background preloader

iPhone

Facebook Twitter

Steve Jobs [Apple] : questions sur le modèle économique de l'iPh. iPhone : comment Apple a imposé un modèle économique inédit aux. Et si l'interface n’était pas la principale innovation de l'iPhone ? Son modèle économique tranche lui aussi avec ce qui existe sur le marché de la téléphonie mobile. « Dans son principe, le modèle est unique car il prévoit des revenus récurrents pour Apple, générés par la consommation des clients utilisant l’iPhone », explique Vincent Poulbère, analyste télécoms chez Ovum.

Apple va au-delà de la seule revente, comme c’est le cas habituellement sur le marché, en recevant un reversement compris entre 10 et 30 % des revenus générés par l’opérateur sur l’iPhone. En contrepartie, la firme de Steve Jobs accorde une exclusivité de longue durée (plus de 24 mois). Le cabinet Sia Conseil a modélisé ce reversement pour le marché français. Une marge additionnelle de 60 à 150 % Apple gagne déjà environ 140 euros avec la vente de l’appareil selon les calculs du cabinet d'études iSuppli. Pour Orange, un impact sur ses autres offres Dans le tandem, le rôle d’Orange est donc considérablement réduit. L’ecommerce sur iphone: mythe ou réalité ? - Marketing Digital.

Cela fait quelques années que les experts du mobile parlent de l’émergence de l’ecommerce sur mobile. Jusqu’à présent, il faut reconnaître qu’aucun business n’a vraiment décollé sur mobile… sauf pour l’iphone peut être ? Alors l’ecommerce sur iphone, mythe ou réalité ? Trois exemples pour vous prouver que l’ecommerce sur iphone est désormais bien réel.L’exemple Pizza Hut A la mi Octobre, Pizza Hut a communiqué quelques chiffres sur ses ventes via iphone. Leur application permet de commander des pizzas. Pour le lancement de l’appli, Pizza Hut propose un discount permanent de 20% sur les commandes via Iphone et Ipod touch. L’exemple Ebay A l’occasion de la publication des résultats trimestriels d’eBay, son directeur général John Donahoe a indiqué que le m-commerce était l’un des principaux axes d’innovation de la plate-forme pour améliorer l’expérience utilisateur et stimuler les ventes.

L’exemple Amazon Amazon a lancé aux USA son appli Iphone. Vous appréciez nos articles ? Les clauses qu’impose Apple pour vendre l’iPhone irritent les op. Les pratiques d’Apple à propos des conditions de commercialisation de l’iPhone par les opérateurs français suscitent encore des interrogations, selon une enquête des Echos. Malgré la clôture de la procédure contentieuse menée par l’Autorité de la concurrence (qui a abouti à la fin de l’exclusivité de distribution du smartphone d’Apple par Orange), de nouvelles batailles juridiques pourraient prendre le relais. « Les préoccupations étaient ciblées sur l’exclusivité consentie par Apple à Orange, pour la commercialisation sur le territoire français de l’iPhone » précise l’Autorité de la concurrence sur son site Internet. « Elles ne concernaient pas les autres aspects des contrats conclus entre Apple et les opérateurs de téléphonie mobile, sur lesquels l’Autorité n’a pas pris parti ».

Même Orange souligne « un certain nombre de clauses et de pratiques susceptibles d’être contraire au droit de la concurrence ». Un iPhone de quatrième génération dès Mai prochain ? - iPhone, i. AppStore : Apple justifie ses méthodes de validation des applica. Si l’AppStore a franchi, début novembre, la barre des 100 000 applications disponibles sur sa plate-forme, les méthodes employées par Apple pour valider et intégrer une application à son catalogue sont aujourd’hui vivement critiquées par quelques développeurs.

Afin de rassurer les 125 000 développeurs qui adhèrent au programme des développements d’applications pour les iPhone et iPod Touch, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing mondial, justifie la politique d’accréditation des applications pour l’AppStore dans un entretien accordé au magazine BusinessWeek. Il reconnaît que les procédures de validation des applications destinées à s’intégrer à la plate-forme de téléchargements de la firme de Cupertino sont volontairement exigeantes, afin de préserver une certaine qualité, et permettre à Apple de fournir la crème de la crème des applications à ses clients utilisateurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch. 10% des applications rejetées sont véritablement problématiques.

La France est le premier marché européen pour l'iPhone - Actuali. How the iPhone Could Reboot Education | Gadget Lab. How do you educate a generation of students eternally distracted by the internet, cellphones and video games? Easy. You enable them by handing out free iPhones — and then integrating the gadget into your curriculum. That’s the idea Abilene Christian University has to refresh classroom learning. Located in Texas, the private university just finished its first year of a pilot program, in which 1,000 freshman students had the choice between a free iPhone or an iPod Touch. The initiative’s goal was to explore how the always-connected iPhone might revolutionize the classroom experience with a dash of digital interactivity. The verdict? “It’s kind of the TiVoing of education,” Rankin said in a phone interview. The traditional classroom, where an instructor assigns a textbook, is heading toward obsolescence. “About five years ago my students stopped taking notes,” Rankin said.

These are the specific educational problems Abilene is targeting with the iPhone. See Also: Photo: Bigarnex/Flickr.