background preloader

Sépaq

Facebook Twitter

Documents-transmis.dot - Sépaq. Explorateur Parc Parcours de la Sépaq - Plein air À la carte. L’Explorateur Parc Parcours est un nouveau concept technologique consistant à suivre un circuit avec un iPod ou un iPhone et découvrir les attraits qui seront décrits et illustrer à l’écran.

Explorateur Parc Parcours de la Sépaq - Plein air À la carte

La Sépaq a déjà implanté cet outil dans les parcs nationaux de la Jacques-Cartier et du Mont-Saint-Bruno. Il sera également disponible dans le parc national de Frontenac dès le 11 octobre, et dans plus d’une dizaine de parcs d’ici 2013. Avec l’Explorateur Parc Parcours vous pouvez personnaliser votre visite en choisissant l’un ou l’autre des parcours pédestre, cyclable ou navigable. Sépaq - Société des établissements de plein air du Québec. Org rapport annuel 20132014. Org rapport annuel 20152016. Historique d'Aventure Écotourisme Québec - Aventure Écotourisme Québec. C'est en 1990 que l'Association des producteurs en tourisme d'aventure du Québec (APTAQ) a originairement été créée pour ensuite changer de nom en 2001 et devenir Aventure Écotourisme Québec.

Historique d'Aventure Écotourisme Québec - Aventure Écotourisme Québec

À cette époque, sous la présidence de Daniel Deneault (1er président), l'association était formée de quelques producteurs en tourisme d'aventure impliqués bénévolement. En 1996, l'Association des producteurs en tourisme d'aventure du Québec (APTAQ) connaît une nouvelle lancée grâce à un soutien de Tourisme Québec et à la mise en place du Club de produit de tourisme d'aventure, écotourisme et plein air Québec dans le cadre d'un programme de la Commission canadienne du tourisme. Le ministère du Tourisme du Québec et Développement économique Canada ont servi d'effet de levier au développement de notre secteur touristique. Depuis 1996, le nombre de membres a été multiplié par 10, passant d'une vingtaine de producteurs à plus de 200 membres en 2006.

Finalement, voici quelques éléments marquants : Investissement de 60 millions $ dans la Sépaq. PERCÉ – Québec a annoncé jeudi un investissement de 60,5 millions $ dans les établissements de la SÉPAQ.

Investissement de 60 millions $ dans la Sépaq

Ces fonds, qui permettront la réalisation de travaux au cours des quatre prochaines années, encourageront une plus grande fréquentation du public dans les établissements de la SÉPAQ, selon le gouvernement québécois. Du même coup, ils favoriseront les retombées économiques dans les communautés adjacentes et contribueront à la création d’emplois en régions. «Cet important investissement est un appui au développement régional.

Les parcs nationaux ont 30 ans - Un réseau encore fragile. Le réseau des parcs nationaux du Québec souffle ses 30 bougies.

Les parcs nationaux ont 30 ans - Un réseau encore fragile

S’il attire massivement les visiteurs, des promoteurs flairent la bonne affaire et convoitent aussi ces terres. Entre exploitation et protection, l’État est tiraillé devant les choix à faire pour l’avenir des parcs. Chienne de vie : Prêt pour la Sépaq ! Par Chaï.

Chienne de vie : Prêt pour la Sépaq !

Traduit du dialecte canin par Nathalie Rivard.Wouf! Je suis Chaï, un border collie de 15 mois. J’adore jouer dans la nature avec ma maîtresse. Ma mission : tester des activités, de l’équipement et des destinations où mes amis et moi sommes les bienvenus. La Sépaq de plus en plus tournée vers la famille. Dans la foulée de son virage famille entrepris l’an dernier, la Sépaq a récemment amorcé la deuxième phase de cette initiative visant à attirer davantage de familles dans ses établissements, que ce soit les parcs nationaux, les réserves fauniques ou les centres touristiques.

La Sépaq de plus en plus tournée vers la famille

D’abord, le nouveau sceau Expérience famille est apposé désormais sur les outils de communication et la signalisation relative aux expériences qui visent principalement le créneau familial. Ainsi, dès qu’une expérience convient aux enfants, elle est maintenant aisément identifiable.