background preloader

Dede

Facebook Twitter

J’ai testé pour vous… Facebook Messages ! – Geek's So In. Je viens de recevoir le nouveau Facebook Messages, ou ceux que d’autres appellent l’e-mail Facebook. En fait, c’est une messagerie unifiée, les plus geeks d’entre vous l’ont déjà vu via des screenshots US et savent déjà de quoi il s’agit. Cependant, pour vous annoncer son roll-out en France – je suis la preuve vivante qu’il a démarré, je vous fais une petite présentation des noveautés : Messagerie unifiée : mail et chat en un seul endroit Gestion des sms – je ne connais pas la tarification, et Tristan, mon ami qui m’a servi pour tester le service il y a quelques minutes, ne peut pas recevoir de textos via Facebook, comme vous pouvez le voir sur les screenshots. Historique du chat Facebook ! Y’a les options classiques du mail : forward, répondre, etc. Faut-il supprimer les allocs des députés absentéistes ?

Comme pour les vilains garnements, pourquoi ne pas couper les allocs aux députés qui sèchent les séances de l’Assemblée sans motif valable ?

Faut-il supprimer les allocs des députés absentéistes ?

On va se les cadrer, les sauvageons… Le Journal officiel vient de publier le décret n° 2011-89 du 21 janvier 2011 relatif aux modalités de calcul de la part des allocations familiales suspendues ou supprimées en cas d'absentéisme scolaire. C’est le texte d’application de la géniale loi n° 2010-1127 du 28 septembre 2010, que l’on trouve dans le Code de la sécurité sociale à l’article L. 552-3-1 : « En cas de manquement à l'obligation d'assiduité scolaire, le directeur de l'organisme débiteur des prestations familiales suspend, sur demande de l'inspecteur d'académie, le versement de la part des allocations familiales due au titre de l'enfant en cause, selon les modalités prévues à l'article L. 131-8 du code de l'éducation ».

Voici une bien mâle loi, et bien sûr, je dois encourager le législateur à ne pas s’arrêter en si bon chemin. Il y aurait des bons et des mauvais homophobes… La Cour des comptes enterre la vidéosurveillance. Le rapport (.pdf) de la Cour des comptes sur le coût, et l'efficacité, de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy déployée depuis l'adoption de sa loi d’orientation et de programmation (LOPSI) de 2002, révèle qu'il y a trois fois moins de caméras que ce qu'avait déclaré le ministère de l'Intérieur, et que les préfets, chargés d'encadrer la vidéosurveillance, mais également de tripler le nombre de caméras, se retrouvent donc à délivrer des autorisations à des systèmes de vidéoprotection... en infraction avec la loi.

Dès lors, on comprend mieux la colère, pour ne pas dire la panique, qui a gagné Claude Guéant et 70 députés UMP, de la Droite populaire et du Nouveau Centre, le jour de sa publication : il était hors de question que les articles de presse se contentent de ne donner que le seul point de vue des magistrats de la Cour des comptes. Les caméras ne servent à rien, ou presque La vidéosurveillance coûte 600M€, par an; à quand le retour sur investissement ? Libéralisme et questions sociales - une vidéo Actu et Politique. La liberté, c'est bientôt. La France va mal, et c’est de pire en pire.

La liberté, c'est bientôt

Nous sommes tous coupables, mais nous pouvons être les héros de la liberté de demain. Par Baptiste Créteur. Après la dégradation de la note de la France – mesurée sur des critères quantitatifs sans aucun fondement – c’est l’image de la France qui se dégrade – mesurée sur des critères qualitatifs sans aucun fondement. Les efforts des ministres-égéries, sur les podiums ou en couverture des magazines, n’y changent rien : à l’international, la France a mauvaise presse (en plus d’avoir une mauvaise presse).

Le gouvernement faisait pourtant preuve d’optimisme suite à des réformes ambitieuses empreintes d’un immense courage et consistant principalement à faire payer à ceux qui paient déjà le plus le confort de l’Etat et de ceux qui bénéficient de ses largesses. Il continuera d’ailleurs, malgré tous les signaux venus de l’extérieur, de l’intérieur et de vraiment tout près, à ne pas réduire le périmètre de l’Etat. Ils ne sont pas les seuls coupables. La planète et le climat s'énervent ... In French 2o12. The Cherie Blair Foundation for Women: Strengthens the capacity of women entrepreneurs in countries where they lack equal opportunities so they can grow their businesses.

Empowerment des femmes.

Lele