I feel like the least we can do is control what we put in our bodies. Being youthful and beautiful is just a small perk to the health benefits you’ll receive. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Photos and article source: BestLifeOnline. The 29 Healthiest Foods on the Planet | Belly Bytes. Fruits 01. Apricots The Power: Beta-carotene, which helps prevent free-radical damage and protect the eyes. The body also turns beta-carotene into vitamin A, which may help ward off some cancers, especially of the skin.

One apricot has 17 calories, 0 fat, 1 gram of fiber. Snacks on them dried, or if you prefer fresh, buy when still firm; once they soften, they lose nutrients. 02. The Power: Oleic acid, an unsaturated fat that helps lower overall cholesterol and raise levels of HDL, plus a good dose of fiber. 03. The Power: Ellagic acid, which helps stall cancer-cell growth. 04. The Power: Stop aging, live longer and keep your mind sharp with blueberries. 05. The Power: Vitamin C (117mg in half a melon, almost twice the recommended daily dose) and beta-carotene - both powerful antioxidants that help protect cells from free-radical damage. 06. The Power: Helps fight bladder infections by preventing harmful bacteria from growing. 07. 08. 09. 10. Vegetables 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. Serves up its own ‘Plate'.

The Healthy Eating Plate, a visual guide that provides a blueprint for eating a healthy meal, was unveiled today by nutrition experts at Harvard School of Public Health (HSPH) in conjunction with colleagues at Harvard Health Publications. Similar to the U.S. government’s MyPlate, the Healthy Eating Plate is simple and easy to understand — and it addresses important deficiencies in the MyPlate icon. “Unfortunately, like the earlier U.S. Department of Agriculture (USDA) pyramids, MyPlate mixes science with the influence of powerful agricultural interests, which is not the recipe for healthy eating,” said Walter Willett, professor of epidemiology and nutrition and chair of the Department of Nutrition at HSPH. “The Healthy Eating Plate is based on the best available scientific evidence and provides consumers with the information they need to make choices that can profoundly affect our health and well-being.”

“Unfortunately, like the earlier U.S. Fruits: Choose a rainbow of fruits every day. Can’t Afford Organic? 10 Foods You Can Eat Anyway. Les aliments bio non seulement moins nocifs et mais souvent plus nutritifs. Les auteurs soulignent que les résidus de pesticides sur les aliments conventionnels restent en deçà des valeurs limites autorisées. Or, ces valeurs sont justement considérées comme beaucoup trop laxistes et mettant la santé des consommateurs en danger par plusieurs organisations environnementales.

Enfin, l'analyse montre que le poulet et le porc bio exposent moins à des bactéries résistantes aux antibiotiques. Ce point constitue une grande motivation des consommateurs de produits bio, estime Christine Bushway, directrice générale de l'organisation Organic Food Association. Mais, souligne l'étude, le risque de contamination par une bactérie de type Escherichia coli n'est pas différent dans les deux groupes d'aliments. En ce qui concerne les nutriments, les aliments bio présenteraient en moyenne une plus grande teneur en antioxydants (lesquels sont réputés contribuer à la prévention des cancers).

Voyez également: Psychomédia avec sources: Standford University, New York Times.