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Realite augmentee

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La pub en réalité augmentée arrive dans nos rues. Quand on regarde les visibles actuellement, on peut facilement faire une conclusion : . Pourquoi ? Réalité Augmentée. Après le Street Art en réalité augmentée, voici une autre expression artistique de la réalité augmentée que vous pouvez découvrir à l’exposition « Âiko Art Project 2.0 » de la Galerie Phoebus du 20 novembre au 12 décembre 2014 (Aix en Provence).

Réalité Augmentée

Pour en faire l’expérience directement chez vous, il vous suffit de télécharger l’application « Art Project 2.0 » sur iOS ou Android et de l’utiliser sur les visuels en fin de cet article. Pour vous donner une idée du rendu, voici quelques exemples issus de ma propre utilisation. Lire la suite Initialement disponibles uniquement aux Etats-Unis, les Google Glass commencent doucement à être diffusées en Europe, notamment en Angleterre. J’ai souvent parlé ici de réalité augmentée et j’ai tiré la conclusion que le fait d’avoir un ordinateur et une webcam était assez handicapant : pas possible de se déplacer, pas de grande liberté de mouvement, des logiciels assez lourds à télécharger…

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée. Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : “Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel.

10 applications concrètes de la Réalité Augmentée

Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives”. Elle touche de plus en plus de domaines : jeux vidéo, publicité, cinéma, télévision, industries, médical… et je vous propose donc d’étudier ensemble 10 de ses applications concrètes. 1 – S’habiller virtuellement : Zugara, Webcam Social Shopping Zugara est une Agence de Communication qui vient de présenter une application mixant réalité augmentée et capture de mouvements. 15 autres applications de la Réalité Augmentée. Le premier dossier sur la réalité augmentée m’ayant passionné, je vous propose de découvrir 15 autres applications de cette dernière.

Le futur est en marche, alors ouvrez grand les yeux ! 1 – Promouvoir un film : une nuit au musée 2 Premier exemple, l’utilisation de la réalité augmentée pour rentrer dans l’univers d’un film. Plutôt que de regarder simplement une bande annonce (qui va contenir toutes les scènes qui valent le coup), ce dispositif proposait de découvrir autrement les personnages du film, de les faire vivre sous vos yeux. La réalisation est vraiment bien faite, et j’imagine que ça a dû être magique pour les enfants qui ont testé (vous pouvez aussi retrouver les Transformers 2 dans les commentaires du précédent dossier). Pour tester. CARTES AVATAR 3D EN RÉALITÉ AUGMENTÉE. Les perspectives de la réalité augmentée - Tendances IT. Réalité augmentée, le nouvel eldorado des smartphones > FredCava.

J’ai comme l’impression que les applications tournant autour de la réalité augmentée sur des terminaux mobiles sont en train d’exploser.

Réalité augmentée, le nouvel eldorado des smartphones > FredCava

Vous connaissiez déjà les audioguides (largement répandus dans les musées), mais avec l’arrivée sur le marché de smartphones équipés de puces GPS et de compas électronique, le marché risque bien de s’envoler. Le principe est simple : vous installez une application sur votre smartphone et celle-ci récupère des données pour les afficher en sur-impression en mode caméra. Illustration avec Layar, un start-up hollandaise qui propose une offre très crédible : The first mobile Augmented Reality browser premiers in the Netherlands.

Cette start-up propose en effet une plateforme pour héberger des couches de données ainsi que le navigateur qui permet de les consulter (dans un premier temps uniquement disponible pour Android) : Vous vous promenez donc dans une vile et l’application affiche des bulles qui sont autant de points d’intérêt. La réalité augmentée arrive dans les bannières publicitaires ave. 5 exemples de réalité augmentée liés à la musique. Le hasard a voulu que je tombe sur plusieurs exemples de réalité augmentée autour de la musique.

5 exemples de réalité augmentée liés à la musique

Voici donc un petit dossier sur ce thème. 1 – Sinik et son album Ballon d’Or utilisant la réalité augmentée En fin d’année dernière, j’avais été convié par Universal Music à voir une démonstration de réalité augmentée autour du nouvel album du rappeur Sinik, « Ballon d’Or ». Tissot Augmented Reality. Audi lance un calendrier en réalité augmentée. Dressing virtuel en réalité augmentée mais shopping bien réel. La réalité augmentée s’invite chez un constructeur automobile. Le US Postal Service adopte la réalité augmentée /// Agence mark. Vanksen a remporté 4 prix au prestigieux Marketing and Communication Awards.

Le US Postal Service adopte la réalité augmentée /// Agence mark

Ce concours annuel de l’excellence digitale et créative, organisé par Marketers, s’est tenu le 22 octobre à Luxembourg. Adidas et l’offensive geek – Des sneakers Star Wars à la réalité. Semble avoir reniflé le bon filon de la cible geek , comme le prouvent les deux actualités ci-après. En 2010, envoyez vos voeux en réalité augmentée.

