background preloader

Corentinbercy

Facebook Twitter

La France condamnée par la CEDH pour ne pas avoir relogé une famille. La requérante, une quadragénaire camerounaise vivant avec sa fille et son frère, avait obtenu en 2010 un jugement enjoignant l'Etat de la reloger, mais elle ne l'avait toujours pas été plus de trois ans et demi après. Pour la première fois, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné jeudi la France pour ne pas avoir accordé de logement à une famille alors même qu'elle devait le faire en urgence.

L'affaire remonte à 2010. Cette année là, Elisabeth Tchokontio Happi, qui vit en région parisienne depuis 2003, apprend qu'elle doit être relogée en urgence au motif que son logement est indécent et insalubre. D'ailleurs, la commission de médiation départementale décrète que sa situation est urgente et prioritaire. Cette ressortissante camerounaise vivant avec son frère et sa fille saisit alors le tribunal administratif de Paris, comme le permet la loi Dalo (droit au logement opposable) du 5 mars 2007. Violation du droit à un procès équitable.

Immobilier : les prix de mise en vente sont devenus plus réalistes. INFOGRAPHIE - L’écart entre prix de départ et prix final est tombé à 4,74 % selon Orpi. Cependant des disparités existent selon les villes, à Rennes, l’écart de prix se limite à 2,42% quand il atteint 11,4% à Boulogne-sur-Mer. Quel est l’écart entre le prix de vente réel d’un appartement ou d’une maison et celui auquel ils ont été mis en vente au départ?

Pour l’évaluer, Orpi lance en partenariat avec Le Figaro immobilier et Explorimmo un nouvel indicateur. Selon ce nouvel indicateur d’écart des prix, on constate désormais un écart moyen de seulement - 4,74 % entre le prix de mise en vente d’un logement et le prix réel finalement obtenu. Il s’agit de l’écart moyen relevé en France (entre février 2014 et février 2015) par les agences immobilières Orpi, tant sur les appartements que les maisons. Cette différence intègre la négociation de l’acheteur mais parfois aussi la baisse de prix volontaire du vendeur. «Ces différences géographiques répondent à deux critères, estime Bernard Cadeau.

Adidas enregistre 300000 commandes suite à un bug informatique - Publications Societe.com. Christian Iacono acquitté en révision de viols sur son petit-fils - 25/03/2015 - ladepeche.fr. Le grand-père et le petit-fils se sont étreints et toute la famille Iacono a pleuré: après 15 ans de "calvaire", Christian Iacono a été acquitté mercredi en révision à Lyon pour des faits de viols sur son petit-fils, qui s'était rétracté il y a quatre ans. Les révisions de condamnation pénales sont rarissimes en France: depuis 1945, 11 accusés seulement ont été acquittés à l'issue d'un nouveau procès, dont Christian Iacono ce mercredi. Fait encore plus rare, il s'agit du deuxième acquittement en révision pour viol, après celui, en juin 2011, de Loïc Sécher, qui avait été condamné à 16 ans de réclusion pour le viol d'une adolescente. A l'énoncé du verdict, après trois heures de délibéré de la cour d'assises d'appel du Rhône, toute la famille Iacono a fondu en larmes.

S'apprêtant à quitter le box des accusés, toujours vêtu de son élégant costume gris anthracite, Christian Iacono sourit et chuchote "merci, merci" à ses avocats, Me Gérard Baudoux et Dominique Romeo. Modulation des allocations familiales : quelles seront les familles concernées ? Grève des contrôleurs aériens : 40 % des vols supprimés, retards et annulations de dernière minute possibles.

Une durée record pour la grève de Radio France. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand Les salariés de Radio France ont voté mercredi 8 avril la poursuite de la grève pour le vingt-deuxième jour d'affilée. Dans un conflit qui semble aujourd'hui dans l'impasse, le PDG de Radio France Mathieu Gallet a été entendu dans la matinée par la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale avant de présenter devant un Comité central d'entreprise extraordinaire le plan stratégique, qui cristallise les inquiétudes des personnels.

