background preloader

Defense

Facebook Twitter

Accueil | Fondation Brigitte Bardot. Le lion est un animal de ferme comme les autres. Jean Liou Dernière mise à jour: 15-10-2012 | 08h49 Au grand dam des défenseurs de l'environnement, les exploitants expliquent que le lion est un animal de ferme comme les autres. «Le principe d'élever des animaux sauvages à des fins d'exploitation économique est une pratique internationalement admise», souligne Pieter Potgieter, président de l'association sud-africaine des éleveurs de prédateurs.

«Le problème, c'est qu'on a fait du lion le roi des animaux. Walt Disney, avec son "Roi Lion", a créé cette image! Alors qu'il y a environ 3000 lions sauvages en Afrique du Sud, leurs congénères en captivité sont plus de 5.000, élevés dans plusieurs dizaines d'exploitations. «Les fermiers sont peu enclins à donner les chiffres exacts», reconnaît M. Dans la savane du centre du pays, la ferme de Bona Bona, près de Wolmarransstad, est un bon exemple.

A quelques centaines de mètres d'un lodge fort prisé pour les mariages, de vastes enclos y abritent neuf lions placides (et trois tigres du Bengale!) Déclin de la biodiversité - Des chiffres alarmants. PARIS - «La biodiversité n'a jamais été dans un si mauvais état et elle continue à décliner», estime le directeur de la section biodiversité du Programme des Nations unies pour l'environnement, Neville Ash, alors que débute lundi la conférence de l'ONU sur la biodiversité de Hyderabad, en Inde.

Selon la Liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), inventaire de référence actualisé chaque année, 41% des espèces amphibies, 33% des barrières de corail, 25% des mammifères, 20% des plantes et 13% des oiseaux sont menacés. Sur les 63.837 espèces passées en revue par l'IUCN, 3.947 sont classées dans une situation critique, 5.766 comme en danger et 10.104 comme vulnérables, soit un total de 19.817 espèces menacées.

Les causes en sont principalement humaines, liées notamment à la surpêche, la déforestation, les pollutions ou le changement climatique. La dernière actualisation sera rendue publique à Hyderabad. La 6e grande extinction? Vingt objectifs pour 2020. Call of Life: Facing the Mass Extinction. Animals | Animal Rescue, Animal Rights, and Animal Heroes.

Antibiotique

Fourrure. Laboratoire. Animal Concerns Community. John McEnroe. AMA - Massacre Animal - Dénoncer la cruauté envers les animaux - Foie gras. - Voir aussi: - Vaches laitières - Porcs - Poulets - Poules à Montréal Le procédé du gavage forcé occasionne l’enflure du foie des oies et des canards de 5 à 10 fois leur taille normale... Qu’est-ce que le foie gras? Pour produire le foie gras, de jeunes oies et canards se font introduire de force plus de 4 lbs de bouillie de maïs dans l'estomac avec un tube de métal et ce, chaque jour pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’ils puissent à peine bouger et que leurs organes soient au bord de l’éclatement, frôlant ainsi la mort. L’industrie se réfère toujours au poids sec qui est de 2 lbs par jour. Pour un humain, imaginez une boîte de 30 lbs de pâtes et ajoutez de l’eau. Cela est la quantité proportionnelle de nourriture pour un humain de 150 lbs.

Le procédé du gavage forcé occasionne l’enflure du foie des oies et des canards de 5 à 10 fois leur taille normale incluant la maladie que les vétérinaires appellent « l’hépatite lipidose » (hepatic lipidosis). Ce que vous pouvez faire. Le bien-être animal frappe à la porte des élevages | L’Utiliterre | Le magazine de référence en techniques agricoles. Le bien-être animal n’est plus une simple rumeur venue d’outre-mer, ni le vœu pieux des écolos; il s’agit d’un concept qui s’enracine avec force dans la consommation alimentaire nord-américaine, et qui, ipso facto, frappe maintenant à la porte du Québec. McDonald’s, Starbucks Coffee et Unilever (fabricant de la mayonnaise Hellmann’s) font partie de cette nouvelle tendance; celle d’entreprises obligeant désormais les producteurs agricoles qui les approvisionnent à respecter des normes de bien-être animal. À cela s’ajoutent des états américains qui modifient leurs réglementations afin d’imposer des normes strictes en matière de bien-être animal à la ferme.

Et au Québec, le mois de novembre dernier laissait place à un document intitulé Stratégie québécoise de santé et de bien-être des animaux. Comme son nom l’indique, des objectifs, des programmes et des politiques à saveur de bien-être animal seront éventuellement implantés au Québec. Veaux Infrastructures et méthodes certifiées Cages.