background preloader

TUTO

Facebook Twitter

Une poche zippée sur un sac. Pondu par Bambounette le 17 juin 2006 Un sac de fille, ça n’est jamais assez grand ! Besoin de plus d’espace ? Voici comment faire une poche zippée sur un sac. Matériel : Partie du sac où l’on fait la pocheThermocollant (sorte de papier avec une face mat et une face brillante)Tissus de doublure Zip Cutter Nécessaire de couture Réalisation : Poser la partie du thermocollant brillante contre l’envers du tissu du sac, puis passer au fer quelques minutes pour le coller. Plier selon les traits (qui ne sont pas coupés) et épingler : Lisez la suite » 1234567 Ça vous a plu ? Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com ! Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine Cet article a été pondu par Bambounette - Tous ses articles Plus de Bambounette sur le web : Tous les articles Custo Accessoires Les autres papiers parlant de.

Couture. Tuto pour plan de coupe cape de bain - Les cocottes prennent le thé. Je ne vous propose pas un énième tuto pour cape de bain mais plutot un plan de coupe exact pour optimiser l'achat de tissu soit ne rien gaspiller et minimiser les chutes qui encombrent nos malles : Soit acheter : - exactement 1.20 mètres d'éponge en 160 de large - 6.50 mètres de biais de 2.7 cm de large ou le faire soi même Vous me direz à ce stade pourquoi ne pas en prendre 80cm pour faire une cape? Et bien après moultes expériences, avec 40cm de +, on peut faire bien plus de choses soit : +2 capes de bain à capuche (des cadeaux de naissances d'avance c'est pas mal aussi pour les retardaires) +2 gants +3 serviettes invité (rajouter 3 mètres de biais en + si vous voulez faire leur tour en biais) = et zéro gaspi (j'aime) Tuto de coupe 1/Replier l'éponge dans la largeur pour avoir un morceau de 80x120 cm 2/Tracer les carrés et couper 5/ Et Tadaam, pour 1 mètre 20 d'éponge nous avons bien deux capes, avec leur gant, et 3 serviettes (il en manque une, elle est déjà en action!)

Tuto Trousse De Toilette - Caro Déblog ! Comme promis précédemment, je vous donne le tuto pour réaliser la trousse de toilette que j'ai faite il y a quelques jours. - Tissu molletonné ( ou de votre choix) pour la bande qui fera les poches et le fond de la trousse - 1 bande de 68x19.5 cm - 1 cercle de 21 cm de diamètre. - Tissu fin ou un peu plastifié pour la doublure poche et intérieur de la trousse - 1 bande de 68x19.5 cm - 1 rectangle de 68x34 cm - 1 cercle de 21 cm de diamètre - Tissu éponge : - 1 rectangle de 68x34 cm - Biais assorti : 1.50m -cordon de serrage : 2m On commence !! 1ère étape : Faire des broderies ou mettre des appliqués sur votre bande molletonnée ou votre tissu sur l'extérieur.La bande est divisée en 4 poches de 16.5cm de large. 2ème étape : Poser votre deuxième bande ( celle qui est la doublure ) envers contre envers sur votre bande extérieure ( celle brodée) et piquer au point avant uniquement le haut pour qu'elles tiennent ensembles. 3ème étape : 4ème étape : 5ème étape : 6ème étape : pas la plus facile !

Un petit tuto de housse pour carnet de chèques | c'est qui qui coud? Je pense qu’il ne faut pas beaucoup fouiller le net pour en trouver un mais j’ai eu la flemme de chercher… Je vous propose donc un petit tuto rapide pour une housse de chéquier talon haut, ce n’est vraiment pas compliqué. Il vous faut: Deux rectangles de 24 x 20 cm. Un pour le tissu extérieur, un pour la doublure.Deux rectangles de 20 X 8 cm pour les 2 rabats.Deux rectangles de 4,5 cm X 7 cm pour la patte qui sert à fermer la housse. J’ai piqué un joli appliqué fleur sur le rectangle extérieur avant l’assemblage en prenant soin de le thermocoller avant avec du Vliesofix.

J’entoile ensuite le rectangle extérieur, les rabats, la patte pour fermer. Comme c’est du simili, j’ai utilisé de la Vlieseline LE 420 acheté chez Mamzelle Fourmi, mais sinon de la Vlieseline H250 convient très bien. On prépare un ourlet sur les rabats en repliant 2 fois 1 cm, puis on pique le long de l’ourlet. Puis on prépare la patte de fermeture.

Puis on pique tout le tour en laissant une ouverture en haut. Et voilà! DIY Tutorial | Superhero Mask — Simply Swanky. After posting earlier this week about a Super Hero Party, I decided to include a DIY tutorial showing how to make an easy, inexpensive superhero mask. I was able to make 3 masks for $1.50 in about 30 minutes. They may not be as elaborate as some that you can buy, but they are affordable, easy, and can be made in any color scheme to match your party. You will need: felt, elastic, scissors, and a sewing machine or fabric glue. That’s it. Tagged as: craft, diy tutorial, party favor. 6 mois de couture, 3 mois de blog , ça se fête! Alors hop, mon premier TUTO! - Frénésie et moi. Avis au couturières et couturiers qui utiliseront ce tuto (ou pas) : Je dois d’abord rendre à César, enfin..., à « Et puis la neige elle est trop molle… » ce qui lui appartient.