Le conflit, entamé le 19 mars, porte en effet sur les mesures d'économies visant à redresser les comptes du groupe. Les syndicats s'insurgent en particulier contre un plan de départs volontaires affectant jusqu'à 380 personnes sur 4 300, et la suppression d'un des deux orchestres de Radio France (option écartée vendredi dernier par le ministère). Lire : Quelles sont les raisons de la colère à Radio France ? Un durcissement inévitable ? La grève la plus longue de Radio France. Sujetecole1. Sujetecole1. Résultats. Pour Air France-KLM, 2014 ressemble à une année pour rien - Les Echos. Société Une marée humaine contre la barbarie Plus de 3,7 millions de personnes ont défilé à Paris et dans les principales villes de France. La plus grande mobilisation jamais recensée dans le pays.... Marché républicaine : revivez une journée historique + VIDEOS Selon le ministère de l'Intérieur, il s'agit de la plus grande mobilisation jamais recensée en France, avec au moins 3,7 millions de personnes dans...

Diaporamas DIAPORAMA Le rassemblement républicain en images Le rassemblement républicain en images. Air France condamnée pour non-respect du droit de grève. Air France a été condamnée début décembre par le tribunal de grande instance de Bobigny à verser 10.000 euros à son principal syndicat de pilotes pour non respect de la loi Diard, qui régit le droit de grève, a-t-on appris mardi 23 décembre. La justice reproche à la compagnie aérienne sa gestion des plannings après la levée d'un préavis de grève.

Le 2 mai, le syndicat des pilotes SNPL avait levé un préavis de grève, la veille d'une mobilisation prévue, estimant que ses revendications avaient été satisfaites. La direction avait alors refusé de "rétablir immédiatement les plannings initiaux des pilotes ayant manifesté leur intention de faire grève", indique dans un communiqué le SNPL qui dénonce une mesure discriminatoire. Pour le syndicat, ce refus revenait à "favoriser les pilotes non-grévistes au détriment des pilotes ayant suivi l'appel à la grève", avec des pertes de salaire à la clé. "La décision ne se justifie pas en droit" (Avec AFP)

La montée en gamme du moyen-courrier d’Air France pour rester dans la course - 28 novembre 2014. C’est le troisième étage de la fusée: la compagnie tricolore s’attaque désormais à son offre au départ et à destination du hub de Roissy-Charles de Gaulle, après la remontée en gamme d’Air France sur les vols long courriers et la création d’une marque commune, Hop ! Air France, pour assurer son activité point à point. C’est le cœur du réacteur, mais également un gros foyer de pertes –non publiées, mais estimé à près de 400 millions d’euros en 2013. Ce matin, Frédéric Gagey, le PDG d’Air France, en a bien conscience lorsqu’il présente les nouveaux services à bord de sa flotte d’avions A319 et A320: "Le décalage entre notre nouvelle Business long courrier et les vols moyen-courrier devenait trop important pour nos clients affaires en correspondance". Cette activité, qui représente 20 millions de passagers par an et permet d’acheminer les précieux clients en correspondance sur des vols long-courriers, a également perdu du terrain face à la concurrence des compagnies low cost européennes.

Une entreprise en mouvement. Le projet d’Air France. Début 2012, après plusieurs années de dégradation de ses résultats, Air France-KLM s’est engagé dans un vaste plan de transformation, « Transform 2015 », avec pour objectifs de retrouver la compétitivité et de repositionner ses produits et services au meilleur niveau mondial. Afin de recentrer l’entreprise sur le client et de regagner une indépendance économique, Transform 2015 s’appuie sur un plan industriel traduisant cette ambition dans tous les métiers, sur des actions de transformation des modes d’organisation et de management et sur la refonte des accords sociaux, tout en assurant deux fondamentaux : la sécurité des vols et la sécurité au travail.

