background preloader

Veille semaine 10 avril #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Betterfly Tourism. Question de choix. Les hôteliers vont afficher leur impact environnemental. Le prix et le confort sont les principaux critères de choix lorsque l’on cherche un hôtel. Les voyageurs attentifs peuvent désormais privilégier les établissements qui limitent leur empreinte environnementale, et qui l’affichent. Une nouvelle étiquette officielle apparaît Elle est destinée à informer les consommateurs sur les impacts des principaux postes.

Cet affichage a été annoncé en janvier, il a été lancé officiellement le 16 mars, en marge du salon du tourisme, avec le soutien de l’Ademe et du ministère de l’environnement.Pour Hubert Vendeville, président de Betterfly tourism, qui accompagne les hôteliers volontaires, les hôtels ont tout à y gagner. Cette étiquette leur permet de séduire de nouveaux clients. La France est pionnière et innovante sur le secteur Suite à la cop22 probablement, le Maroc est demandeur. 10 hôtels sont en cours de labellisation. L’art numérique, nouvelle stratégie marketing des marques ? | L'Atelier : Accelerating Innovation. De nombreuses marques aujourd’hui s’allient à des artistes pour donner de la substance à leur communication de groupe et réenchanter le storytelling lié à leurs produits. A l’ère de l’hyperconnexion et face à l’inflation de contenus de toutes sortes, les marques ont parfois du mal à se démarquer pour vendre leurs produits.

Il ne suffit plus de marteler des slogans, ni même de choquer dans les chaumières pour espérer une visibilité. Le produit seul ne suffit pas non plus. C’est pourquoi les acteurs du monde publicitaire cherchent constamment de nouveaux modèles pour rendre la publicité moins intrusive et plus douce. A côté de ces opérations, une nouvelle forme de marketing refait surface : l’art-keting. Le rapprochement se fait en 1962, quand le maître Andy Warhol peignait son désormais célèbre Campbell’s Soup Cans, un tableau déclinant la soupe du groupe Campbell à la sauce pop-art.

Cette nouvelle forme de marketing touche aussi les boutiques. [Étude de Cas] Adwords & Display : Comment utiliser vos données utilisateurs pour optimiser vos campagnes ? Créée en 2002, Eulerian Technologies est le leader français de l’analyse et de l’optimisation en temps-réel des opérations e-marketing. Indépendante, la société est un acteur de référence sur son marché grâce à sa suite data-marketing innovante et sa collaboration pérenne avec des annonceurs majeurs.

La suite Eulerian Technologies repose sur une collecte de données exhaustive et est composée de deux modules : une Data Decision Platform, regroupant web analytics et attribution, et une Data Management Platform, permettant la gestion et l’activation des données. Eulerian Technologies compte parmi ses clients des annonceurs leaders sur leur marché tels que : Voyages SNCF, Celio, SFR, 3 Suisses, Fnac, Sarenza, BrandAlley, Galeries Lafayette, Menlook, Photobox, Canal +, Warner Bros… Comment offrir une expérience authentique ? | Veilletourisme.ca. Lors du Gueuleton touristique organisé par la Chaire de tourisme Transat de l’ESG-UQÀM le 5 avril dernier, deux conférenciers français ont partagé leurs réflexions à propos d’un enjeu d’actualité dans l’industrie : « Prendre le virage local : comment offrir une expérience authentique ». Il s’agit de Pierre Eloy, directeur de Touristic et cofondateur des Agitateurs de destinations numériques et de Sophie Moreau, spécialiste de la cocréation et des projets collaboratifs de Touristic, et directrice de l’office de tourisme du pays d’Ancenis.

Créez des moments parfaits « Vous avez un pouvoir magique, vous êtes des créateurs originaux de moments parfaits » Tout au long de la conférence, Sophie et Pierre ont quelque peu déstabilisé les participants en présentant leur vision atypique des métiers du tourisme et en utilisant un vocabulaire inusité. Leur première affirmation a donné le ton : « Vous avez un pouvoir magique, vous êtes des créateurs originaux de moments parfaits ». Source : Airbnb. Actualités réseau Innocherche. Quelques tendances à surveiller | Veilletourisme.ca. Contrer la surfréquentation On parle de surfréquentation touristique depuis plusieurs années. Victimes de leur succès, certaines destinations tentent de gérer l’afflux de touristes en limitant l’accès aux villes et aux lieux déjà fort achalandés ou en dirigeant les visiteurs vers les banlieues et les quartiers moins connus. Par exemple, New York a réussi à mieux équilibrer son flot de touristes en entraînant les visiteurs vers Brooklyn ou le Queens, quartiers où ils n’auraient jamais mis les pieds il y a dix ans.

NYC & Company a gagné ce pari, entre autres, grâce à des partenariats avec les parties prenantes locales qui ont pour la plupart contribué à revitaliser les espaces publics à travers la ville. Et, bien que la majorité des offres d’Airbnb soient encore principalement localisées dans des quartiers populaires, l’entreprise a joué un rôle dans la rétention de visiteurs dans de nouveaux arrondissements. Source: Pixabay L’intelligence artificielle devient enfin réalité Source : Pixabay. Ces canettes Pantone affichent la couleur de la bière qu'elles renferment ! Voilà, le week-end est terminé, vous tirez la tronche au bureau… Et vous me voyez venir: Alors, cette St Patrick? Vous y êtes allez mollo sur la bière? Non hein?

Vous avez très certainement bu un tas de bières, et je suis quasiment sûre que la sélection a été faite ainsi: Vous avez pris la bière la moins chère ou bien vous avez pris de la Guinness sans même aimer ça, because St Patrick. Il existe encore des gens qui font les gros yeux à l’arrivée de cette bière bien sombre alors qu’ils n’imaginent pas la bière autre que blonde, de référence.

Source: deMilked. TOP 10 des idées les plus créatives de marques qui jouent avec les remises. Comme chaque année, deux fois par an, on retrouve les soldes. Moins 30% par ici, moins 50% par là… Bon, ici rien de très créatif. Pour certaines marques, offrir une remise est beaucoup plus inventif que cela. Certaines n’hésitent pas à imaginer des opérations inédites pour appliquer des réductions à leurs clients, tout en faisant leur promo. Aujourd’hui, on vous présente avec Toplook (N°1 de la vente en gros sur Internet pour les professionnels du prêt à porter, avec eux pas besoin de se déplacer chez les grossistes à Paris, pratique !) #1 : Dans ce festival de heavy metal, plus vous criez fort, plus vous avez de réductions La société Lej Et Lig (société danoise de location de voitures) a intelligemment rebondi à l’ouverture d’un festival de Heavy Métal pour créer un opération marketing décalée. . #2 : Burger King vous offre des réductions selon le poids de votre porte-monnaie !

#3 : Ce restaurant vous offre une réduction si vos enfants sont sages Caucasian brother and sister hugging.