background preloader

Adaptations fantastiques

Facebook Twitter

Sabrina, saison 3 : quelles seront les conséquences dans la saison 4 ? "Même si vous mourrez dans ce monde, il y a toujours de l'espoir.

Sabrina, saison 3 : quelles seront les conséquences dans la saison 4 ?

" Alors que la saison 3 de Sabrina est en ligne sur Netflix depuis quelques jours, les fans purs et durs, ceux qui ont déjà binge-watché les 8 épisodes, ont déjà le regard tourné vers la suite et la saison 4. Attention spoilers ! Car ce nouveau chapitre a été particulièrement violent dans les rangs de l'apprentie sorcière. Non seulement Zelda, Prudence et Mambo Marie ont été supprimées par le Père Blackwood, mais ce fut aussi le cas de Robin… et Nick… et Harvey ! "Quand j'ai lu le script de cet avant-dernier épisode, j'étais très étonné. En saison 3, la sorcière Sabrina est définitivement la nouvelle Buffy. Attention, il est fortement conseillé d’avoir vu l’intégralité de la partie 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina avant de lire cette analyse, qui contient des spoilers.

En saison 3, la sorcière Sabrina est définitivement la nouvelle Buffy

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve en ce début 2020 l’univers pop et gothique des Nouvelles Aventures de Sabrina, réinvention gagnante d’un personnage déjà célèbre sur le petit écran depuis Sabrina, l’apprentie sorcière, sitcom cheesy et populaire des années 90. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Cette maxime semble avoir été imaginée pour décrire l’univers des séries, et elle est encore plus appropriée ici puisque le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa adapte ses propres comics, Chilling Adventures of Sabrina, écrits en 2014.

Après avoir réinventé la sorcière créée en 1962 à travers les bulles, le papa de Riverdale lui a donné chair à l’écran. Les Nouvelles Aventures de Sabrina : l'avis de la rédac' sur la partie 3 ! — Just about TV. Il n’y a pas de doute : les deux premières parties de Les Nouvelles Aventures de Sabrina ont été un succès sur Netflix depuis son lancement sur la plateforme.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : l'avis de la rédac' sur la partie 3 ! — Just about TV

Cette nouvelle partie, composée de huit épisodes, a été mise en ligne le 24 janvier dernier et nous replonge tout droit dans les aventures de la famille Spellman là où elles ont été laissé. «Les nouvelles aventures de Sabrina» : une saison 3 infernale arrive sur Netflix. La sorcière Sabrina (Kiernan Shipka) est de retour avec une nouvelle saison qui s'annonce au moins aussi sombre que les précédentes.

«Les nouvelles aventures de Sabrina» : une saison 3 infernale arrive sur Netflix

Netflix mettra les nouveaux épisodes en ligne ce vendredi 24 janvier. Très éloignées du ton plus léger de la série jeunesse des années 1990 «Sabrina l’apprentie sorcière» (avec à l’époque Melissa Joan Hart), dont elles revisitent l'histoire à travers un récit initiatique mêlant horreur, sciences occultes et sorcellerie, «Les Nouvelles aventures de Sabrina» de Roberto Aguirre-Sacasa («Riverdale») glisseront résolument vers le côté obscur. L'heure est venue de resortir les grimoires et réviser ses incantations... Attention spoilers : à la fin de la saison 2, Nicholas Scratch (Gavin Leatherwood) décidait de se sacrifier afin d'empêcher l'Apocalypse et finissait en Enfer avec le Seigneur des Ténèbres enfermé dans son corps. L’héroïne va donc se lancer dans une mission sauvetage de son petit-ami sorcier. Netflix : dernière bande-annonce pour les Nouvelles Aventures de Sabrina. Âmes sensibles s’abstenir, cette saison de Sabrina s’annonce violente et sanguinolente.

Netflix : dernière bande-annonce pour les Nouvelles Aventures de Sabrina

Netflix continue de nous donner du grain à moudre avec une troisième bande-annonce. Il ne reste plus qu’une semaine avant de retrouver Greendale. Les Nouvelles Aventures de Sabrina s’apprêtent à faire le retour, pour une troisième salve d’épisodes. Netflix continue de dévoiler des nouvelles images et c’est bien de conquête du trône dont il va s’agir. Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3 : quand les sorcières prennent le pouvoir - News Séries à la TV. Matriarcat, inclusivité, renversement du pouvoir...

Les Nouvelles Aventures de Sabrina saison 3 : quand les sorcières prennent le pouvoir - News Séries à la TV

La nouvelle saison des Aventures de Sabrina sur Netflix continue sa relecture féministe et moderne de la figure de la sorcière. Après une saison 2 militante qui s'attaquait au "Boys Club" et dénonçait le patriarcat régnant à l'Académie des sorciers, Les Nouvelles Aventures de Sabrina reprennent à un moment-charnière. Désormais débarrassées du Père Blackwood et de ses sbires, Sabrina et ses tantes, Zelda et Hilda, se retrouvent à la tête d'une école sans Directeur... et d'un royaume des Enfers temporairement régi par Lilith, l'ex-Madame Satan. Locke & Key : une adaptation passe-partout (critique) Une merveilleuse histoire fantastique, qui a tout de même largement aseptisé les comics sombres et géniaux de Joe Hill.

