background preloader

PlexMedia Center

Facebook Twitter

Quelques modifications personnelles faites et à faire... Bonjour, J'ai récemment remplacé la version 8 que je peinais à personnaliser, par la version 9.

Quelques modifications personnelles faites et à faire...

J'en ai profité pour changer quelques items peu parlants pour les non-informaticiens (fichier "string.xml" dans le dossier "language" du dossier "mediastream" dans "skin") : - "Plug-ins vidéo" par "TV et VOD" (pour la TV, je butte encore sur la lecture correcte des liens TNT html d'Alice/Free, si quelqu'un a la solution pour que le décodage se fasse correctement comme dans un navigateur web avec l'extension VLC, ça aiderait.. - "Plex Online" par "Serveur Plex", - "Plug-ins music" par "Discothèque", Comment compléter la base TMDb (themoviedb.org) ? Bonjour, Si vous cherchez un moyen gratuit d’enrichir votre cinémathèque (en ajoutant automatiquement à vos films depuis internet, un résumé en français, une belle pochette, le nom du réalisateur ou la liste des acteurs…), vous pouvez utiliser le metadata agent TMDB.

Comment compléter la base TMDb (themoviedb.org) ?

Pour configurer Plex avec ce meta-agent, vous pouvez lire le [Tuto] Comment configurer Plex en français d’Aqntbghd. Même si cette solution est prometteuse, il faut bien l’avouer, elle n’est pas aussi efficace avec les films qui ne sont pas des grandes productions ou qui datent un petit peu. On se retrouve alors avec des films dont il manque bien souvent une partie de des informations, voire la fiche complète. Voici un exemple bien choisi (ou mal selon le point de vue) d’une cinémathèque sous Plex Media Manager avec cinq films, après avoir essayé des « refresh metadata » et autres « fix incorrect match » :- Démineurs.mkv- Le boucher (1970).avi- L’aveu (1970).avi- Le conformiste (1970).avi- Good bye, Lenin!.

Quote Original: Installer plexmediaserver sur Ubuntu 12.04. Après vous avoir expliqué comment monter votre propre serveur de streaming audio grâce à Subsonic, j’aimerais vous parler d’un serveur multimédia que j’utilise depuis pas mal de temps maintenant afin de vous le faire découvrir … Vous n’imaginez pas ce qu’il est possible de faire sur une machine de nos jours … avec un peu de curiosité et en n’ayant pas peur de mettre (un peu) les mains « dans le cambouis », on peut rapidement faire des merveilles … parole de g33k !!

Installer plexmediaserver sur Ubuntu 12.04

J’utilise Plex, aussi appelé « Plexmediaserver« , « Plex Media Center » ou « PMC » comme serveur de fichiers multimédia sur mon LAN (réseau local) afin de faciliter la gestion de ma médiathèque. Je souhaitais vous en parler sur Sublimigeek depuis quelques temps car Plex fonctionne vraiment très bien et le hasard faisant bien les choses (ou pas), mon desktop qui tournait sous Ubuntu 11.10 a complétement planté lors de la mise à jour vers Ubuntu 12.04 (The Precise Pangolin). Plex est constitué de deux éléments principaux. Paramétrer et Utiliser Plex en Français. Plex et tout son univers est développé en anglais mais il est conçu pour être régionalisé. Il reste encore des choses à améliorer mais il est tout a fait possible d’en profiter en français.

Voilà donc les réglages et les astuces pour nous les francophones. I – Le client Mac en français Normalement le client Mac se base sur le langage paramétré dans les préférences d’OSX. Or les dernières versions de Plex (Leika ou 0.9.5.x) sont toujours lancées en anglais. Cherchez le fichier guisettings.xml dans le répertoire : ~/Library/Application Support/Plex/userdata/ Pour ceux qui ne connaissent pas « ~ » représente le répertoire de l’utilisateur sur OSX (/Users/VOTRE_LOGIN/ par exemple).

Éditez le fichier, cherchez la balise <locale> et remplissez la de la manière suivante: Maintenant si vous lancez votre client Plex il devrait être en français. II – Plex Media manager en français Le Plex Media Manager fait partie du Plex Media Serveur (ou PMS). Pour y accéder, tapez dans votre navigateur favori l’URL :