background preloader

Les jeunes et la sexualité ouverte

Facebook Twitter

Élite : de nouvelles infos sur la saison 4. Le créateur, Dario Madrona, assure qu'il ne faut pas croire toutes les rumeurs.

Élite : de nouvelles infos sur la saison 4

Après la saison 3, remplie de rebondissements, les fans d'Elite se demandent déjà à quoi va pouvoir ressembler la saison 4. Il se murmure depuis quelques temps que le casting va être totalement modifié, pour laisser la place à de nouveaux visages, une nouvelle classe à Las Encinas. "Je ne peux pas encore vous dire si les anciens personnages reviendront", répond le showrunner, Dario Madrona, dans une interview accordée à ETOnline. "Pareil pour ce qui est des nouveaux personnages. Désolé. Élite : les personnages reviendront-ils dans la saison 4 ? Rien n'est donc encore arrêté pour Samuel, Guzman & co, qui pourraient donc parfaitement reprendre le chemin du lycée d'Elite. Une page se tourne avec la saison 3 d'Élite, hautement binge-watchable. Inutile de se mentir, Élite ne remportera pas de Golden Globe ou autre Emmy Award de sitôt.

Une page se tourne avec la saison 3 d'Élite, hautement binge-watchable

Distinguée par son manque de finesse dans la narration et des personnages ô combien archétypaux, la série ado espagnole de Netflix peut difficilement être qualifiée de chef-d'œuvre. Et pourtant, il n'empêche que ses créateurs, Carlos Montero et Darío Madrona, ont réussi à pondre un divertissement efficace, addictif et, inévitablement, très binge-watchable. Sa troisième saison, à peine débarquée sur la plateforme, présente d'ailleurs la série à son apogée. Année de terminale oblige, les étudiants de Las Encinas sont au taquet... mais pas forcément au niveau de leur scolarité.

Non, plutôt que de penser à leur baccalauréat, nos ados en uniforme sont tourmentés par le retour inopiné de Polo, dont tout le monde avait découvert l'implication dans la mort de Marina. C'est avec de tels enjeux que démarre cette troisième cuvée d'épisodes, imposant une cadence haletante de bout en bout. Élite : critique de la saison 3, clichée mais très moderne. Le teen-drama espagnol est revenu pour une saison 3 vendredi 13 et, je ne vais pas te mentir, je me la suis enfilée d’une traite.

Élite : critique de la saison 3, clichée mais très moderne

Si cette troisième saison est construite de la même manière que les deux premières — enquête policière, interrogatoires, flashbacks, recherche d’un coupable… — je l’ai trouvée encore plus sexy et encore plus sombre. Elite saison 3 : que vaut le retour meurtrier de la telenovelas Netflix ? - Dossier Série. Netflix a explosé les compteurs en rachetant les droits de diffusion à l'international de La Casa de papel fin 2017, et a tout de suite compris qu'il y avait un filon à tirer du côté hispanique.

Elite saison 3 : que vaut le retour meurtrier de la telenovelas Netflix ? - Dossier Série

Alors que Les demoiselles du téléphone cartonne, Netflix a aussi exploité le potentiel avec Élite. Après deux saisons, la troisième débarque ce 13 mars. On vous donne notre avis sur les deux premiers épisodes avant un bilan complet. Video Player is loading. Current Time 0:00 Duration 1:32 Beginning of dialog window. End of dialog window. Lors de son arrivée sur Netflix en septembre 2018, Élite espérait surfer sur la vague Casa de Papel créée quelques mois plus tôt, d'autant plus avec certains acteurs tout droit sortis du phénomène.

Souvenez-vous, la saison 1 racontait l'enquête sur le meurtre de Marina (María Pedraza) avant que l'on découvre, nous spectateurs, le coupable en fin de saison (Polo incarné par Álvaro Rico) sans qu'il ne se dévoile aux personnages. L'heure de la confrontation. [Critique] Sur Netflix, faut-il voir la saison 2 de Sex Education ? Netflix a récemment dévoilé la deuxième saison de Sex Education, une série britannico-américaine abordant de nombreuses questions liées aux sexualités de près ou de loin.

[Critique] Sur Netflix, faut-il voir la saison 2 de Sex Education ?

