background preloader

ESS

Facebook Twitter

Collectif culturel ICROACOA : Collectif associatif culturel sur les terres de Montaigu. Le collectif ICROACOA est une association loi 1901, active depuis 1998 et créée officiellement en 2002 dont le but est d’œuvrer en faveur du développement du milieu artistique et culturel local par la coordination des associations culturelles du secteur de Montaigu (85).

Collectif culturel ICROACOA : Collectif associatif culturel sur les terres de Montaigu

ICROACOA fédère 25 associations autour des Musiques Actuelles et du spectacle vivant. Essentiellement dédié au secteur musical, le Collectif s’ouvre également aux associations liées à l’économie sociale et solidaire. Il accompagne et soutient ces associations dans la mise en place de leurs projets via la mutualisation de biens matériels, techniques, et de savoir-faire humain. 25 associations spécialisées dans l’organisation d’événements musicaux30 manifestations musicales par an40h de répétitions par semaine250 adhérents Enregistrer.

Security Check Required. Cré-sol. Agenda - CRESS IDF - Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire Ile-de-France. Coopératives seine-et-marne. La Fondation de France lance son appel à projets 2015 : "Emploi : des. Accueil > S’informer > Actualités > La Fondation de France lance son appel à projets 2015 : "Emploi : des (...)

La Fondation de France lance son appel à projets 2015 : "Emploi : des

Publié le 8 décembre 2014 La Fondation Fondation Définition de France propose de soutenir les initiatives qui permettent de répondre à des besoins sociaux sur les territoires, tout en facilitant l’accès à l’emploi et/ou en créant directement des emplois. Faciliter l’accès à l’emploi en levant les freins matériels (transport, logement, garde d’enfants et de personnes à charge).

Développer des réponses socialement innovantes afin de créer les emplois de demain pour les personnes vulnérables. Créer des emplois qui répondent à des besoins sociaux sur des territoires fragiles. CIRIEC. Retours de la conférence en ligne du RTES "La loi ESS et ses conséquences pour les collectivités locales" Pour les adhérents, la conférence peut être (re)visionnée la conférence en ligne sur la plate-forme Ideal Connaissance "La construction et le vote de la loi ont permis de parler d’ESS, qui est moins méconnue aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a deux ans.

Retours de la conférence en ligne du RTES "La loi ESS et ses conséquences pour les collectivités locales"

" Michel Abhervé est revenu en introduction sur une présentation générale du contexte et de la loi ESS votée cet été. Il a souligné des débats parlementaires animés, et a rappelé que 6 commissions se sont penchés sur le projet de loi à l’Assemblée nationale (ce qui n’était jamais arrivé). Semaine étudiante pour l’économie sociale et solidaire. Du 18 au 24 novembre 2013 en Île-de-France Découvre une économie qui a du sens Rencontre les entreprises et acteurs engagés Trouve un stage ou un emploi dans un secteur qui se mobilise Tu es à la recherche d’un job, d’un emploi stable, d’un stage, d’un projet professionnel ?

Semaine étudiante pour l’économie sociale et solidaire

Tu cherches un outil qui fait bouger les choses ? À l’occasion du Mois de l’ESS, Solidarité étudiante organise la première édition de la Semaine étudiante pour l’ESS en Île-de-France. L’ESS, c’est quoi ? Et concrètement, c’est qui ? C’est quoi comme boulot ? Et Solidarité étudiante dans tout ça ? La Semaine étudiante pour l’économie sociale et solidaire, c’est 10 sites mobilisés + de 10 tables rondes, conférences et ateliers + de 30 intervenants + 1 forum de l’emploi = 1 objectif : construis ton avenir à ton image ! Voici le programme détaillé : Portes de Bretagne Solidaires, le pôle de l'ESS de Vitré a déjà un an ! - Bretagne Créative. Afile 77 - Bienvenue. Le projet de Loi ESS enfin voté. 23 juillet 2014 L'ESS représente 10% de l'emploi salarié en France et se maintient malgré la crise.

Le projet de Loi ESS enfin voté

Pour soutenir ce secteur, le gouvernement avait choisi, dès sa mise en place, de miser sur l'ESS en lançant le premier projet de loi sous la tutelle du Ministre Benoît Hamon. Deux ministres et 2 lectures par assemblée plus tard, le texte du projet de loi arrive au terme de son trajet législatif avec les votes (en commission mixte paritaire et à l'Assemblée Nationale) du 21 juillet 2014. Au printemps dernier, l'Atelier vous présentait les principales avancées de cette loi juste avant son vote en 2e lecture au Sénat.

Cet article, qui détaille les principales avancées de la loi, est toujours accessible et sera prochainement mis à jour pour intégrer les dernières modifications apportées.