background preloader

Comics

Facebook Twitter

MARVEL. Watchmen - Les Gardiens : Trailer / BA HD [VO] - une vidéo Ciném. Iron Man, Spider-Man, Hulk, X-Men, W. Scott Pilgrim - Vol.1 : Precious Little Life - Geek Culture. Spider-Man / Wolverine : Le pouvoir des rêves. Ce 100% Marvel reprend l'intégralité de la mini-série "Powerless".

Spider-Man / Wolverine : Le pouvoir des rêves

Ce sont Matt Cherniss et Peter Johnson qui sont au scénario, le dessin est assuré par Michael Gaydos (Alias). Le concept de base, sorte de "What if…", imagine ce que serait devenue la vie de Peter Parker (Spider-Man), Logan (Wolverine) et Matt Murdock (Daredevil) s'ils n'avaient pas acquis de pouvoirs. En proies aux mêmes problèmes et ennemis que dans leurs vies super-héroïques, chacun des trois personnages va devoir affronter les épreuves en tant que personnes tout à fait normales.Normales ? Pas tout à fait en réalité. Car si l'on sait tous maintenant que "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", les pouvoirs ne sont pas toujours le fait de posséder des capacités extraordinaires, mais peuvent simplement s'exprimer au travers d' une volonté à toute épreuve, d'un courage et d'un sens de la justice hors du commun. A la différence qu'ici nul ne se déguise ou ne se bat.

Comics. Comics. Comics. Ultimate Comics Avengers : Next Generation. Nouvelle série ce mois pour l'univers 1610 avec Ultimate Avengers.

Ultimate Comics Avengers : Next Generation

Millar, de nouveau aux commandes, est-il dans un de ces bons jours ? Après le relaunch de Ultimate Spider-Man, ce sont maintenant les Avengers qui viennent renforcer la gamme Ultimate, totalement remaniée depuis les évènements de Ultimatum. C'est Mark Millar (Superman : Red Son, Kick-Ass, Wanted, 1985, Old Man Logan), déjà auteur d'une première excellente saison de Ultimates (et d'une deuxième plus discutable) qui s'atèle au titre, secondé au dessin par Carlos Pacheco. L'histoire commence quelques semaines après l'attaque globale de Magneto, le monde se remettant à peine des catastrophes qui se sont abattues sur lui.

Alors que Captain America et Hawkeye bottent les fesses d'un commando de l'AIM qui vient de cambrioler le Baxter Building des Fantastiques, Cap tombe nez à nez sur Crâne Rouge. Pour le contrer, l'on fait rapidement appel à Nick Fury, récemment revenu de son exil forcé. Épisodes sont franchement réussis. Superman : Red Son de Mark Millar. Superman, le russe! Superman : Red Son est un comic du très controversé Mark Millar à qui l’on doit Kick-Ass ou Ultimates . Il part d’une idée intéressante, à savoir proposer une uchronie sur Superman , un « what if » à la sauce DC Comics . Mark Millar propose donc un scénario basé sur un Superman , non pas originaire du Kansas, mais d’une province de l’URSS gouverné par Staline, en pleine période de Guerre Froide.

Ce postulat de base m’a plu et m’a fait franchir le pas. Les sorties comics de Juin 2010. Les sorties comics du mois, classées par éditeur L’été approche à grand pas, et avec lui, de nombreux comics.

Les sorties comics de Juin 2010

Comme chaque mois, voici la liste des sorties pour l’arrivée des beaux jours, en préparation de l’été.Chez Milady, il y aura No Hero, par les même auteurs que Black Summer, Warren Ellis et Juan Jose Ryp. Soleil US continue de lancer de nouvelles séries, dont une sur Predator, en prévision de la sortie du film au mois de Juillet. Spawn revient avec la 8ème intégrale chez Delcourt, ainsi que le 7ème tome de Star Wars : Legacy.Pour Panini, nous aurons droit aux traditionnelles sorties kiosques, avec notamment le lancement de Batman Universe, bimensuelle de 96 pages. Côté librairie, nous aurons la suite de Losers, la fin de Kick-Ass et l’excellent Arkham Asylum. Place à la liste des sorties : Les sorties comics chez Delcourt Kiosque Star Wars Comics Collector 9 – 3 juinStar Wars Comics Collector 10 – 17 juinLes Chroniques de Spawn 31 – 30 juin Star Wars La saga en BD 26 – 30 juin.

[Dossier] Final Crisis par Grant Morrison et J.G. Jones. Je vais tenter de vous proposer aujourd’hui un dossier le plus complet possible, sur l’Event Final Crisis de DC Comics.

[Dossier] Final Crisis par Grant Morrison et J.G. Jones

J’essayerai de vous fournir le plus d’informations possible sur cette lecture, en complément d’une critique plus aboutie qu’à l’ordinaire. La critique de chaque épisode s’est faite progressivement lors de la lecture. J’espère au travers ce dossier être aussi complet que possible, en vous donnant mon avis complet sur cet Event et le contenu de la série publiée en France. Les Events façon DC Comics Final Crisis est le dernier Event DC Comics édité en France par Panini Comics. A la base, Final Crisis est une série composée de 7 numéros, avec un certains nombres de mini séries autour du titre principal. Après la lecture de nombreuses oeuvres de l’univers Ultimate, je tente désormais de me lancer dans la continuité de DC Comics. Comme pour tous les Events en général, j’aime le plus souvent lire uniquement la série principale. Résumé de l’Event Un point sur les auteurs.