Nous avons regardé ces huit épisodes et voici notre critique, dont le bilan global est (ultra) positif. On le répète : Attention, cet article contient des spoilers des saisons 1 et 2 de Sex Education. Disponible sur Netflix depuis vendredi dernier, la deuxième saison de Sex Education fait son arrivée tout juste un an après une première saison réussie. Le service de streaming a estimé que cette dernière avait été vue plus de 40 millions de fois lors des quatre premières semaines suivant sa sortie. Sex Education : une saison 2 jouissive ou qui bande mou pour la série Netflix ? La saison 1 de Sex Education avait réussi son pari.

Sex Education : une saison 2 jouissive ou qui bande mou pour la série Netflix ?

En seulement huit épisodes, la création de Laurie Nunn abordait avec brio des thématiques pertinentes et rarement traitées aussi frontalement sur le petit écran pour un public adolescent. Se concentrant à la fois sur des sujets vus maintes fois comme les premières amours, la découverte de la sexualité, l'homosexualité... elle n'oubliait pas de s'attarder avec fougue sur des points cruciaux encore tristement tabous : le harcèlement, l'avortement voire la masturbation féminine (quasiment jamais représentée à l'écran). En cela, Sex Education était une belle surprise n'hésitant pas à bousculer les lignes pour mettre homme et femme, adolescente et adolescent, sur un même pied d'égalité concernant le plaisir sexuel, mais aussi les dangers de certains comportements pour soi-même et autrui.

Une jeunesse souriante et pourtant en manque de repères Les deux amis vont encore vivre une année mouvementée. Sex Education : une saison 3 pour la série Netflix décomplexée - News Séries à la TV. "Sex Education" a confirmé son succès en saison 2 : elle sera donc bien de retour pour une 3e saison sur Netflix en 2021...

Sex Education : une saison 3 pour la série Netflix décomplexée - News Séries à la TV

Jouissance et réjouissance pour les fans de Sex Education sur Netflix : la saison 2 lancée le 17 janvier dernier ne sera pas la dernière. On s'en doutait, mais la plateforme vient d'annoncer officiellement un retour de la série décomplexée pour une saison 3, très probablement début 2021. Le tournage devrait en tout cas démarrer très prochainement.

Découvrez ci-dessous la vidéo qui a été faite pour l'occasion : Sex Education (Netflix) : pourquoi Gillian Anderson a failli ne pas jouer dans la série - News Séries à la TV. La comédienne Gillian Anderson vient de faire une révélation étonnante quant à sa participation à la série Netflix "Sex Education".

Sex Education (Netflix) : pourquoi Gillian Anderson a failli ne pas jouer dans la série - News Séries à la TV

Elle a failli ne pas accepter le rôle... Gillian Anderson semble être née pour jouer la sexologue Jean Millburn de Sex Education. Et pourtant, l'évidence n'a pas sauté à ses propres yeux lorsqu'elle a lu le scénario du premier épisode. Invitée de l'émission anglaise The One Show diffusée ce lundi 20 janvier 2020, l'actrice a avoué qu'elle n'avait pas senti le potentiel de ce qui est devenu depuis un hit mondial sur Netflix.

"Je ne me suis pas vraiment projetée, je crois. Pour elle, l'élément le plus fort de la série, c'est sa liberté de parole sur le sujet de la sexualité : "Il y a beaucoup de coeur, et il est question de problèmes très très compliqués que tous les adolescents et leurs familles traversent à un moment donné. " Le précédent X-Files ! Ils ont failli jouer ce rôle culte dans cette série culte... Voir le diaporama. Toujours aussi drôle et audacieuse, la saison 2 de Sex Education est une vraie réussite. Attention, il est fortement conseillé d’avoir vu l’intégralité de la saison 2 de Sex Education avant de lire cette critique, qui contient des spoilers.

Toujours aussi drôle et audacieuse, la saison 2 de Sex Education est une vraie réussite

Un an et des poussières après le triomphe de la première saison, les ados terribles de Sex Education sont de retour dans une deuxième livraison, mise en ligne ce vendredi 17 janvier sur Netflix. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve toute la bande – Otis, Maeve, Aimee, Eric et Cie – dans leurs nouvelles aventures lycéennes et découvertes sexuelles. Et ça commence fort avec une épidémie de chlamydia qui sévit au lycée de Moordale ! La panique générale et les fake news (drôlissimes) qui circulent sur cette MST vont obliger le directeur Michael Groff à engager bien malgré lui la queen en matière de sexe, j’ai nommé Jean, maman aussi gênante que géniale d’Otis (Asa Butterfield), interprétée par l’incomparable Gillian Anderson.

La showrunneuse a fait un choix qui me semble juste.