background preloader

Corisa76

Facebook Twitter

UNAF - Union Nationale des Associations Familiales. Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants. Les réseaux sociaux, enfin Facebook, c’trop d’la balle !

Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants

Naaan sérieux, tu peux chatter avec les copines, toussa, parler de Nico cet enfoiré qui dit à tout le monde qu’il m’a sauté dans le coffre de sa mini et même insulter tes profs. Ouaiiiis l’autre, t’as vu M. Bouchmou, il ressemble trop à riiien. Oui, et c’est comme ça qu’on finit par se faire virer de son bahut… Bon, je sais bien que personne n’aime les enseignants (ma mère est prof alors faites gaffe, en plus elle lit la Fredzone) et les élèves encore moins. M’enfin, c’est finalement un employé du collège des Ménétriers qui est tombé par hasard sur un groupe Facebook dans lequel les élèves insultaient copieusement toute l’équipe pédagogique.

Forcément, les flics s’en sont mêlés, ont retrouvé les vilains petits garnements et c’est finalement une dizaine d’élèves qui se sont retrouvés à la porte. En espérant que personne ne les lise, bien sûr… Via 01Net. Textes législatifs et réglementaires  Facebook Presentation. Facebook : des élèves exclus pour avoir insulté leurs enseignants.

Le petit chaperon rouge sensibilise les adolescents aux dangers de Facebook. Nos enfants sur Facebook! - Articles. On entend souvent dire que les parents ne devraient pas essayer d'être amis avec leurs enfants...

Nos enfants sur Facebook! - Articles

Mais ceux qui prodiguent ce conseil tiennent-ils compte de l'évolution du terme « ami »? En effet, avec la prolifération des réseaux sociaux et l'attrait qu'ils présentent auprès d'un public de plus en plus jeune, bien des chosesse sont transformées sur le plan relationnel. Des mères et des pères un peu abasourdis reçoivent des demandes d'amitié virtuelle de la part de leur jeune, alors qu'ils ont parfois beaucoup de difficultés à entretenir une saine relation avec lui dans la vraie vie.

C'est une nouvelle réalité qui est là pour rester : vos enfants sont sur Facebook, et ils y sont de plus en plus jeunes. Une limite d'âge... en théorie! Théoriquement, le réseau social Facebook est réservé aux personnes âgées de plus de 13 ans. Faut-il s'inquiéter? Facebook comporte certains risques pour les jeunes, mais rien qui diffère vraiment des problèmes liés à l'usage d'Internet en général. Intimidation. Les dangers de Facebook. Les réseaux sociaux, un vrai danger pour les plus jeunes. INTERNET Une étude révèle les dangers de Facebook pour les 8-17 ans...

Les réseaux sociaux, un vrai danger pour les plus jeunes

Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le Des espaces de convivialité qui ne sont pourtant pas sans danger. Une étude parue lundi et réalisée pour l'Union nationale des associations familiales (Unaf), la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et l'association Action innocence, pointe les risques des réseaux sociaux pour les ados. Selon celle-ci, 48% des 8-17 ans indiquent avoir un compte sur Facebook. Le manque de vigilance souligné Autre sujet de préoccupation: les comportements addictifs des jeunes à l'égard de Facebook. Difficile aussi pour les adolescents de ne pas trop exposer leur vie privée sur les réseaux.

Test. Facebook. Facebook modifie fil actualité. Facebook privacy watblog com. Qu'est ce que facebook, a quoi ca sert, quel dangers ? 2010-12-13 14:56:32 Qu'est ce que facebook, a quoi ca sert, quel dangers ?

Qu'est ce que facebook, a quoi ca sert, quel dangers ?

Aujourd'hui facebook serait le site internet le plus visité au monde, devant Google, et donc, drainant le plus de trafic et de pages affichées sur le net. Cependant tout le monde ne sait pas ce qu'est facebook. Facebook est un site internet que l'on peut qualifier de "réseau social". Par réseau social, on entend un site internet qui permet la mise en relation des individus (en l'occurrence des personnes ;) ). On ne peut pas qualifier Facebook de site de rencontres dans la mesure où l'objectif initial est la mise en relation de personnes se connaissant préalablement dans la vie réelle, plus particulièrement dans la sphère privée.

Facebook permet donc de "retrouver ses amis" sur internet, du moins ceux qui sont déjà inscrits sur le site, gratuitement, et permet de se tenir au courant des activités de chacun. Facebook - Connexion ou inscription.