background preloader

Rhodologie

Facebook Twitter

Hier et aujourd'hui. Roseto Fineschi. La rose Summer Damask - rose d'été de Damas - وردة دمشق الصيفية. Ou " Centifolia Alba " ou " Félicité Hardy " : Du groupe des rosiers de Damas.

La rose Summer Damask - rose d'été de Damas - وردة دمشق الصيفية

Roses blanches et à dominante blanche. Hybride de Portland et de Damas, obtenu en 1831 par Julien-Alexandre Hardy. Arbuste de 1,5 à 2 mètres de hauteur donnant des fleurs de d'un pur blanc satinés constituées de pétales plissés denses, très abondants et gravitant autour d'un œil central de couleur vert. Les pétales du bord sont plus larges, se replient vers l'intérieur donnant à la rose une forme bombée. Julien-Alexandre Hardy (1787-1876) a créée ce rosier en 1831 : date écrite de sa main dans un catalogue manuscrit dont il est l'auteur, relié en 1837, et qui vient de faire l'objet d'une publication dont l'auteur est Monsieur DERKENNE Vincent. Rosegathering roses listed by classification. Albas and Hybrid Albas About Alba Roses Photo gallery of Alba and Hybrid Alba Roses Albas and Hybrid Albas featured: Alba Maxima (before 1500) Beauté Virginale (Descemet) Belle Aurore (Hybrid Alba, Descemet, 1815) Blush Hip (Alba, before 1834) Céleste, Celestial (Dupont, 1810) Chloris (Descemet, 1820) Cuisse de Nymph, Great Maiden's Blush, R. alba L. var.

Rosegathering roses listed by classification

c28 Nicol. Le Courrier de l'environnement n°28, août 1996 par Jean-Pierre Nicol 18, rue Pierre-Bezançon, 94440 Marolles-en-Brie.

c28 Nicol

Éclosion du train des rosesNaissance d'une ligneL'impossible prolongementLes roses sont éphémères et les trains ne sont pas faits pour les voyageursL'urbanisation ne prend pas le train, elle va son train Il était une fois un petit train qui parcourait une campagne charmante à quelques lieues de Paris : il s'appelait le train des roses. La fleur avait apprivoisé le monstre mécanique, son charme masquait la laideur des wagons, sa fragrance faisait oublier l'âcre fumée des locomotives. Ce train suivait sa voie de Verneuil-l'Étang à la Bastille, selon un tracé ondulant entre les villages autour de Brie-Comte-Robert.

Racines en Seine - Puteaux. Le mot « rose », daté en français du début du 12ème siècle, est un mot dérivé du latin rosa, rosae (substantif féminin) qui désignait aussi bien la fleur que le rosier lui-même.

Racines en Seine - Puteaux

Les spécialistes distinguent généralement les « roses anciennes » des « roses modernes ». Les premières sont généralement les cultivars (variétés de plantes obtenues en culture) datant d’avant 1867. Parmi celles qui sont encore cultivées figurent les « roses de Damas » (Rosa damascena), hybrides naturels apparus en Asie Mineure, croisements de Rosa gallica et de Rosa phoenicia. Il se dit que les « roses de Damas », originaires de Damas, Syrie, furent introduites en France par Robert de Brie à son retour de croisade en 1254.

Heritage Roses in Crimea (Ukraine) Accueil. Les amis de la roseraie de Saint-Galmier SAINT-GALMIER située dans la Loire, est nommée « la station qui pétille » pour son eau minérale Badoit.

Accueil

C'est une belle petite ville de 8000 habitants, avec un riche patrimoine architectural. C'est aussi une commune très fleurie qui a obtenu depuis 1998 le label 4 fleurs des villes et villages fleuris. Pour renforcer son image, la municipalité a décidé de créer une roseraie pour l'an 2000. Le choix du site s'est porté sur un terrain municipal de 7000 m2 au pied du village dans un environnement naturel en bordure de la rivière Coise. Help me find. World Federation of Rose Societies.

Société Française des Roses - Promotion de la rose et connaissance du rosier moderne. Roses Anciennes en France - Bienvenue. Roses lyonnaises. Bota Rosa. Rose des Arts - ARTS DE LA ROSE. Commandes réservations, incriptions, news Rose de la Parfumerie Bienvenue dans l’univers enchanté de Rose des Arts, et sa e-boutique www.lesartsdelarose.com Ce centre de recherche et culture biologique de la région Provence-Côte d'Azur développe la production des roses à parfum, en agriculture A.B., sous label ECOCERT, pour révéler la vraie nature de la Rose, son âme, ses secrets.

Rose des Arts - ARTS DE LA ROSE

Les Amis des Roses Nabonnand - Rosa Nabonnandii. Le rosier de la maison. Un rosier unique au monde, une authentique relique végétale Le rosier grimpant qui pousse encore le long de la façade de "la maison des jours heureux" a plus de 130 ans. la petite Thérèse en a humé les fleurs, l'a probablement arrosé, l'a certainement longuement contemplé.

Le rosier de la maison

Pour partager ce véritable témoin vivant de la sainte avec le plus grand nombre, nous avons confié à un horticulteur spécialiste des rosiers anciens la délicate mission d'en réaliser des greffes. Il est en effet très difficile de reproduire un aussi vieux rosier. Un processus long et périlleux à travers les saisons mais qui a bel et bien réussi : 500 pieds ont pris en 2013.

Cette première série limitée de rosiers, numérotée de 1 à 500, a été proposée à la vente sur réservation dès octobre 2012. Notre tout premier Rosier de la Maison a été offert au Saint Père, le Pape François. Plus d'un siècle après la disparition de la sainte, ce rosier n'a donc jamais été aussi vivant. Thérèse et les roses.

Sites commerciaux