background preloader

Poulet

Facebook Twitter

À la table d'une famille chinoise. Eliane Cheung est fille et petite fille de cuisiniers chinois, elle publie aujourd’hui toutes les recettes de son enfance.

À la table d'une famille chinoise

On se met à la table d’une famille chinoise. Éliane Cheung "Fille et petite-fille de cuisiniers, Éliane Cheung (plus connue sous le pseudonyme de Mingou) a grandi dans une famille dans laquelle tout gravite autour de la nourriture. Pendant ses années de thèse en sciences du langage, elle s'évade en créant un blog, La peau d'ourse, consacré à la cuisine et aux découvertes gourmandes de toutes sortes, et faisant la part belle aux dessins.

C'est le point de départ de sa deuxième vie en tant qu'illustratrice culinaire. Son livre : À la table d'une famille chinoise - Recettes de mes parents. C'est un livre de recettes pas comme les autres... Éliane a donc grandi au milieu des casseroles et des effluves d'une cuisine qui venait de loin, et qui, pour elle, est riche autant de saveurs que de souvenirs familiaux et gustatifs. Travers de porc à la cantonaise Préparation : 15 min. Comment préparer et cuire un chapon de Noël - temps cuisson & recettes. Pour les fêtes de Noël, le chapon reste l’un des plats traditionnels les plus demandés.

Comment préparer et cuire un chapon de Noël - temps cuisson & recettes

Mais chaque année, on se pose les mêmes questions ! Comment préparer et cuire un chapon ? Combien de temps le cuire ? Quel accompagnement servir avec un chapon ? Voici un petit résumé pour vous conseiller. Qu’est-ce qu’un chapon ? Le chapon est un jeune coq, aux pattes bleues, qui est castré pour être engraissé. Elevage Élevé au minimum pendant 150 jours, il sera nourri de céréales (au moins 75%) les premiers mois puis engraissé avec des produits laitiers le mois précédant son abattage. Label rouge Les différents labels allongent la durée d’élevage des chapons, jusqu’à 8 mois pour les chapons Label de Bresse. Comment cuisiner un chapon ? Le plus simple sera de faire un chapon rôti au four, surtout d’un point de vue place, pas évident de trouver une casserole assez grande pour le faire poêler tout entier ! Le mettre à température ambiante.

Poulet rôti et pommes de terre écrasées aux truffes - une recette Volaille. Tagliatelles au poulet et citron. Poulet à la provençale : la recette avec L'Internaute. Recettes. 1 Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un sac en plastique.

Nice ! Allez ce soir je passe et on se fait un poulet à la provencale. En échange je te train à SC. :) – nicolas

Mettre les cuisses de poulet à l'intérieur, fermer le sac et bien secouer.

Poulet à la provençale : la recette avec L'Internaute. Recettes

Sortir les cuisses de poulet du sac et les tapoter pour éliminer l'excédent de farine. 2 Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver au chaud, dans un plat de service. 3 Dans la même matière grasse, faire dorer l'oignon haché. Pour finir Ajouter l'ail et le persil hachés, ainsi que le jus de citron et les olives. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Poulet au miel. Poulet au citron - Notée 4. Poulet de la Petite Bertrande. Poulet Coco. Carry de poulet. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 poulet de 1,5 kg environ- 5 tomates bien mûres- 1 gros oignons- 4 gousse d'ail- thym- gros sel, poivre en grains, girofle pour la sauce piquante :- 2 piments- 2 oignons- sel- 2 cuillères à soupe de vinaigre- 8 cuillères à soupe d'huile huile Préparation de la recette : Découpez le poulet en morceaux.

Carry de poulet

Faire revenir les morceaux dans de l'huile bien chaude et du gros sel pour les faire brunir. En attendant, hachez les tomates en petit morceaux ainsi que les oignons. Pilez l'ail le gros sel le poivre et le girofle ensemble. Sauce piquante : Hachez de gros piments en rondelles Mettre dans un bol, des oignons hachés en rondelles, du sel, du vinaigre et un peu d'huile. Poulet au citron. Poulet de la Petite Bertrande. Poulet basquaise - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 beau poulet coupé en 6 morceaux- 1 kg de tomates- 700 g de poivrons (verts et rouges)- 3 oignons émincés- 3 gousses d'ail- 1 verre de vin blanc - 1 bouquet garni, huile d'olive, poivre, sel Préparation de la recette : Faire chauffer 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte.

Poulet basquaise - Recette de cuisine Marmiton : une recette

Y faire dorer les oignons, l'ail pressé, les poivrons taillés en lanières. Laisser cuire 5 min.Laver, éplucher et couper les tomates en morceaux, les ajouter à la cocotte, sel, poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 min.Dans une sauteuse, faire dorer dans l'huile d'olive les morceaux de poulet salés et poivrés. les ajouter aux légumes, couvrir, ajouter le bouquet garni et le vin blanc et c'est parti pour 35 min. Volaille/viande blanche.