background preloader

Cendrillon

Facebook Twitter

Raconte moi une histoire: Cendrillon, le roman inspiré du film. Cendrillon, le roman inspiré du film de Brittany Candau Editeur : Hachette Broché : 268 pages Prix : 16 € Le roman nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère.

Raconte moi une histoire: Cendrillon, le roman inspiré du film

Mon avis : Le roman reprend la trame du film sorti en France le 25 mars 2015. L'histoire ne diffère pas beaucoup de la version dessin animé de Disney, mais c'est tout de même très plaisant de se replonger dans cet univers. Toutefois, le récit offre quelques nouveautés par rapport à la version que l'on connaît. Une page s'ouvre: Cinderella… et le charme opéra ~ Faire du neuf avec du vieux ?

Une page s'ouvre: Cinderella… et le charme opéra ~

Il semblerait bien que cela soit la nouvelle devise de notre copinou aux grandes oreilles, car avec tous les projets de remakes en live-action dévoilés ces derniers temps, Walt Disney n'a pas dit son dernier mot et compte bien enchanter notre quotidien avec une bonne dose de paillettes. Si j'étais tombée sous le charme de l'audacieux Maléfique, j'avais en revanche agonisé face au terrible Into the Woods, qui m'avait sacrément refroidie.

Mais c'était avec fièvre que j'attendais le Cinderella de Kenneth Branagh*, même si après le fiasco total d'Into the Woods, je peux vous dire que mes petits genoux tremblaient d'effroi. Les instants volés à la vie. Synopsis allociné « Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après lamort tragique de la mère de la jeune fille.

Les instants volés à la vie

Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Bande annonce Avis Cendrillon est l’un de mes contes de fées préférés et cette nouvelle adaptation est excellente, je l’ai adorée et je vais vous dire pourquoi. Cendrillon version 2015 : peut-on moderniser les princesses de contes de fée ?

Cendrillon, la célèbre princesse du conte de Perrault puis des studios Disney, revient dans nos salles de cinéma.

Cendrillon version 2015 : peut-on moderniser les princesses de contes de fée ?

La formule magique de Disney pour gagner plus d’argent: faire des remakes de ses classiques. Cendrillon : 10 bonnes raisons d'aller voir le film au cinéma. Accueil / Culture / Cinéma / 10 bonnes raisons d'aller voir Cendrillon au cinéma Facebook Twitter La nouvelle adaptation de Cendrillon, signée Disney, sort ce mercredi 25 mars dans les salles françaises.

Cendrillon : 10 bonnes raisons d'aller voir le film au cinéma

La rédac' a vu le film, et a même adoré. Retour sur les 10 trucs qui vont te donner envie d'aller voir le long métrage au cinéma. Cendrillon : 10 bonnes raisons d'aller voir le film au cinéma. L’interview décalée de «Cendrillon»: «C’est ça votre put*** ... - L'avenir. En pleine promotion du dernier Disney, Cate Blanchett, alias la méchante belle-mère dans «Cendrillon», ne s’attendait pas à ce que son interview dérape de la sorte… C’est une interview surréaliste à laquelle a pris part Cate Blanchett en Australie.

L’interview décalée de «Cendrillon»: «C’est ça votre put*** ... - L'avenir

En effet, alors qu’elle revenait dans son pays natal pour promouvoir «Cendrillon» dans lequel elle incarne la méchante belle-mère, l’actrice, interviewée Jonathan Hyla pour l’émission «The Project», a abordé plusieurs sujets qui n’avaient absolument rien à voir avec le film. «C’est un peu comme du speed dating, mais en plus lent», commence Cate Blanchett à l’arrivée du journaliste.

S’ensuit un faux jeu de séduction où la comédienne taquine ce dernier en lui disant qu’il ne doit «pas aller trop vite en besogne» et que c’est de sa faute à elle s’il n’avait jamais eu l’occasion de l’interroger auparavant. "Cendrillon", un chef-d'œuvre… de mauvais goût! - RTBF Chroniques Hugues Dayez. Chronique de film : Cendrillon 2015. Cendrillon, Maléfique... Disney doit-il tout changer ou copier l'original. Ne commencez plus vos histoires par « Il était une fois ».

Cendrillon, Maléfique... Disney doit-il tout changer ou copier l'original

Maintenant, c'est « Il était deux fois ». Alice, Maléfique, Cendrillon et bientôt Belle, Mowgli et Dumbo... la liste des héros de Disney qui retrouvent une seconde jeunesse au cinéma ne cesse de s'allonger en cette ère de remakes florissants. Mais encore faudrait-il que jeunesse rime avec modernité. Il y a quelques années, j'aurais crié au sacrilège en bonne fan hardcore si l'histoire de mes personnages préférés avait été un chouïa déformée. Cendrillon, un conte de fées intemporel, notre critique. On ne vous présente plus Cendrillon, la gentille souillon qui finit par réaliser ses rêves et devenir princesse.

Cendrillon, un conte de fées intemporel, notre critique

Dans les contes comme dans les films, les adaptations du conte ont été nombreuses et quelles que soient les versions, les élements restaient les mêmes : une jeune fille pleine d'espoir, une affreuse belle-mère, une marraine bonne fée, un bal, un soulier de vair ou de verre et une issue heureuse. Si l'on retrouve ces grandes lignes dans l'adaptation live de Disney, à découvrir dès aujourd'hui dans les salles obscures, la firme aux grandes oreilles a su garder toute la féerie de ce conte intemporel, tout en y ajoutant des éléments-clefs afin de le remettre au goût du jour. Cendrillon version 2015 : peut-on moderniser les princesses de contes de fée ? Et si Cristina Cordula était la marraine de Cendrillon ?