Parce que le papier traditionnel c’est so 2008 (qui écrit encore à la main de toute façon ?) Et que les cartes de vœux électroniques basiques sont so 2009, soyez à la pointe en envoyant vos vœux 2010 en réalité augmentée. Voici quelques exemples pour vous inspirer. 1 – La carte de vœux par Stella Artois Stella Artois a lancé il y a peu une campagne destinée à faire valoir son engagement envers la planète, tout en faisant ses premiers pas dans la réalité augmentée. Cette opération intitulée « Send a Card, Save a Tree » (Envoyez une carte, sauvez un arbre) permet aux internautes d’envoyer à leurs amis une carte en RA gratuite (mais brandée).

Pour chaque carte envoyée, Stella Artois certifie qu’un arbre sera sauvé (= replanté) dans la forêt tropicale d’Amérique du Sud, l’objectif étant de sauver 1 million d’arbres. Pour voir et tester, ça se passe ici. PS : notons tout de même le paradoxe : il faut imprimer un marqueur pour sauver un arbre… Playviz – Choisir la décoration de sa maison grâce à la Réalité.

YouTube - TAT augmented ID. 5 exemples de divertissements interactifs utilisant la réalité a. L’utilisation massive de la réalité augmentée n’est pas pour tout de suite, Néanmoins, plusieurs expériences vont dans le bon sens, notamment dans (secteur dans lequel va se jouer selon moi une bonne partie du futur de cette technologie). Découvrons donc ensemble 5 expérimentations intéressantes de divertissement interactif utilisant cette technologie. C’est tout frais et ça nous vient une nouvelle fois de Total Immersion . Les images ci-dessous présentent un A la frontière entre le jeu vidéo et l’expérience réelle, elle préfigure le futur de nos maisons hantées. Ainsi, avant de débuter l’expérience, (constitué d’une caméra infra-rouge, d’un écran LCD et d’une gâchette) Adverbrain » Réalité augmentée + mobile + reconnaissance faciale. Enrichir son expérience d’achat avec le Webcam Social Shopper -

Article : Métro Paris, la réalité augmenté sur iPhone. L’application Métro Paris(0,79 €) sur iPhone et iPod Touch, disponible sur l’AppStore, est un best sellers. « C'est l'application la plus vendue sur l'AppStore France en 2009 », se félicite Antoine Morcos, co-fondateur de Presselite, l'éditeur du logiciel.

Article : Métro Paris, la réalité augmenté sur iPhone

La nouvelle version 3 de l'application propose une fonctionnalité de réalité augmentée (utilisable uniquement avec l'iPhone 3GS). Cette option permet de visualiser les stations de métro et de bus aux alentours situées sur Paris, ainsi que ne nombreux points d’intérêt (restaurants, cafés, Vélib', taxi, etc.) à travers toute la France. Le fonctionnement est très simple : en mode paysage, l'iPhone affiche les informations relatives au métro sur une vue en temps réel saisie par le capteur vidéo du téléphone Apple. Saisissant. Nous avons voulu en savoir plus sur ce très bon logiciel et sur l'équipe - deux frères - en charge de son développement. Bonjour Antoine. Nous ne sommes pas "labelisés" RATP. Comment se passent les ventes ? Augmented Reality: 5 Barriers to a Web That's Everywhere.

Fifty years after its invention by the British Royal Navy for use by fighter pilots, the technology of layering information on top of our naked view of the world may cross over the line between science fiction and mass consumer experience as soon as next month.

Augmented Reality: 5 Barriers to a Web That's Everywhere

It's widely believed that the operating system for the iPhone 3Gs will be updated this Fall, possibly in September, to allow developers to use the phone's location awareness and internal compass to orient displays of information and imagery placed on top of the view through the camera. "The internet smeared all over everything. " An "enchanted window" that turns contextual information hidden all around us inside out. A platform that will be bigger than the Web. Those are the kinds of phrases being used to describe the future of what's called Augmented Reality (AR), by specialists developing the technology to enable it.

Quand la réalité augmentée s’invite dans les boutiques LEGO > Fr. La r alit augment e. Selon Ronald Azuma, chercheur à l'université de Caroline du Nord, la réalité augmentée doit respecter trois règles fondamentales : combiner le réel et le virtuel, de manière interactive (en temps réel) et en respectant l'homogénéité perspectiviste.

La r alit augment e

Cette définition exclut donc les simples collages 2D qui ne respectent pas la cohérence 3D, ainsi que la composition en post-production qui n'est pas temps réel. En revanche, elle n'impose aucune contrainte sur le réalisme photométrique des compositions (par exemple, les objets virtuels peuvent être affichés en mode filaire).

La visualisation peut se faire à l'aide de lunettes stéréoscopiques particulières, qui permettent de voir la réalité en même temps que les objets synthétiques représentés en relief. Les premiers mélanges entre images filmées et images numériques ont été réalisés pour le film Tron de Steven Lisberger (1982). Le pendant interactif du cinéma des effets spéciaux est le jeu vidéo. Cohérence spatio-temporelle.