Locke & Key : une adaptation passe-partout (critique)

Il aura fallu patienter quelques années pour voir enfin Locke & Key débarquer sur nos écrans. Une décennie même, depuis le tout premier projet de film avorté. Nombreux sont les producteurs qui se sont cassés les dents sur l'adaptation des comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Alors forcément, on était très curieux de voir ce que Netflix allait faire avec cette histoire fantastique incroyablement créative et ingénieuse. L'histoire de la famille Locke, qui quitte Seattle, après la mort tragique et soudaine du papa. Voilà qui devrait déjà avoir éveillé votre curiosité... Pour autant, il y a aussi de quoi être un peu déçu par l'adaptation en tant que telle. Dommage, car une oeuvre aussi dingue aurait certainement mérité un parti pris artistique plus excitant. Locke & Key, saison 1, en 10 épisodes - sur Netflix à partir du vendredi 8 février 2020. Locke & Key (Netflix) : que pense la presse de la série fantastique ? - News Séries à la TV.

Très attendue, la série fantastique Netflix "Locke & Key" adaptée des comics cultes a-t-elle séduit la presse internationale ?

Locke & Key (Netflix) : que pense la presse de la série fantastique ? - News Séries à la TV

Tour d'horizon des critiques publiées... Locke & Key : critique de la série fantasy qui va cartonner sur Netflix. Une chose frappe assez largement après le visionnage des dix épisodes de cette saison 1 de Locke & Key : malgré quelques défauts, le pari est plus que réussi.

Locke & Key : critique de la série fantasy qui va cartonner sur Netflix

Le challenge n'avait pourtant rien d'aisé. Le comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez est une petite perle résolument sombre, parfois très dure et dotée d'un univers d'une telle richesse que son adaptation a été abandonnée à de nombreuses reprises. LOCKE & KEY (Netflix) - CRITIQUE. Critique à chaud (spoilers à 10:25) Le tournage de la saison 2 de The Haunting of Hill House est terminé. Si vous n’êtes toujours pas remis des fantômes du manoir des Hill, cette news n’est pas pour vous.

Le tournage de la saison 2 de The Haunting of Hill House est terminé

Dans le cas contraire, les fans amateurs de grands frissons seront ravis d’apprendre que le tournage de la saison 2 de The Haunting of Hill House, renommée The Haunting of Bly Manor pour l’occasion, est terminé. C’est son créateur, réalisateur et scénariste, Mike Flanagan, qui a confirmé en personne la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. Pour cet acteur de The Haunting of Hill House, la saison 2 est toujours aussi brillante. Bly Manor, la suite de l’anthologie de Mike Flanagan, se précise. Tandis que le tournage vient de s’achever, l’un des acteurs principaux de The Haunting of Hill House, Oliver Jackson-Cohen s’est montré très enthousiaste sur la qualité de ce nouveau volet de la série Netflix.

Dans une interview accordée au site Screen Rant, Oliver Jackson-Cohen assure — même si on n’en doutait pas vraiment — que la qualité de cette seconde fournée d’épisodes sera au moins égale à la première. Critique The Witcher Saison 1 Netflix. Et côté acteurs déguisés, Henry Cavill fait office de maître étalon. Clairement, voilà la plus grosse erreur de la série.Malgré toute la passion et l’enthousiasme qu’on lui connaît pour l’univers, Cavill n’a rien en commun avec le Sorceleur, à la fois physiquement et psychologiquement. Pour une raison inconnue, l’acteur anglais force sur sa voix pour adopter celle d’un camionneur fumeur de cigares depuis 50 ans (regardez un extrait des Tudors pour voir la différence) et passe régulièrement son temps à grogner et grimacer pour faire voir que, oui, c’est un dur de dur.

Une attitude intéressante qui reflète une certaine conception que se fait le grand public de la fantasy à base d’émotions simples et brutales où le héros ressemble à une caricature guerrière. Le problème, encore une fois, c’est que Game of Thrones est passé par là. Kit Harrington mis à part, la série a imposé une galerie d’acteurs extraordinaires qui nous faisaient alors totalement oublier qu’ils jouaient les personnages. The Witcher : une première vague d'avis mitigés - CinéSéries. La première saison de "The Witcher", produite par Netflix et interprétée notamment par Henry Cavill, est disponible sur la plateforme depuis le 20 décembre. Les avis sur cette massive série de dark fantasy sont partagés, mais assez confiants pour la suite. The Witcher, disponible depuis le 20 décembre sur Netflix, est un programme très ambitieux, tiré d'une saga littéraire fantastique elle-même adaptée avec succès en jeux vidéo.

[Critique] The Witcher Saison 1 : un produit marketing sans âme. The Witcher, l'auteur livre son avis sur la série. C’est la série événement de ces dernières semaines sur Netflix. The Witcher est déjà considéré comme l’une des meilleures séries de la plateforme de streaming. Si Geralt de Riv ne pourra jamais espérer rivaliser avec la série Game of Thrones, il a déjà placé la barre plutôt haut, notamment en attendant le Seigneur des Anneaux sur Amazon. Mais qu’en pense Andrzej Sapkowski, l’auteur de la saga originale ? Stranger Things, The Witcher... Netflix parle des retards à prévoir pour les prochaines saisons - Actualité Série.

Bien que Netflix semble gagnant dans la logique de quarantaine et de binge-watching, ses programmes pourraient pâtir à long terme du coronavirus. Netflix bénéficie évidemment d'un auditoire massif cloîtré chez lui, qui profite du confinement pour combler ses trous cinéphiliques ou découvrir de nouveaux univers. Alors que le secteur économique de l'industrie cinématographique est au plus bas, les plateformes tirent leur épingle du jeu (sauf Disney+ en France dont la sortie a été retardée)... jusqu'à un certain point. Série : la deuxième saison de The Witcher est déjà en cours de production.