background preloader

Veille semaine 14 mars #fmcnewtechofficiel #tes75

Facebook Twitter

Blogueurs, Snapchat & cure de jouvence. Blogueurs, Snapchat & cure de jouvence A ITB à Berlin, on sent bien l’évolution des tendances dans le milieu du voyage.

Blogueurs, Snapchat & cure de jouvence

Il suffit de regarder l’affluence des conférences organisées aux quatre coins du Berlin Messe. Ce vendredi après-midi, je me suis laissé embarquer par Sébastien (cc MyDestination) et Adeline (Voyagesetc.) sur le forum 6.1 consacré au e-travel pour écouter deux conférences qui se sont enchainées, l’une sur le travail des blogueurs avec les destinations, l’autre sur l’utilisation de Snapchat dans le marketing touristique. White Paper: Envisioning the Future of Hotel Distribution and Online Marketing - SiteMinder - Channel Management, Hotel Management, Internet Booking Engines, Online Distribution, Online Travel Agents, Sales + Marketing. HNN. The Battle for Direct Bookings: How Hotels Are Stepping Up — Spring Engage. Réservez votre hôtel en direct, d'accord ? En 2016, la distribution en ligne de l’inventaire hôtelier demeure un enjeu primordial.

Réservez votre hôtel en direct, d'accord ?

Que l’on soit un gîte, une auberge de charme, un hôtelier indépendant ou un hôtel faisant partie d’une chaîne internationale, les canaux de ventes sont multiples, la réservation pouvant passer : en direct au téléphoneen direct en personne (walk-in)en direct via le site web, assumant que l’hôtelier ait un site transactionnelvia le réseau d’agences de voyages, l’inventaire étant distribué par les CRSvia les tour opérateurs et réceptifsvia les organismes de gestion de la destination, quand ceux-ci proposent une solution transactionnellevia les agences de voyages en ligne (OTA, online travel agencies)via des sites d’achats groupés (Groupon), mobile-only ou autres Comme on peut s’y attendre, chacun de ces canaux offre des avantages et des inconvénients, et demande une marge de commission en conséquence. Pourquoi passer en direct alors? Lire aussi: Distribution hôtelière: enjeux et solutions. 3 erreurs à ne pas commettre lors d'une étude de marché. S'implanter sur un marché non concurrentiel en ne répondant pas à un besoin Vous avez l'idée de l'année, et en plus, il n'y a pas de concurrents.

3 erreurs à ne pas commettre lors d'une étude de marché

Bingo, c'est le succès assuré.... FAUX ! Google : 6 Manières d’augmenter simplement votre trafic autrement qu’avec Google. Facebook permet de personnaliser votre photo de profil grâce à des centaines de nouveaux cadres. Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo. Vibby est un outil en ligne formidable qui permet de sélectionner des passages dans une vidéo pour pouvoir les partager et éventuellement les commenter en ligne.

Vibby. Choisir et partager facilement des passages d'une vidéo

Vibby est très simple à utiliser, il va faire fonction de surligneur pour vos vidéos. Autrement dit il va vous permettre de mettre en avant un ou plusieurs extraits d’une vidéo présente sur YouTube. Vous pourrez ensuite partager la vidéo avec une ou plusieurs personnes via une URL unique. Les personnes qui cliqueront sur le lien pourront consulter et voir soit uniquement les extraits que vous avez sélectionnés soit la vidéo entière. À l’usage c’est ultra pratique. D’autant plus pratique que Vibby permet aussi d’ajouter un commentaire à votre sélection. L’utilisation je vous le disais est très simple. Vous pouvez créer autant d’extraits que vous le voulez à partir d’une vidéo. Quelle couleur pour son logo ou son identité de marque ? Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs.

Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace. Hive est un outil de travail collaboratif simple et efficace.

Hive. Outil de travail collaboratif simple et efficace

Il permet de gérer facilement fichiers, conversations et tâches en équipe. Hive est la preuve vivante que l’on peut articuler simplicité et efficacité au moment de bâtir des outils pour la collaboration. Pas besoin de construire une usine à gaz pour créer un bon outil de travail collaboratif. C’est d’autant plus important quand on sait que la phase d’adaptation de la structure et la facilité de prise en main par les collaborateurs sont deux facteurs déterminants dans la réussite de l’implantation d’un outil de travail collaboratif. Hive promet la simplicité et la promesse est tenue.

Hive propose à chacun des collaborateurs de votre équipe un écran divisé en trois grandes colonnes. Sur la colonne de gauche, vous avez accès à un gestionnaire de tâches. Agences de voyages et technologies - Veilletourisme.ca. Pour faire face aux nombreux changements qui s’opèrent au sein du réseau de distribution, les agences de voyages ont adopté récemment plusieurs outils technologiques : – applications; – casques de réalité virtuelle; – solutions en ligne déployées à l’interne; – « numérisation » des espaces de vente.

Agences de voyages et technologies - Veilletourisme.ca

152006244. Le lobby fait sa mue. La dématérialisation et les nouvelles attentes des consommateurs font voler en éclats le lobby classique.

Le lobby fait sa mue

À commencer par la réception. Le grand comptoir d'accueil n'est plus la seule option possible, comme l'explique l'architecte designer Jean-Philippe Nuel : "On a désormais le choix entre la banque traditionnelle comme on la connaît depuis le XIXe siècle, le desk assis qui peut être apprécié dans les boutiques-hôtels, et les pods. Ces petites banques d'accueil permettent de gagner de l'espace, de supprimer la frontière physique entre le client et l'employé, et de rendre les lieux plus informels et conviviaux. " SEO : Google Déclenche Le Second Mobilegeddon. Comme de plus en plus de requêtes se font sur mobile, Google doit s’assurer que les utilisateurs de son moteur de recherche tombent sur des pages dont les design sont compatibles avec les petits écrans.

