background preloader

Tourisme en Brie

Facebook Twitter

Village vacances, hôtel club en France, locations | Vacanciel. Unat - - - Union Nationale des Associations de Tourisme. FNCDT - Fédération Nationale des Comités Départementaux de Tourisme. 1977 : création à l’initiative des Conseils Généraux. STRUCTURE JURIDIQUE FNCDT et les CDT : association loi 1901. Les CDT exercent leurs missions dans le cadre de la loi du 23 décembre 1992. Rassembler et animer les organismes adhérents à des fins d’échanges, de coordination et d’harmonisation des objectifs et des méthodes propres à ces organismes, Représenter l’ensemble des CDT dans les instances nationales et européennes, Informer et conseiller ses adhérents, Etre une force de proposition pour les orientations de politique touristique, Etre un interlocuteur majeur tant auprès des pouvoirs publics (Etat, Régions, Départements, Communes) que des professionnels, des associations et autres partenaires de l’action touristique.

Niveau national : FNCDT, regroupant les CDT, Niveau départemental : 96 Comités départementaux du tourisme (Métropole et Outre-Mer) créés et financés par les Conseils généraux, représentent 1400 emplois. observation économique, formation : convention avec la ACFCI, » Les revenus complémentaires en hôtellerie. Initiées par les compagnies aériennes, les ventes complémentaires ( ancillary sales ) sont pratiquées dans une moindre mesure par les hôteliers. Frais d’Internet, de stationnement, petit-déjeuner, etc., il existe de nombreuses possibilités d’augmenter les dépenses du client, à condition de posséder les outils favorisant ces ventes.

La technologie mobile en est un qui contribue à accroître les revenus additionnels et à rehausser l’expérience du client pendant son séjour. Une pratique utilisée par toute l’industrie touristique Selon PhoCusWright, les hôtels des États-Unis ont enregistré en 2011 environ 1,85 milliard de dollars américains de ventes de produits et services complémentaires, ce qui représente 1,7% du total des revenus d’hébergement du pays. Par rapport à l’industrie aérienne, un précurseur dans l’application des frais supplémentaires, les compagnies hôtelières font profil bas. Quels sont ces produits et services complémentaires? La technologie mobile au service de l’hôtelier. » La «montée en gamme» ou comment générer des revenus supplémentaires tout en augmentant la satisfaction de la clientèle. Même si l’industrie touristique voit poindre des jours meilleurs, la plupart des intervenants pourraient bénéficier de sources de revenus supplémentaires, surtout s’ils sont générés avec relativement peu d’efforts et de coûts.

La technique de vente de «montée en gamme», ou upselling, répond bien aux objectifs de croissance des gestionnaires, tout en favorisant la satisfaction des clients. Alors, si on s’y mettait? Selon Wikipédia, «la montée en gamme est un processus économique et une technique de vente qui consistent à remplacer un produit par un autre similaire, mais qui offre des performances plus élevées, un service plus élaboré ou de meilleure qualité (haut de gamme)» et souvent plus coûteux.

Pourquoi offrir au client de «monter en gamme»? Cela semble une évidence: pour augmenter les revenus et la marge bénéficiaire! Comment préparer la «montée en gamme»? Il faut ensuite s’assurer que notre structure de prix permet une «montée en gamme» à un coût «raisonnable». Lors de la réservation: Tourism Trends News | Breaking Travel News.

Pole excellence toruristique

Seniors. Jardins.