background preloader

Coralie29

Facebook Twitter

Prix Construction Maison Container - Budget-Maison.com. Si le concept peut sembler curieux, la maison container (ou conteneur) prend du galon et intéresse un nombre croissant de potentiels constructeurs. En plus d’être écologique, son prix attractif pourrait aussi achever de vous convaincre. Les prix sont basés sur plusieurs sociétés spécialisées dans la maison container. Son prix : si vous décidez de devenir autoconstructeur, il vous est possible de réaliser des économies très importantes en optant pour la maison container.

Certains évaluent son prix à seulement 400 euros/m², pour une maison totalement équipée. Sa construction : point besoin d’être un bricoleur averti, car l’aménagement est très rapide grâce à une structure déjà en place. En plus d’être aisée, la construction d’une maison container est rapide. De plus, la maison container est facilement modulable. Son isolation : déjà étanche, la maison container n’a pas besoin de toit et il est facile d’y créer des ouvertures pour les portes et fenêtres.

Postez un message : Messages Bonjour, Maison container - Une construction économique et tendance. Le concept de maison container est une solution qui attire beaucoup par son aspect vite fait, bien fait. Et puis vivre dans une maison qui a déjà un vécu, peu ordinaire, un container qui a voyagé sur les mers et les océans, ça fait un peu rêver… mais qu’en est-il de la réalité ! Plongeons au cœur des maisons containers pour y découvrir leurs avantages et leurs inconvénients.

Qu’est-ce qu’une maison container ? Une maison container, c’est tout simplement une maison réalisée avec des containers de transport maritime, neufs ou d’occasions. Disponibles en différentes dimensions, vous aurez le choix entre les containers 40 pieds, soit 12m de long et les containers 20 pieds, 6m de long, ils sont d’une hauteur de 2m59 et d’une largeur de 2m 44.

Crédits photo Todd Miller of Zeigler Build Quels sont les avantages d’une maison container ? Ce qui nous amène à mettre également en avant sa modularité ! Crédits photo Alexi Hobbs Les inconvénients des constructions en container Crédits photo Sergio Pucci. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Photo d'une maison container budget-maison.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Le container, cette boîte métallique qui révolutionne l’architecture. Flickr Un nouvel habitat économique, écologique et esthétique “ Un outil de créativité pour les architectes ” Ces gros cubes d'acier ont le vent en poupe dans le milieu de l'habitat. Après avoir écumé tous les océans du globe, les containers peuvent s'offrir une dernière escale sur terre, et se transformer en… maisons ! Plein phare sur une idée économique, écologique et esthétique.

Mais d'où vient le container ? C'est dans les années 1960 que les architectes ont fait émerger le concept d'habitation modulable. Un antidote à la crise immobilière La Chine, qui doit faire face à une croissance démographique galopante, a été la première à exploiter cette invention. Un modèle de développement durable Un outil de créativité pour les architectes Même si la forme et la taille de ces monstres des mers sont standards, les réalisations ne sont jamais sur le même moule. A lire : Architecture de containers de Jure Kotnik, éditions Links. Quand le conteneur devient une maison pas chère. Idéales pour les bricoleurs aguerris ou les amateurs de design originaux, les maisons-conteneurs connaissent un succès croissant depuis plusieurs années.

Modulables et écologiques, elles offrent une alternative aux habitations traditionnelles et se construisent en un temps record. Taillés pour résister à des longs voyage en mer, les conteneurs sont presque indestructibles. Et depuis quelques années, ils connaissent une intéressante reconversion dans l'habitat. Designers et architectes rivalisent d'idées pour mettre à profit ces cubes. Aux Pays-Bas, la mairie d'Amsterdam a bâti une cité étudiante uniquement avec des conteneurs. Elle accueille aujourd'hui plus de soixante logements. L'idée a rapidement été reprise par la ville du Havre.

Longtemps jugés disgracieux, ces parallélépipèdes sont en train de devenir tendance. L'utilisation de conteneurs réduit de beaucoup le travail de gros œuvre, limité à la découpe et à l'assemblage des caissons. Entre 1500 et 4000 euros Quelques contraintes. Avantages / Inconvénients | Ma maison conteneur. A partir de mes recherches sur internet, j’ai pu trouver des avantages et des inconvénients (il y en aura toujours) à la construction et à l’habitation d’une maison à base de containers : Le prix : Le prix est aussi un des points fort de la construction en container maritime, vous pouvez réaliser des économies très intéressante surtout si vous devenez autoconstructeur. Après des estimations recherchées sur le net, il est possible d’auto-construire une maison en containers pour moins de 400 € / m² (prête à vivre avec chauffage, cuisine équipée, système récupérateur d’eau de pluie, etc).

La durée de construction : Rapidité pour auto-construire sa maison. L’installation de containers et l’aménagements est rapide (très peu de gros oeuvre car la structure est déjà réalisée). Se lancer seul dans l’aménagement d’un container est réalisable même pour un bricoleur non-averti. La modularité : Une construction à base de container est modulable et facilement déplaçable. Déplaçable assez facilement. Chap 1 Fossoux. Pourquoi la maison-conteneur n'est pas écologique. 1. Le métal laisse passer le froid. Le métal est un conducteur thermique : cela signifie qu’il ne bloque pas le froid et ne conserve pas la chaleur. Au Québec, on est donc contraint d’isoler massivement le conteneur de l’extérieur et/ou de l’intérieur, et d’y ajouter une structure pouvant accueillir un revêtement. L’aspect métallique et industriel du conteneur n’apparaîtra qu’à l’intérieur. « Le seul avantage du conteneur est donc esthétique, explique Emmanuel Cosgrove, directeur d’Écohabitation.

Il faut construire une enveloppe à haute performance énergétique autour du conteneur, s’assurer que le sous-sol en acier ne refroidit pas la maison... De plus, les conteneurs doivent être assis sur une structure de béton, ce qui augmente le risque d’avoir un pont thermique à ce point de contact. 2. Le métal est très polluant et énergivore à fabriquer. 3. 4. Pesticides, produits chimiques... 5. . « Mais elle comprend de nombreux aspects écologiques, explique Claudie.