SEO : Google Déclenche Le Second Mobilegeddon

Ainsi, en 2014, il a lancé le label mobile-friendly. Celui-ci s’affiche près d’un lien lorsque la page respecte les standards de Google concernant la compatibilité avec les smartphones. Asclépios 4.0 : vers un bien-être connecté. Salon des Blogueurs de Voyage: "le blog apporte de manière pérenne une visibilité exponentielle" Interview de Xavier Berthier, CEO We Are Travel i-tourisme : D’où vous est venue l’idée de regrouper en un salon les blogueurs les plus importants du tourisme ?

Salon des Blogueurs de Voyage: "le blog apporte de manière pérenne une visibilité exponentielle"

Xavier Berthier : L’une des idées principales du salon, dès le départ, était de professionnaliser le bloguing voyage francophone, ce nouveau métier qui a un bel avenir. Google lance Destinations, un outil pour planifier ses vacances sur smartphone. Google a annoncé ce matin l’intégration à son moteur de recherche d’un nouvel outil intitulé Destinations.

Google lance Destinations, un outil pour planifier ses vacances sur smartphone

Destiné uniquement aux smartphones et tablettes, il permet de planifier ses prochaines vacances, directement depuis le moteur de recherche Google. Constatant que les Français utilisent de plus en plus Internet et Google pour préparer leurs vacances (près de 87 % des Français utilisent Google pour planifier leurs vacances), Google vient d’ajouter un nouveau service à son moteur de recherche : Destinations. Les « emoji » constituent-ils un langage à part entière ? Le Monde.fr | | Par Morgane Tual (envoyée spéciale à Austin (Texas) En 2015, les dictionnaires Oxford ont désigné comme mot de l’année un emoji, le « visage avec des larmes de joie ». Deux ans plus tôt, le roman Moby Dick a été entièrement traduit en emoji, ces petites icônes employées, entre autres, dans les textos ou sur les réseaux sociaux.

Les emoji ont aussi été utilisés pour traduire de la musique classique, ou pour raconter des événements, comme l’a fait le joueur de tennis Andy Murray après son mariage. Ces icônes, que nous utilisons de plus en plus, sont-elles sur le point de devenir un nouveau langage universel ? La linguiste Gretchen McCulloch travaille depuis longtemps sur la question. E-Commerce : comment réussir sa transformation digitale ? - E-marketing. Année après année, le commerce électronique maintient son rythme de croissance. Selon les derniers chiffres fournis par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), pour le second trimestre 2015, le chiffre d’affaires de ce secteur a atteint 15,5 milliards d’euros, soit une hausse de 16 % par rapport au deuxième trimestre 2014. Ces chiffres sont les meilleurs connus depuis 2011. HNN. Mobile-friendly APIs are the (travel) agents of change - Tnooz.

Le guide de survie des restaurateurs sur les réseaux sociaux. Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, la plupart des restaurants possèdent leur propre site Internet et sont cités sur les portails et guides en ligne. Mais combien construisent une vraie stratégie de visibilité sur les médias sociaux ? Guest Reviews - Guest App - Simplifiez-vous l'avis ! Et si on remettait le client au centre ? - Artiref. Le cycle du client Oui, le client a un cycle. Il n’est pas client uniquement lorsqu’il arrive à l’hôtel et jusqu’à son départ. Les hôtels Hilton s'allient à Uber pour les déplacements des clients. Uber et Hilton, un couple explosif ? L'alliance du groupe de VTC et du second groupe hôtelier mondial peut en tout cas avoir l'effet d'une petite bombe sur le marché américain des voyages d'affaires.

Des applications qui communiquent. StatsHôtels, outil d’analyse et de yield management gratuit sur le passé. Les internautes français sont multi-écrans et très très sociaux, selon Médiamétrie. Dans son rapport annuel, L’année Internet 2015, Mediamétrie confirme la percée des accès mobiles à Internet. L’institut de mesure des audiences révèle que désormais près de 70 % des Français ont un accès soit par téléphone mobile, soit par tablette. Le marketing réinventé à la Club Med - Frederic Gonzalo. 29 février 2016 À une époque où la communication marketing doit s’adapter et se déployer sur une multitude de médias, autant hors ligne qu’en ligne, il devient de plus en plus difficile de se démarquer dans cet environnement sans cesse évolutif.

S’il y a une marque qui a bien saisi cette difficulté pour la transformer en opportunité, c’est Club Med. Ayant célébré ses 65 ans en 2015, Club Med aurait-elle acquis la sagesse qui caractérise nos aînés ? Un mélange de traditionnel… et de multicanal Amélie Brouhard, directrice marketing & communications, Club Med Canada « Pour Club Med Canada, tous les acteurs du réseau de distribution jouent un rôle crucial dans le parcours d’achat du voyageur, et c’est pourquoi nous respectons et travaillons avec tous les réseaux », confirme Amélie Brouhard, directrice marketing, & communication, Club Med Canada.

Découvrez le nouvel épisode de notre émission sur le Tourisme Digital! Réseaux sociaux dans le tourisme. Les vacances en tête des sujets de discussion sur les réseaux sociaux. Google Docs ajoute des commandes vocales pour la mise en forme des textes. 10 Autres mythes sur le référencement à ignorer. Utilisation des fonctions de recherche avancée sur Twitter pour des prospects. Varvy : L’outil SEO qui vérifie que votre site respecte les consignes de Google. Idées reçues sur la rédaction Web.

[Atelier en ligne] Les 10 metrics clés d’une stratégie de personnalisation. La digital proximity, nouvelle relation client ?