background preloader

Mokume Gane

Facebook Twitter

Mokume Gane. Le Mokume Gane Par Véro Petite explication simple en photos pour réaliser cette technique Prendre au moins trois couleurs différentes, et rajouter de la translucide.

Mokume Gane

Faire un marbré avec toutes les pâtes, puis l’étaler en tranche fine en la passant dans la machine à pâtes Ensuite recouvrir la feuille obtenue avec une feuille de faux or. (trouver ces feuilles, là ou dans tout bon magasin de loisirs créatifs, graphigro, cultura, rougier et plé là Couper des morceaux carrés et les entasser les uns sur les autres. Faire un boudin avec les chutes récupérées, le faire assez fin pour en insérer des morceaux dans les trous. Ensuite reformer le cube et le déposer sur une surface arrondie pour faciliter le découpage de tranches fines. Ensuite il ne reste plus qu’à recouvrir des perles, un stylo, une boîte ou même la couverture d’un carnet, et à faire cuire. Pour obtenir plus de transparence, on peut jeter immédiatement au sortir du four les objets dans un bol d’eau glacée.

*Photos Véro. Mokume gane avec des pearl-ex. Matériel : Pâte polymère transparente Pearl-ex de plusieurs couleurs Paillettes (facultatif)

Mokume gane avec des pearl-ex

Mokume express 2 eme version. Mokume express. Pour cette petite leçon en image , vous aurez besoin :

mokume express

Le bûcheron coquet. Dans le numéro "printemps 2006" du magazine américain Polymer Café, Linda Hess présentait sa technique d'ondulations, qui nécessite l'utilisation d'une lame ondulée.Alors loin de chez moi, munie d’une maigre "trousse de premiers secours pour polyméromaniaque" (!)

Le bûcheron coquet

Composée de quelques pains de pâte et d’une lame simple droite, impatiente d’en découdre avec ce procédé prometteur, je m'en suis inspirée en l’adaptant aux outils à ma disposition. En partant du même type de canne "jellyroll dégradé" et dans des teintes rappelant le bois… c'est devenu "le bûcheron coquet" : Pour simplifier l'obtention du dégradé, juxtaposer des bandes de teintes assorties, et les passer toujours dans le même sens environ 15 fois dans la machine à pâtes (réglée au plus épais, n° 1 sur la mienne) en les repliant entre chaque passage, côté "pli" en premier pour chasser les bulles d'air, jusqu'à l'obtention un fondu-enchaîné de couleurs : Poser cette plaque côté blanc sur le dégradé, lisser et émarger. Le Mokumé du bucheron... Mixer plusieurs techniques, faire des expériences, permet d'aller plus loin, Nadège nous propose en partant du bucheron de chifonie,et du mokumé express de nath une variante de la technique de mokumé 1 - mélanger de la feuille d'or à de la fimo orange transparente. 2- préparer 4 feuilles de pâte :orange, une marron et deux transparente. 3- sur la pâte orange poser la feuille de transparente puis couvrir de feuille d'or. 4- poser le feuille de marron puis couvrir à nouveau de feuille d'or. 5 - finir ce millefeuille avec une couche de fimo transparente. 6- étaler au rouleau ou passer dans la pasta machine, pour obtenir une feuille de 2 à 3 mm d'épaisseur. 7- rouler.

Le Mokumé du bucheron...

Entre le hidden magic et le mokumé bucheron de Chifonie. Magie de la pâte polymère, où les techniques peuvent se combiner à l'infini et nous livrer de belles surprises En voici un exemple.

Entre le hidden magic et le mokumé bucheron de Chifonie

Réaliser une plaque de pâte dégradée à la plus grosse épaisseur. J'en réalise toujours beaucoup car ma plaque me sert pour créer plusieurs motifs, mais on peut ne faire que ce qui est nécessaire pour cette technique. Superposer une plaque de pâte de couleur claire, épaisseur n°5. (Pour info, ma machine va du n°1 au n°9, le 1 étant le cran le plus large.) Puis une plaque très fine (cran n°9) de couleur foncée. Le mokumé on en a toujours besoin. Voici la version de bebedesiles cette leçon en images est la propriété de son auteur, merci de respecter son travail et de ne pas en faire une copie sans son autorisation.

le mokumé on en a toujours besoin

This tutorial with images is an intellectual property of its author.Please, respect his/her work and do not copy / reproduce / translate it without his/her authorization.The journal staff will be glad to provide you with an English translation, if needed. Tuto Mokumé Gané. Tout d'abord, petites précisions : je ne prétends pas avoir LA technique du Mokume Gane, le tuto qui va suivre est la méthode que j'ai adoptée après lecture de différentes techniques et notamment celle qui se trouve sur le DVD de Dona Kato que mon chéri m'a offert il y a quelques mois (Merci chéri).

Je n'ai absolument rien inventé, loin s'en faut, on est bien d'accord. Néanmoins, comme on m'a demandé "comment vous faites ça? " j'y répond via un tuto qui en reprend bien d'autres.... Vous vous souvenez peut-être de ce petit collier que j'avais fait il y a quelque temps : Ma maman avait trouvé l'effet sympa et je lui avais promis de lui en refaire un en bleu à l'occasion. La semaine dernière, alors que je faisais quelques courses dans le magasin Plaisir de créer à Colmar, la dame qui me servait a flashé sur mon collier et m'a demandé "comment vous faites ça?

" Matériel Abaisser une grande plaque de polymère translucide la plus fine possible: Garder une partie de la plaque sans feuille d'argent. Le mokume. Mokume Gane : technique inventée et utilisée au Japon au 17ème siècle, pour décorer les sabres des Samouraïs Moku = bois, me = oeil, et gane = métal.

le mokume