background preloader

Telethon

Facebook Twitter

AFM. Combien l’AFM-Téléthon emploie-t-elle de salariés, bénévoles, chercheurs ? « Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs ! » Le Téléthon affiche pour sa 30e édition un compteur de 80 319 113 d’euros au terme des 30 heures d’émission.

« Ce 30e Téléthon lance la Génération des trouveurs ! »

Mais la mobilisation ne s’arrête pas ce soir. Demain, et toute la semaine, le 36 37 et le telethon.fr restent ouverts pour amplifier cette générosité exceptionnelle. Une générosité qui a le visage de centaines de milliers de donateurs et de bénévoles. Cette édition marque la concrétisation d’avancées scientifiques et thérapeutiques majeures, initiées il y a trente ans, alors que nous étions dans un véritable désert médical. Le Téléthon, qu’est-ce que c’est ? - evasiondanses jimdo page! Téléthon en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Téléthon en France

Pour les articles homonymes, voir Téléthon. En France, le Téléthon est un événement caritatif organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. L'argent est également utilisé pour aider et accompagner les malades essentiellement atteints de myopathie. Le Téléthon est organisé avec l'aide de France Télévisions, qui met en place un marathon télévisuel sur ses chaînes le premier week-end du mois de décembre de chaque année, ainsi que du Lions Clubs. Cet événement, qui recueille 3 % des dons annuels des Français, est la plus grosse collecte populaire au monde[2]. Le Téléthon qu'est ce que c'est ? Telethon Annemasse - Agenda Local.fr.

Téléthon. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Téléthon

Un téléthon, contraction des mots télévision et marathon (donc un mot-valise), est un programme télévisuel de 30 heures dont le but est de recueillir des fonds pour une œuvre caritative. C'est un concept apparu aux États-Unis dans les années 1950, tout d'abord pour aider les malades de poliomyélite. Habituellement, de nombreux artistes (chanteurs, musiciens, comédiens) soutiennent la cause et appellent le public à faire des dons. Les promesses de dons sont recueillies via un standard téléphonique composé de bénévoles (du Lions Clubs principalement), et un compteur situé sur le plateau affiche en temps réel le montant recueilli. Téléthon 2015 : 4 et 5 décembre.