Les start-up du web

Facebook Twitter

La start-up mania, de retour au Web09. Plus tendance, tu meurs.

La start-up mania, de retour au Web09

Le grand raout du Web mondial organisé par Loïc Le Meur, qui transforme pour deux jours Paris en capitale de l'Internet, a débuté ce matin. Le thème de cette année : le web en temps réel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les 2.200 participants attendus pour la grande occasion prennent la chose au sérieux. iPhone à la main pour la plupart, portable sur les genoux, voire les deux, ça twitte de tous les côtés.

Deux écrans géants, placés de part et d'autre de la scène, retransmettent en direct les tweets pendant que la centaine de "blogueurs officiels" se charge de retransmettre, commenter et photographier les débats en direct. [LeWeb] Pearltrees, des perles pour organiser le web | Owni.fr. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l'occasion de l'événement LeWeb'09. [...]

[LeWeb] Pearltrees, des perles pour organiser le web | Owni.fr

Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions des visiteurs de la soucoupe. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l’occasion de l’événement LeWeb’09. Pearltrees propose un outil qui innovant permet de créer très simplement des séries de liens dynamiques sous forme de perles, en quelques clics, puis de les assembler en les rapprochant par un simple glisser-déposer : on obtient des sortes d’arbres thématiques, voire généalogiques si l’on enchaine plusieurs niveaux. Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions pour les visiteurs de la soucoupe.