Librairie

Facebook Twitter
Si la page du libre papier semble bien se tourner, la situation varie d'un pays à un autre, comme le montre ce point sur l'état du développement du marché du livre numérique. En dépit d’une moisson encore plus fructueuse qu’en 2009 (si on exclut les surplus qui iront au pilon), cette rentrée littéraire sera marquée par la mort annoncée du livre imprimé. On en parle depuis une bonne décennie mais les événements récents indiquent que la révolution est bien en marche. L’arrivée de nouveaux appareils contribue à démocratiser l’ebook et de nouvelles plateformes de téléchargement sont créées presque chaque jour.

Les futurs du livre

Les futurs du livre
Institut National de Formation de la Librairie
LIBREST LIBREST LIBREST c’est environ 100 libraires, plus de 300 000 références disponibles sous 24 à 48h grâce à la mutualisation des stocks. Nous revendiquons la vitalité de la librairie indépendante et affirmons une volonté de moderniser à bon escient la profession. Nos engagements : le conseil, l’entretien d’un fonds “raisonné”, le service, une politique d’animation forte, dynamique et originale, une forte implantation locale. Nous sommes impliqués dans des actions en faveur du développement durable (livraisons propres de nuit, sacs kraft).
Librairie La Manoeuvre La Manœuvre accueille Arthur Larrue en résidence. Né d’une rencontre aussi bien humaine qu’artistique, le projet de résidence d’écrivain financé par la région Ile-de-France avec Arthur Larrue, ancien professeur de littérature à l’université d’état Herzen de Saint-Pétersbourg et auteur du roman "Partir en guerre" aux éditions Allia, prendra la forme de "leçons" un mercredi par mois à 19h autour de grands auteurs français et russes. Baudelaire et son spleen de Paris de Paris pour commencer. Au programmeMercredi 29 Janvier : Baudelaire et le spleen de Paris Mercredi 12 février : Gogol, Le Nez Librairie La Manoeuvre