Pour assurer la pérennité de l’entreprise et garantir la poursuite des investissements pour le client, le retour à l’équilibre pour Air France est impératif en 2014. Les pilotes d’Air France répondent positivement à la consultation sur le projet de développement de Transavia France. Air France se félicite du résultat positif de la consultation de l’ensemble de ses pilotes relative au projet d’accord de développement de Transavia France. Avec une participation très élevée, les pilotes d’Air France ont approuvé l’accord à hauteur de 53 %, et à hauteur de 60 % pour les adhérents du syndicat majoritaire SNPL.

Ce résultat sera entériné par le Conseil Syndical du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) qui se réunira demain jeudi 4 décembre. A ce jour, plus de 200 pilotes d’Air France se sont portés volontaires pour occuper les 72 postes ouverts chez Transavia France. "Nous nous réjouissons de l’issue positive de cette consultation qui met fin à une période d’incertitude. Les pilotes, à la majorité, ont choisi de nous accompagner dans notre stratégie de développement sur le marché low cost avec Transavia. " a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France. Grève Air France : ceux qui rient, ceux qui pleurent - L'Echo Touristique. L’ensemble de l’économie française a été touchée par les annulations de vols.

Seuls les loueurs, les compagnies aériennes concurrentes et la SNCF ont enregistré une hausse d’activité. Air France devrait dévoiler l’impact de la grève sur son activité ce mercredi 8 octobre. Mais il est déjà possible de dresser un premier bilan des conséquences du mouvement social. Pour la compagnie aérienne, les pertes devraient dépasser 350 millions d’euros. Avec plus de 50% des vols annulés, et en se basant sur les 7 millions de passagers attendus pour le mois de septembre, Air France pourrait avoir perdu entre 1 et 1,2 million de passagers.

Les aéroports durement touchés Mais d'autres acteurs ont été durement touchés, notamment les aéroports. S'y ajoutent les pertes des aéroprots régionaux. Les réceptifs, hôtels et agences pénalisés Parmi les perdants, figurent également les réceptifs et l’ensemble des opérateurs touristiques français. EasyJet et Ryanair ont augmenté leurs ventes. Le plan d'Air France pour créer sa filiale low-cost européenne. VIDÉO - Le PDG d'Air France-KLM devrait intervenir lors d'un CCE jeudi. Les pilotes craignent les conséquences du développement de la filiale low cost Transavia. Alexandre de Juniac, PDG d'Air France-KLM, devrait présenter les grandes lignes du prochain plan stratégique baptisé Perform 2020 lors d'un comité central d'entreprise (CCE) jeudi 4 septembre. Contrairement au plan précédent axé sur la restructuration de la compagnie et qui a conduit à des vagues de départs volontaires, Perform 2020 doit rimer avec «croissance, compétitivité et excellence des produits», avait expliqué le PDG du groupe ces derniers mois.

Mais depuis la fin du mois d'août, les salariés d'Air France, et en particulier les pilotes, ont pressenti que la réorganisation de l'activité court et moyen-courrier d'Air France, actuellement réalisée par Air France, la compagnie régionale Hop! Et Transavia, la low cost du groupe, allait faire l'objet d'une mutation. Les projets d'Alexandre de Juniac pour Air France. Le PDG du groupe aéronautique annonce aujourd'hui un plan ambitieux pour remettre Air France-KLM sur la voie des bénéfices. Il mise notamment sur Transavia et la maintenance. Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France-KLM, va abattre ses cartes ce jeudi et dévoiler les grandes lignes d'un plan ambitieux pour renouer avec les profits.

Sa stratégie: maintenir une discipline financière stricte et capter la croissance dans les régions et les marchés en fort développement. • Stabilité pour le long-courrier Sur le long courrier, le groupe qui mise sur la montée en gamme de ses services va limiter la hausse de ses capacités de 1 à 1,5% seulement d'ici à 2017. • Air France et Hop!

