background preloader

Guerlain

Facebook Twitter

Rencontre avec Laurent Boillot, PDG de Guerlain. Lors de l'inauguration de la Cour des Senteurs au cœur de laquelle Guerlain a présenté sa nouvelle boutique, nous avons rencontré Laurent Boillot, PDG de la marque.

Rencontre avec Laurent Boillot, PDG de Guerlain

L'occasion d'échanger sur ce concept novateur. Le 25 avril dernier, quatre noms du luxe français ouvraient les portes de leur boutique à La Cour Des Senteurs. Un lieu unique dédié à l'univers du parfum et issu d'un projet à l'initiative de François de Mazières, député-maire de Versailles. Aux côtés de la Maison Fabre, de Dyptique et de LeNôtre, Guerlain a élu domicile dans cet espace invitant à la découverte olfactive et situé à 100 mètres à peine du Château de Versailles. Conçue par l'architecte Patricia Grosdemange, cette boutique est une célébration de l'artisanat et du savoir-faire des maîtres d'art.

Quel message transmet cette boutique Guerlain ? "La boutique Guerlain est une invitation à la découverte du parfum. " L'ouverture de cette nouvelle boutique annonce-t-elle d'autres projets aussi novateurs ? Guerlain-Google ou lorsque le luxe rencontre la technologie. [22 novembre 2013] En septembre dernier, la célébrissime firme californienne nouait un partenariat avec la marque Kenzo.

Guerlain-Google ou lorsque le luxe rencontre la technologie

C’était à l’occasion de la fashion-week de Paris. L’intégralité du défilé Kenzo était alors diffusé en direct via Google +. Un mariage mode et technologie réussi. Aujourd’hui, c’est au tour de la maison Guerlain de se montrer inventive et imprévisible. Tous les réseaux sociaux ont été mobilisés pour communiquer sur cet événement : Facebook, Twitter, Google + et même Instagram où quelques photos de l’intérieur du restaurant et de la boutique ont été subtilement distillées… La maison de parfums donne véritablement un sens au mot « expérience ». Un mardi à La Ruche (ma visite de l'usine Guerlain à Chartres) T’as pas du rouge?

Un mardi à La Ruche (ma visite de l'usine Guerlain à Chartres)

Kiss Kiss red 321 avant moulage. Instagram @elodiebousquet Il y a trois semaines, j’ai assisté à une présentation beauté peu commune. Pas de grand hôtel ou de salon particulier réservé pour l’occasion. Non. Ce n’est pas la première fois que je visite une usine de cosmétiques. Combinaison, charlotte, sur-chaussures jetables Inauguré en février par Manuel Valls, le site, immense (21 000 mètres carrés), abrite 350 employés -lesquels sont notamment à l’origine du nom donné à l’usine, « La Ruche ». Comment Guerlain (LVMH) part à la conquête du monde - 10 janvier 2014. On se croirait dans une maison bourgeoise.

Comment Guerlain (LVMH) part à la conquête du monde - 10 janvier 2014

Des salons privés à l’étage, une cuisine et une salle à manger tenue par le chef étoilé Guy Martin. Sous les toits, un institut de beauté. Au 68 Champs-Elysées, adresse depuis soixante-quinze ans de Guerlain, la boutique s’est métamorphosée. "Nous avons voulu en faire la vitrine de toutes nos innovations", explique Laurent Boillot qui préside la marque. En repoussant les murs sur 1 600 mètres carrés, pour en faire le plus grand magasin de cosmétiques du monde. A 100 kilomètres de là, dans la banlieue de Chartres, des ouvriers s’affairent sur un chantier de 2 hectares.

Ces deux lieux, le 68 avenue des Champs-Elysées et l’usine de Chartres, illustrent le changement d’échelle qu’est en train de faire cette maison de parfum créée en 1828 et rachetée il y a vingt ans par LVMH pour environ 3,8 milliards de francs. Produits phares Un programme interne, Epopée 2, définit une dizaine de chantiers pour les dix ans à venir. Priorité parisienne. Thierry Wasser, portrait d’un parfumeur talentueux et sensible, un brin trublion. Le nez de la maison Guerlain depuis 2008, à l’origine notamment de La Petite Robe Noire et de L’Homme Idéal, nous a parlé de son parcours extraordinaire jalonné de rencontres passionnantes et inspirantes.

Thierry Wasser, portrait d’un parfumeur talentueux et sensible, un brin trublion

Rencontre. "Un parfum naît d’une incidence, provient d’une anecdote. Ce n’est pas quelque chose qu’on prémédite ". En évoquant cela, Thierry Wasser pèse ses mots. Toute sa vie de parfumeur est le fruit de hasards et de rencontres dont la plus importante est celle avec Jean-Paul Guerlain qu’il considère comme un père, un mentor, un guide spirituel. Dandy des temps modernes, il s’exprime sans langue de bois et raconte avec l’œil rieur ses ruses de gamin pour reformuler sans les dénaturer les grands classiques de la maison. Thierry Wasser et Jean-Paul Guerlain, une relation père-fils " J’ai une photo de Jean-Paul et moi posée sur mon bureau qui date de 2008. Guerlain. Guerlain peaufine son image dans ses boutiques. Guerlain prêt pour un changement d'échelle. Guerlain, deuxième marque de la division de parfums et cosmétiques du groupe LVMH derrière Dior, est prêt à un changement d'échelle passant par le doublement du nombre de ses magasins à Paris et une possible extension de son réseau à l'international, selon son PDG Laurent Boillot, qui s'exprimait en marge de l'inauguration du nouveau centre de recherche dédiée à la cosmétique du groupe LVMH.

Guerlain prêt pour un changement d'échelle

/Photo d'archives/REUTERS/Alexander Natruskin Guerlain, deuxième marque de la division de parfums et cosmétiques du groupe LVMH (MC-155,30 € 6,96 %) derrière Dior, est prêt à un changement d'échelle passant par le doublement du nombre de ses magasins à Paris et une possible extension de son réseau à l'international. Elle compte aujourd'hui 16 magasins dans Paris et 22 dans le monde. Guerlain dispose, selon lui, d'un important potentiel pour pouvoir ouvrir de 20 à 30 boutiques dans Paris intra-muros dans les trois à cinq prochaines années.

Pascale Denis, édité par Cyril Altmeyer. Cp guerlain inauguration la ruche guerlain.