background preloader

Ecouter

Facebook Twitter

The world of opera | Opera Online - The opera lovers web site. Madeleine peyroux - dance me to the end of love. Madame Butterfly. On a tous quelque chose de Platée. (Ça pourrait ne pas être idiot de lire ce billet dans ce décor-là[1].) Elle, Platée, c’est le laideron du bahut de la cité. Elle habite une caravane sur le terrain vague en bordure de la ville, toujours mal fagotée, couverte d’une plâtrée de maquillage bon marché. Lui, Jupiter c’est le prince de la ville, beau parleur et dragueur ; il sort avec sa sœur Junon ; leur couple fait la pluie et le beau temps des garden-party – et surtout les soirées déguisées où Jupiter fait toujours sensation – de leur école privée. Junon est du genre jaloux, ce qui parfois lasse Jupiter.

Il aime bien de temps à autre se taper la bonne ou une paysanne du village. Un jour Junon menace Jupiter de rupture. Alors il demande à son pote Momus s’il connaît un bon plan pour la faire revenir. Tope-là, rigole Jupiter, présente-moi le thon, que je lui fasse ma cour. Le jour du « mariage », Junon, avertie par Momus, se pointe à l’église avec un fusil de chasse à la main.

Radio Kastafiore. Mot-clé - opéra:Rigoletto. On pourrait faire ça tous les dimanches. TarValanion débarquerait avec les confits en bocaux faits maison, on sortirait braver le froid et la pluie neigeuse avec David et lui pour aller au marché acheter des pommes de terre à faire rissoler avec lesdits confits et des gâteaux pour le dessert. On rentrerait à la maison et TarValanion enfilerait le joli petit tablier multicolore pour nous régaler d'un excellent repas à blurps satisfaits suivi d'un petit café bavard. Ensuite on prendrait le métro avec Fûûlion qui entre-temps aurait fini ses devoirs sur un coin de la table de la cuisine et on irait rejoindre la petite bande de blogueurs (une très grosse vingtaine quand même) curieux de voir un opéra en vrai, dont certains avaient déjà il y a quelques semaines affronté l'attente glaciale des guichets de la Bastille pour réunir le nombre de places suffisant. Certains se seraient mis sur leur trente-et-un et d'autres seraient venus en jean et ça serait très bien comme ça.

Oh, mais ah ! Aux amateurs d'opéra.

Partagé...

Convertisseur online - Convertir vidéos, images, mp3 et documents. L'opera imaginaire lakme - delibes.avi. Lakmé(Léo Delibes) L'air des clochettes : Natalie Dessay.. Montserrat Caballe "Casta diva" Norma Orange 1974.