background preloader

BD

Facebook Twitter

Résumés de cours - collège. 7 héroïnes de BD totalement badass ! Sur Hitek on aime beaucoup parler de comics et de manga, mais pour une fois, on va s'intéresser à la BD franco-belge qui n'est pas en reste !

7 héroïnes de BD totalement badass !

La BD a toujours été un milieu très masculin, où les femmes sont sous-représentées. Depuis quelques années cependant, certains personnages féminins forts se démarquent et ne se cantonnent plus à être la potiche de service, non. Les personnages de BD dont nous allons parler aujourd'hui sont les héroïnes de leur histoire et pas seulement des alliées ou des éléments du décor !

#1 Adèle Blanc-Sec Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est une série de BD créée en 1976 par Jacques Tardi et raconte comme son nom l'indique les aventures d'Adèle Blanc-Sec qui se déroulent en majorité sur Paris et ses environs entre 1911 et 1922. . #2 Waha - Trolls de Troy Si vous aimez la BD vous connaissez forcément Lanfeust de Troy, un des plus gros succès français du genre heroic fantasy !

A noter que le Tome 21 vient de sortir en librairie. #4 Noa - Sky Doll #7 Aria. Personne ne savait ce que cette femme avait fait, jusqu'à ce qu'elle ne meure. Et à présent, personne ne l'oubliera jamais ! Voici un texte magnifique, adapté en bande-dessinée, que nous avons voulu partager avec vous.

Personne ne savait ce que cette femme avait fait, jusqu'à ce qu'elle ne meure. Et à présent, personne ne l'oubliera jamais !

Cela se passe de commentaires, on vous laisse découvrir. A lire jusqu'à la fin... Merrill Glass, l’auteur de ce poème, était une femme américaine ordinaire, dont le mari a été envoyé au front pendant la guerre du Vietnam, en 1955, alors que leur petite fille n’avait que quatre ans. À partir de cet instant, Merrill et sa fille se sont retrouvées seules. Plus tard, elle a appris que son mari avait trouvé la mort au cours des combats. Le nom de Merrill Glass est resté inconnu du reste du monde, jusqu’à ce qu’elle finisse par mourir de vieillesse. Lorsque la fille de Merrill a rangé ses affaires après sa mort en 1985, elle a découvert dans une petite boîte le poème que sa mère avait écrit pour son père à l’époque, sobrement intitulé « But You Didn’t » (« Mais tu ne l’as pas fait »). Personne ne savait ce que cette femme avait fait, jusqu'à ce qu'elle ne meure. Et à présent, personne ne l'oubliera jamais !

Télécharger Les légendaires gratuitement sur Wawacity. On les surnomme les Légendaires.

Télécharger Les légendaires gratuitement sur Wawacity

Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées (noblesse, courage, intelligence, etc.). Ils sont grands. Ou plutôt, ils l'étaient. Lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques, les choses se sont mal terminées, et tous les adultes sont redevenus des enfants ! La pierre de Jovénia Le Gardien Frères Ennemis Le réveil du Kréa-Kaos Cœur du passé Main du futur Aube et Crépuscule Griffes & plumes L'alystory Le Cycle d'Anathos : La marque du destin Versus Inferno Le Cycle d'Anathos : Renaissance Sang Royal L'Héritage du mal Amour mortel. Télécharger Les légendaires gratuitement sur Wawacity. Histoires récits bd.

Bruits : les mots "Chut" et "miam" n'existent pas dans les autres langues ! 120partages L'adresse mail n'est pas valide Veuillez remplir tous les champs Une erreur est survenue Votre mail a bien été envoyé !

Bruits : les mots "Chut" et "miam" n'existent pas dans les autres langues !

Envoyer cet article à un ami “Chut” ! Le bruit d’une sirène de pompiers, d’un plouf dans l’eau ou encore de quelqu’un qui réclame le silence… nous reconnaissons parfaitement toutes ces correspondances entre le mot et l’action qu’il désigne. Nous connaissons bien tous ces termes qui illustrent des bruits de la vie courante, mais c’est intéressant de voir que la correspondance dans les autres langues n’a rien à voir… Miam devient “Namm”, “Gnam” ou encore “Chomp” et “chrup chrup” dans les autres langues.

Même le “prout” sonne différemment ailleurs ! La bande dessinée en classe des langues - FLE. Appel à contribution - Blogs de BD au fé le cadre de la semaine de la Francophonie, les Universités de Gênes, Turin et Bologne ont organisé en collaboration avec les Alliances françaises de ces trois villes une tournée d’auteurs réunissant quatre jeunes créatrices de blogs BD provenant de pays et d’horizons différents : Nawel Louerrad (Algérie), Sylvie-Anne Ménard, (Québec), Lorena Canottiere (Italie) et Elsa Caboche (France).Les actes de ces journées seront rassemblés dans un numéro multimédia de la revue en ligne Publif@rum ( revue ayant obtenu en 2011 le label DOAJ.

La bande dessinée en classe des langues - FLE

Ce numéro publiera, outre des articles scientifiques sur les enjeux de la bande dessinée numérique francophone, des entretiens menés avec les quatre blogueuses invitées, accompagnés de dessins qu'elles réaliseront pour ce numéro, les podcasts des conférences tenues lors de ces rencontres.