L'activité «point à point», c'est-à-dire les vols sans correspondance, sur le court et moyen courrier sera gerée par une seule et même direction regroupant Hop! • Le pari sur le décollage de Transavia • Le cargo réduit sa voilure Le cargo va subir une sévère cure d'amaigrissement. . • La maintenance très rentable. Grève Air France : pourquoi les pilotes font grève. Les pilotes protestent contre «l'absence de dialogue social sur les orientations stratégiques» du groupe Air France-KLM. Explications. Les pilotes d'Air France qui avaient accompagné la sévère restructuration de leur compagnie ces dernières années ont décidé de montrer les dents. Lundi, à la suite d'un préavis lancé par trois syndicats de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), ces derniers entameront un mouvement de grève qui entraînera l'annulation d'un vol sur deux, a annoncé ce samedi matin le PDG du groupe, Frédéric Gagey, sur France Inter.

La grève est programmée pour durer une semaine et vise à protester contre «l'absence de dialogue social sur les orientations stratégiques». En clair, les pilotes refusent de donner leur accord à l'expansion de Transavia France, la filiale low-cost que la direction du groupe veut pousser ces prochaines années pour capter ce marché en forte croissance dominé par easyJet, Ryanair et Vueling.

Le projet d'Air France pour Transavia qui fait débat. VIDÉO - Alors que près d'un vol européen sur deux est aujourd'hui assuré par des compagnies low-cost, le PDG d'Air France veut que sa filiale puisse rivaliser avec les cadors du secteur, easyJet et Ryanair. La mobilisation des pilotes d'Air France est à la mesure des ambitions d'Alexandre de Juniac pour son groupe: importante. Alors que les négociations entre la direction et les syndicats balbutient toujours, le PDG du deuxième groupe aéronautique européen craint de voir s'envoler ses espoirs pour Transavia, la filiale low-cost d'Air France.

Son développement est l'axe majeur de développement du groupe pour les années à venir, alors même qu'elle croule actuellement sous les pertes. Avec seulement 14 avions disponibles aujourd'hui, Transavia France ne fait pas partie des poids lourds européens du low-cost, où excellent Ryanair et easyJet. Mais Alexandre de Juniac espèce que d'ici à 2017 la compagnie compte une centaine d'avions dans sa flotte pour drainer plus de 20 millions de clients. Le projet d'Air France pour Transavia qui fait débat. Les syndicats d'Air France défendent leur grève de 14 jours. VIDÉO - Jean-Louis Barber, le président du syndicat de pilotes SNPL et leader du mouvement social qui a paralysé la compagnie pendant deux semaines, assure que les pilotes avaient «des revendications de fonds sur leur emploi et l'avenir de leur profession».

«Un jeu de massacre entre les différentes catégories de personnels». C'est ainsi que Jean-Louis Barber, le président du principal syndicat de pilotes SNPL, résume les derniers jours de la grève qui a cloué au sol les avions d'Air France pendant 14 jours. Dans un entretien au Monde ce jeudi, ce dernier explique les raisons pour lesquelles son syndicat a engagé les pilotes dans le plus long mouvement de grève qu'ait traversé la compagnie aérienne. «La grève a toujours été notre plan B depuis le début.

Le syndicaliste affirme que les négociations, qui portaient sur la mise en place d'un «contrat commun» à tous les pilotes du groupe, ont été rompues par la direction: «son principe avait été accepté à un moment de la négociation. Les résultats d'Air France-KLM plombés par la grève de septembre. Les pilotes d'Air France réclament le paiement de certains jours de grève. Bilan_Social_2012_Air_France. Comment Air France en est arrivé là. Résultats. Effectif. Conseil d'administration. Comment Air France en est arrivé là. Spotify étend son emprise en Europe.