background preloader

Domotique

Facebook Twitter

Ventillateur autonome AOL100B - Kanlux - Ventilation / VMC - Energie. Présentation Grâce à son fonctionnement autonome, ce ventilateur vous permettra de créer votre propre VMC en régulant votre flux d'air comme vous le souhaitez. Il dispose d'un volet qui se ferme automatiquement lorsque le ventilateur s'arrête et s'ouvre à nouveau dès que le ventilateur se remet en route. Les déperditions de chaleur sont ainsi très limitées.

Avec un débit de 100 m3/h, il vous permet d'aspirer rapidement des pics d'humidité (salle de bain, cuisine) ou de simplement renouveler l'air de votre appartement en un temps réduit. Caractéristiques Techniques Matière : ABSVitesse : 2550/minDébit 100 m3/hAlimentation : 230VDiamètre : 100mmNiveau de bruit 42dB (A)Particularité : Volets automatiques qui se ferment à l'arret du ventilateur Documentation Vous pouvez télécharger la fiche de présentation : ICI. Domogik - Accueil. Installation Domotique de Jérome. Comme vous avez peut-être pu le lire dans un précédent article sur ce site , mes premiers pas dans la domotique sont relativement récents. Travaillant dans l’informatique au quotidien et propriétaire d’une maison depuis 2005, cela faisait longtemps que je songeais à mettre en place une solution me permettant de faciliter certains gestes domestiques du quotidien, mais aussi histoire de me constituer un fabuleux terrain de jeu.

C’est ce que je vais essayer de vous présenter ci-dessous. Il y a 6 mois, lorsque j’ai réellement décidé de me lancer dans cet univers, il me fallait définir une solution et surtout quel allait être l’organe central. Après de multiples recherches, de forums parcourus, mon choix s’est porté sur la Zibase. Ce qui m’a plu en elle c’est son côté autonome. Il me fallait une « box », indépendante, connectée sur mon réseau local et non pas une solution tributaire d’un PC allumé en permanence. Vient ensuite la gestion des éclairages extérieurs. => La Zibase : 350€ Lancer un scénario Domotique selon votre géolocalisation. Il s’agit là encore d’un prototype mais une chose est sure, le procédé est opérationnel ! Développeur iPhone, je viens de réaliser une application de géolocalisation qui envoie en temps réel, au fil de votre déplacement, vos coordonnées GPS (latitude et longitude) à un script pour lequel vous allez pouvoir définir votre requette http.

L’application, associée à un script PHP hébergé sur mon NAS qui lui même échange avec ma Zibase, va permettre par exemple d’ouvrir le portail sans utiliser la moindre télécommande. L’idée est simple : on paramètre en amont (sur le script PHP) le lieu de la maison. Lorsque l’iPhone se trouve à x mètres (à régler selon ses besoins) du lieu défini, le scénario est exécuté. Pour débuter, je vous présente l’application. Celle-ci comporte 2 écrans, les voici ci-dessous : L’écran principal affiche la cartographie et vous situe sur la carte. Dans les réglages, vous composez la requête de votre choix en décomposant votre chaine de caractère.

Vos caméras en stop-motion avec la Zibase. Avec l’arrivée de la neige en cette fin de semaine, une idée toute bête a traversé mon esprit : enregistrer toutes les n minutes une image de mes caméras IP extérieures, les stocker sur mon NAS, et les faire défiler ensuite pour voir en stop-motion le changement du décor de chez moi. C’est ce que nous allons voir dans ce tuto. Repérer l’URL de l’image que génère la caméra Possédant 2 caméras IP AXIS (une M1031-W et une M1011-W), celles-ci disposent d’une API (VAPIX) permettant d’accèder en http aux images en temps réel. Pour ma part, les url qui m’intéressent sur mon réseau local sont de la forme : Création du script php sur le serveur web de mon NAS Je dispose d’un NAS Synology intégrant un serveur web. <? $Maintenant = date(‘Y-m-d_H-i-s’); //caméra entrée // L’url du fichier $url = ‘ // On recup le nom du fichier $name = « entree_ ».

Caméra

Box. Nabaztag. A valider. HomeSeer | La domotique chez Benchi. La domotique | La domotique chez Benchi. La domotique est l’ensemble des services offerts aux occupants d’un logement afin de leur permettre d’intégrer dans leur quotidien des technologies d’automatisation. Vous allez me dire que c’est bien beau… Mais concrètement…. Pour être plus précis, voici ce que j’envisage de mettre en place : Une journée avec Lucie Suivant ce que l’on souhaite faire et son budget, la mise en place d’un tel système est plus où moin technique.

La gestion d’un tel système est souvent dédiée à un PC. Pour ma part, ne voulant pas dépendre des potentiels bug d’un PC sous windows, j’ai choisi d’utiliser des PIC pour gérer les fonctions critiques de Lucie. Par fonction critique, j’entend toute les fonctions qui pourraient remettre en cause le projet. Je n’ose même pas imaginer la tête de ma tribue (femme et enfants) si la lumière ne s’allume pas lorsqu’ils appuient sur un interrupteur… J’ais donc fait le choix d’avoir un PC dans le bureau qui gère l’ensemble des fonctionnalitées. Be Sociable, Share! Clément Storck » Domotique. Clément Storck » Messagerie vocale visuelle sur interface domotique. Les détenteurs d’une Freebox savent qu’ils peuvent se faire transférer par mail les messages vocaux laissés sur leur répondeur, sur le principe de la messagerie unifiée.

Je vous propose un script PHP qui va vous permettre de récupérer les messages audio laissés sur votre répondeur. Le résultat final ressemble à cela : En quelques mots, voici le principe : Vous recevez un message sur votre messagerie vocale. Free vous transfère ce message en pièce jointe par mail. Lorsque vous désirez afficher les messages vocaux sur votre interface, le script se charge de se connecter à la boite mail, récupère les messages ainsi que leur pièce jointe. Il ne vous reste plus qu’à écouter les messages depuis votre centre de gestion domotique :) Comment faire : Dans un premier temps, il vous faut une boite mail qui sera dédiée aux messages vocaux. Allez dans l’interface de gestion de votre compte Free, menu « Téléphone » puis « Gestion de la messagerie vocale ». Ensuite, téléchargez le script : inbox.php.

A classer

Eclairage. Gestion chaudière. Informations. Motorisation.