background preloader

TESLA

Facebook Twitter

Système de réservation. La bonne gestion du capital, une question de survie pour les entreprises. Chroniques d’experts Stratégie Le 14/02/2019 Temps de lecture : 4 minutes La manière dont les entreprises gèrent leur capital est devenue un bon indicateur pour déterminer leur capacité de survie.

La bonne gestion du capital, une question de survie pour les entreprises

La gestion du capital est devenue une question cruciale pour les entreprises, si bien qu’à l’avenir, elles devront sérieusement s’atteler à la question de sa productivité. . – 40% des projets ont finalement coûté 80% de plus que ce qui avait été initialement estimé pour leur réalisation ; – en moyenne, le capital nécessaire pour mener à bien les projets était supérieur de 40% à l’estimation initiale. Dans un contexte où des pays émergents, de nouveaux entrants sur le marché et des entreprises innovantes abordent la question de l’utilisation du capital d’une toute autre manière, ces résultats sont pour le moins inquiétants.

Le 24 septembre 2014, un groupe de scientifiques, d’ordinaire dotés d’un sérieux à toute épreuve, se livrent soudainement à une explosion de joie. Je suis déjà abonné, je me connecte. L'évaluation de la performance commerciale. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile.

Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? Performance Commerciale : Comment mesurer votre efficacité ? Vos commerciaux se plaignent régulièrement du manque de prospects et/ou du temps qu’ils passent auprès de prospects peu qualifiés et indécis ?

Performance Commerciale : Comment mesurer votre efficacité ?

Vous avez un outil de CRM mais ne savez pas l’exploiter correctement pour en tirer des indicateurs fiables sur les probabilités de vente et une visibilité sur l’atteinte des objectifs ? Le manque de circulation de la data en interne fait que lorsqu’un commercial quitte l’entreprise il emporte avec lui sa connaissance client ? Il y a des incompréhensions entre le service marketing et commercial sur le département à qui incombe le suivi dans le temps des prospects ? Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, vous l’aurez compris, votre performance commerciale peut clairement être optimisée ! Aujourd’hui, quatre directeurs commerciaux sur cinq pensent que leurs ventes pourraient décoller s’ils disposaient d’un plus grand nombre de prospects qualifiés (source : Sage).

Quelle définition peut-on donner à la performance commerciale ? La performance financière - Maxicours. Tesla Motors : comment la start up de Palo Alto réinvente l'automobile - Mondial de l'Automobile. La "leçon" marketing de Tesla. Chroniques d’experts Marketing Le 15/09/2015 Temps de lecture : 4 minutes Malgré des prix élevés, Tesla a su définir ses propres lois du marketing et conquérir de nombreux clients.

La "leçon" marketing de Tesla

Tesla Motors, l’entreprise de véhicules électriques haut de gamme dont le siège est à Palo Alto, connaît une croissance rapide depuis sa création il y a douze ans : en 2014, l’entreprise comptait 3 000 salariés et a produit un peu plus de 31 000 unités dans son usine de Fremont en Californie… Et 10 300 ont déjà été fabriquées au 1er trimestre 2015 ! Alors que ses concurrents directs comme Karma (anciennement Fisker) sont en quasi déconfiture et que les plus grands groupes automobiles n’ont toujours pas résolu l’équation permettant d’atteindre une pénétration et une rentabilité satisfaisantes (hybrides mis à part), Tesla enchante le marché par son optimisme et son dynamisme – même si Elon Musk, l’un des cofondateurs et actuel dirigeant, n’escompte pas de réaliser de profits avant 2020. 1. 2. 3.