background preloader

Statistiques Pérou

Facebook Twitter

Le Pérou : Une puissance touristique mondiale sous 10 ans. On attend environ 2,7 millions de touristes au Pérou, pays d’Amérique du Sud, en 2012 selon le ministère du Commerce extérieur et du Tourisme (Mincetur).

Le Pérou : Une puissance touristique mondiale sous 10 ans

Le Pérou devrait ainsi engrenger 3000 millions de dollars. Le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut. Après une croissance de près de 15 % entre 2010 et 2011, le nouveau cru s’annonce sous les meilleurs auspices. Pour faire parti des géants du tourisme, les 10 millions de voyageurs doivent être atteints ! Al Perú llegarán 3,6 millones de turistas extranjeros en 2014. Turismo receptivo dejará USD 4.000 millones en Perú en 2014. Publicidad 19 de febrero de 2014 • 14:25 Perú espera este año un fuerte ingreso de turismo receptivo que dejará unos 4.000 millones de dólares al país, gracias a un gran número de eventos internacionales, entre ellos la cumbre internacional sobre cambio climático en diciembre, informaron autoridades del sector este miércoles.

Turismo receptivo dejará USD 4.000 millones en Perú en 2014

"Tenemos registrados unos 60 grandes eventos mundiales, entre los cuales se encuentra la Conferencia de las Partes (COP20) sobre el cambio climático que es nuestra reunión estrella del 2014", dijo a la AFP, Carlos Canales, presidente de la Cámara Nacional de Turismo de Perú. La llegada de viajeros foráneos para estos eventos internacionales y visitas a distintas zonas del país se espera que se incremente de los 3,2 millones del 2013 a 3,8 millones de turistas en 2014, según el ministerio de Comercio Exterior y Turismo.

Canales señaló que el alza de visitas generará "un movimiento económico de unos 4.000 millones de dólares". AFP - Todos los derechos reservados. Al Perú llegarán 3.8 millones de turistas extranjeros en el 2014. PerfilVacacionistaNacional2012. Le tourisme marche fort au Pérou. Le Pérou encore gagnant! TripAdvisor récompense le Pérou Décidément 2012 aura été une année florissante pour le Pérou.

Le Pérou encore gagnant!

D’abord gagnant au World Travel Awards dans la section « Amérique du sud », comme meilleure destination gastronomique, et de nombreux autres prix dont meilleur le aéroport pour l’aéroport de Lima, Jorge Chavez, et le meilleur office du tourisme pour PromPeru. Le pays a également été reconnu pour sa gastronomie avec la réputée Liste des meilleurs restaurants de San Pellegrino 2012 où le restaurant Astrid y Gaston s’est retrouvé parmi les 50 meilleurs restaurants au monde pour la 2e année consécutive et le Malabar s’est hissé parmi les 100 meilleurs! À l’ère du tourisme 2.0, les commentaires de nos pairs valent beaucoup plus à nos yeux de voyageurs passionnés que la publicité faite directement par les hôtels, agences ou restaurants. Preuve en est de tous les blogs et forums de voyage qui ne cessent de se multiplier et de se développer.

A propos de l'auteur. INEI: Entrada de extranjeros al Perú aumentó en 12.1% PIB Tourisme Péruvien. Nombre de touristes au Pérou (par an et par pays) Chiffres Tourisme Pérou. Statistiques Tourisme Pérou. INEI: 3.490 extranjeros ingresaron al Perú para trabajar en junio. « Turismo Perú » Tourisme Pérou Puissance. Pérou : Le Machu Picchu, indétrônable moteur du tourisme péruvien. Cent ans après sa découverte par l'explorateur américain Hiram Bingham, le 24 juillet 1911, la cité inca du Machu Picchu ("vieille montagne" en quechua) continue d'attirer les touristes et les scientifiques du monde entier, intrigués par les nombreux mystères qui entourent encore ce sanctuaire du XVe siècle.

Pérou : Le Machu Picchu, indétrônable moteur du tourisme péruvien

Chaque jour, environ 1 600 personnes visitent le site. Perchée à 2 400 mètres d'altitude au coeur des Andes, la citadelle inca est devenue l'emblème du pays. En 2010, 62 % des 2,3 millions de touristes étrangers arrivant au Pérou avaient ainsi pour but de se rendre au Machu Picchu. Une visite pour laquelle il faut payer une entrée de 30 euros, un billet de train (seul moyen de transport) avoisinant 70 euros, et souvent un hébergement au pied du site.

En moyenne, les étrangers dépensent 1 200 euros durant les huit nuits passées à Cuzco, la grande ville voisine.