Je me suis grandement inspirée du joli modèle qu’elle nous montre sur son blog ici. Donc merci à la Charlotte! Ensuite, cela me ferait super plaisir d’avoir un petit lien vers vos productions ou un petit commentaire. Comme ça je saurai si ma pochette à fait des petits ! Enfin, je suis ouverte à toutes les remarques qui pourront améliorer la pochette et le tuto, donc allez-y, laissez-moi vos conseils et commentaires ! Merci et bonne couture ! Pour voir les versions des copines, c'est ici! Tuto de ma pochette à bijoux Fournitures : 3 fermetures zippées de 15 cmEnviron 1m de passepoil uniUn bouton pression ou un crochet ou un petit bouton (mon choix pour ce modèle)Un peu de ouate pour le "boudin à bagues"Du fil de coton ou de fer Dans le tissu à motifs découpez: Dans l’entoilage thermocollant : Un rectangle de 37 x 18.

Béguin, bonnet bébé. Machine à coudre qui fonctionne !!! Cela faisait un petit moment qu'ils me trottaient dans la tête, ces petits bonnets... Voici les premiers essais réalisés grâce au tuto de Mu et Compagnie que je remercie encore pour les explications ... à trouver ici Et voici une autre version remastérisée grâce à un modèle au crochet que j'avais acheté quelques années auparavant et qui à couvert de jolies têtes depuis (et encore maintenant...)il y a aussi un autre modèle à oreilles plus longues ici Voici quelques étapes et les explications de Mu&Co m'ont bien aidées...

En plus, le jour même, je reçois une commande de tissus de "Ma Petite Mercerie.com"... Beaucoup de coloris sympas et plus pratique (mais pas économique) pour la provinciale que je suis... Allez go !!! Et c'est pendant que je couds que je m'aperçois qu'elle avait vraiment besoin d'un grand nettoyage cette machine car j'entends mon "Julio" qui me parle quand je couds !!!

Pas peu fière... Encore une souris ... La Surprise... - Des étoiles et des pois... - Page 2. Ah ah, voilà enfin la surprise annoncée dimanche... Attention ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire, juste une envie de vous remerciez vous toutes qui savez être là, vous qui savez me booster par vos commentaires. Bref histoire de vous remercier, je vous ai préparé un ptit TuTo!! Voici donc le tuto (assez succint) & les patrons en grandeur réelle (juste à imprimer en fait! J'ai repris tous mes patrons depuis ceux-ci) du Béguin Z'oreilles à la sauce Mu!!!

Le_tuto_du_b_guin_Z_oreilles Patron_naissance_3_mois_partie_1 patron_naissance_3_mois_partie_2 patron_6_12_mois_partie_1 patron_6_12_mois_partie_2 J'ai cru comprendre que cette petite couture plaisait à beaucoup d'entre vous alors j'espère voir des ptits Béguins Z'oreilles pousser un peu partout! Je serai ravie de voir vos réalisations alors n'hésitez pas à me les montrer. Je mets ce tuto à votre dispostion, merci de ne pas l'utiliser à des fins commerciales.

A vos MAC!! Couture : Tuto & Patrons gratuits - Couture : Tutos… - Couture : Tutos… - Couture : Tutos… Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic. Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...)

Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre. ✿ PETITES CHOSES JOLIES ✿ Joli bavoir pour bébé {tuto} Liste du matériel - Le nécessaire de couture (fil, machine à coudre, fer à repasser, ciseaux, trombones etc...) - 45 x 30 cm de tissu enduit ou de toile cirée pour le devant - 45 x 30 cm de tissu à motifs pour le dos - 150 cm de biais plié - 4 boutons pression - Le patron (Marges de couture comprises) Un pas à pas de Meria du blog Filsetficelles.canalblog.com A l’aide de la pince, placez les boutons pressions aux endroits indiqués sur le patron (ajustez les emplacements du cou selon la taille de votre enfant).

Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Marquez les pinces à l’aide d’un fer à repasser tiède (surtout évitez de toucher le tissu enduit) en les couchant au dos du bavoir. A la fin de la couture, ouvrez le biais et repliez-le sur 5 mm, dans sa largeur. Un joli bavoir spécialement pensé pour les petits gourmands qui mangent tout seuls comme des grands ! Vous pouvez changer les boutons pression par du ruban auto-agrippant ou simplement coudre des boutonnières. COUTURE - pour ma petite Elise - Le blog de sophie. Le besoin : Après une série de virus locaux ( et pas informatique je peux vous l'assurer) qui ont touché toute la famille je me suis décidée à faire une turbulette à manche pour la petite derniere Naissance de l'idée : je suis allée sur internet pour voir si je ne trouvais pas un patron sympa j'ai bien vu 2 ou 3 trucs sympa mais rien de tout en un j'ai donc décidé de faire mon propre patron La seule contrainte que j'avais était que je ne voulais pas de fermeture éclaire 1 - parce que ce n'est pas simple à mettre 2 - c'est toujours ça qui lâche en premier dans les turbulettes je suis partie d'un modèle type chinois avec des manche et une des turbulettes de ma fille pour la grandeur je ne voulais pas de couture au contact de ma fille , je suis donc partie sur un système de turbulette réversible avec comme seule couture apparente celle du bas de la turbulette ( et ce n'est pas la plus simple à faire croyez moi) Dessin d'un patron Les matériaux du polaire ( interieur ) une petite cotonnade ( extérieur )

Le tuto PORTEFEUILLE - Loumajinne. Voila, je me lance dans mon 1er tuto: Le portefeuille par Loumajinne J'espère que mes explications seront assez claires. N'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin.... Matériel : Pour ce modèle, j'ai utilisé de la toile coton enduite. Vous pouvez aussi utiliser de la toile à rideau (assez épais, ou toile à matelas). Si vous utilisez un tissu léger, pensez à fixer de la viseline thermocollante. Il vous faut : 40 cm de coton enduit (en 140cm de large) et il vous en restera encore...une chute de tissu fin (36 x 14.5 cm)2 m de biaisune fermeture de 15 cmun petit morceau de velcro Préparation Couper dans le coton enduit (les coutures sont comprises): un morceau de 22 x 14,5cm (n°1)un morceau de 10,8 x 45cm (n°2)un morceau de 10.8 x 14,5 cm (n°3)un morceau de 11 x 14,5 cm (n°4)un morceau de 36 x 14.5 cm (n°5)un morceau de 36 x 18 cm (n°6)un morceau de 8 x 6 cm (n°7) Couper 3 biais de 14,5 cm, 1 biais de 36 cm et le reste pour le tour du portefeuille Le tissu fin 36 x 18 cm (n°8).

On obtient ceci: Couture à la maison - Sewing at home: trousse. Ce porte-monnaie peut servir au stockage de nombreuses choses comme du petit maquillage, des bijoux pour un court séjour, des écouteurs, un câble de recharge... Comment faire? On commence par couper 2 cercles de diamètre 15cm dans du simili cuir léger. Sur l'un des ronds on coupe l'emplacement de la fermeture éclair de 4 inches (en laissant 2,5cm à chaque bout). Il suffit de coudre tout autour de la fermeture éclair. Endroit contre endroit on met les deux disques.

Après avoir ouvert la fermeture éclair, on coud le pourtour des deux disques à 1cm du bord. On coupe un morceau de simili cuir de 6x2cm, que l'on inclut d'un des deux cotés de la fermeture éclair. Tuto du portefeuille - froufroumania. Petit ajout, merci de mettre mon blog en reference si vous l'utilisez! Nouvel ajout : attention les pièces F et G font 7cm de haut (merci à francoize de zava avectout qui a trouvé l'erreur) Suite à plusieurs demandes , je vous propose le tuto pour faire le portefeuille. 1ère étape, découper les 7 pièces du tissu, vous pouvez les faire dans les mêmes couleurs ou mixer 2 voire 3 coloris, à votre gout. Toutes les mesures sont données avec les marges de couture, que je vous recommande de respecter si vous voulez avoir des CB qui restent dans leur emplacement sans glisser....marquer le nom de chaque pièce sur l'envers.

Pour la pièce A , j'ai ajouté un transfert tissu etavec une broderie sur la pièce A Etape 1 : le porte carte Retourner les bords des pièces F et G et piquer sur la hauteur Positionner la pièce F sur la pièce D à 3 cm du bord inférieur de la pièce D et piquer sur toute la hauteur Positionner la pièce E sur la pièce D au bord inférieur de la pièce D et piquer sur toute la hauteur. Bonne fête ! Ma p'tite maman ... Un sac d'après le tuto du Chat, j'ai apporté quelques modifications vu qu'il est en cuir (donc plus dur à coudre les épaisseurs !) Passepoil maison (ça y est je m'y mets aussi ...) Tissus à pois et biais de MT Anses réglables par pressions Kam (Ar Brinic) et poche zippée à l'intérieure Merci Le Chat pour ton super tuto !

Vos réalisations avec mes tutos - Avec des fleurs au… - Un nouveau sac qui… Déco' en Liberty pour la 2ème Maison - Tuto. Tutoriel: Lunch Bag. Sewmamasew.com/2008/07/classic-tote-tutorial/ - Traducteur. Tuto du cabas à paillette | My Little Nath. Tutorial: Lunch Bag. La trousse de toilette, en long, en large, et en travers! - LM les croix. Tuto pour le chapeau cloche ou le bob / Step by step for Sun Hat - Madâme fit faire un bonnet pour son âne.over-blog.com. Patrons Gratuits. Tutos de sacs - Page 4 - Tutos de sacs.