background preloader

Alice in the wonderland boycotté

Facebook Twitter

Alice aux pays des merveilles - Bande-Annonce VOST. More on the New World of Wonderland (HQ) Avril Lavigne - Music Video - Alice (Underground) Sortie avancée. Le marketing de la rareté. Le film sur les dernières répétitions de Jackson aura une carrière express : c’est en tout cas ce qu’annonce le studio. « Au cinéma le 28 octobre, pour deux semaines seulement. » Depuis un mois, les fans de Michael Jackson peuvent préréserver leurs places, de peur de rater le film retraçant les dernières répétitions de leur idole décédée en juin.

Le marketing de la rareté

(Voir la bande-annonce) Inédite pour un film, cette « stratégie de la rareté » -non assumée par le producteur- s’apparente à un quitte ou double, en fonction de la qualité du film. Le producteur, Sony Pictures, a un argumentaire tout à fait rodé pour contester les critiques de fans déçus ou de la famille du chanteur, qui dit que Michael a été remplacé par des doublures dans certaines scènes : « Le réalisateur était un ami du chanteur, il n’aurait jamais fait ça. » Cent mille entrées auraient déjà été prévendues en France. Un dirigeant de Sony (démenti) : « Le film restera plus de deux semaines » Autre son de cloche chez Sony : Marketing de la rareté : une arme redoutable (<i>Spécial 20 ans< Avez-vous essayé de vous procurer une Playstation 2 lors de son lancement hexagonal, fin 2000 ?

Marketing de la rareté : une arme redoutable (<i>Spécial 20 ans<

Si vous avez tenté votre chance, vous vous êtes peut-être découragés avant de trouver l’objet de vos désirs... Car à peine installée dans les linéaires de la distribution, la console star de Sony était déjà en rupture de stock, et ce durant... deux longs mois. Phénomène savamment orchestré ? Chez Sony, on réfute cette idée. “ Contrairement aux bruits qui ont couru, nous n’avons absolument pas cherché à créer la pénurie ”, martèle Nathalie Dacquin, directrice marketing de Sony Entertainment Computer (SCE). L’entreprise préfère parler de problème industriel : “ Au Japon, les ventes de PS2 ont tout de suite dépassé nos espérances.

Ce qui est rare est cher Alors, Sony a-t-il bénéficié de l’“effet convoitise” suscité par la pénurie de consoles ? Oui à la distribution sélective Dangereuse, l’arme de la rareté n’en est pas moins efficace. Témoignage Elle débarque en Europe le 3 mai ! Il y a 20 ans. MK2 veut convertir toutes ses s. L'abaissement du coût d'équipement favorise les films d'auteur.

MK2 veut convertir toutes ses s

Entretien publié dans le Figaro le 30 septembre 2009. À la tête du réseau de salles de cinéma MK2, Nathanaël Karmitz a décidé de passer dans l'ère du numérique. LE FIGARO. - Vous êtes le seul exploitant indépendant et art et essai à avoir expérimenté le numérique. Où en êtes-vous ? Nathanaël KARMITZ.- Après une année d'expérimentation, nous avons décidé de convertir d'ici à douze mois nos 58 salles, non seulement au numérique mais aussi à la 3D.

Enfin, aujourd'hui, les 650 salles équipées en numérique sont dédiées au seul cinéma hollywoodien. Quel est le coût de la numérisation et quand pensez-vous amortir votre investissement ? Ce coût comprend-il l'équipement 3D ? La France s'équipe pro. Jean Labé, président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) évoque l'équipement des salles pour visionner les films en 3D et et demande un rééquilibrage financier face à l'effort concédé en faveur d'Internet.

la France s'équipe pro

Entretien publié dans le Figaro le 7 octobre 2009. LE FIGARO. - Plusieurs blockbusters comme Coraline, L'Âge de glace 3, ou Là-haut sont des films en 3D que la majorité des Français n'ont pas vu sous ce format faute d'équipement dans les salles. Cela ne pose-t-il pas un problème ? Jean LABÉ. - La 3D n'est pour l'instant qu'un supplément d'effets visuels. Elle ne change pas le cours de l'histoire ou les personnages d'un film. Pourquoi les exploitants sont-ils aussi réticents alors que de plus en plus de productions sont en 3D? Les exploitants numérisent lentement leurs salles. La fréquentation en salle continue d'augmenter. Les films resteront en salle quatre mois au lieu de six, avant d'être diffusés en vidéo et VOD. La 3D va débarquer dans les cinémas UGC -