background preloader

Coralhy

Facebook Twitter

coralie

bonjour

Définition Yield management - Le glossaire Emarketing.fr. Technique de gestion développée aux États-Unis à la fin des années 70 et reposant sur une différenciation par les prix. « L'efficacité d'un “yield”, c'est-à-dire d'un ajustement des prix discriminé dans l'espace et dans le temps afin de maximiser les recettes et les marges totales, est une réponse des offreurs à cette conjonction du désir et de la capacité à payer des consommateurs » précise Alain Maruani.

Définition Yield management - Le glossaire Emarketing.fr

L'objectif est d'optimiser le revenu global, en faisant varier les prix en fonction d'un arbitrage permanent entre la demande et l'offre restante, le tout dans le respect d'une politique commerciale cohérente. Il s'attache donc à maximiser le profit plutôt que le simple volume des ventes. Particulièrement adapté au marketing des services, le yield management compte les compagnies de transport aérien et les groupes hôteliers parmi ses principaux utilisateurs. Véronique Guilloux explique que : « Le service est par nature intangible. Il est non stockable. Droit du travail : une réforme directement inspirée de propositions du Medef et de la droite. « Bienvenue à droite, Myriam El Khomri », souhaitait ironiquement, jeudi 18 février sur Twitter, l’élu (Les Républicains) Pierre-Yves Bournazel à la ministre du travail socialiste.

Droit du travail : une réforme directement inspirée de propositions du Medef et de la droite

Une manière de souligner que la réforme portée par Mme El Khomri, et qui fait bondir à gauche, correspond en grande partie à des idées défendues par la droite. Lire aussi : Temps de travail, licenciement, prud’hommes : ce que contient le projet de loi d’El Khomri Et à regarder le détail de ce que prévoit la loi, difficile de donner tort à M. Bournazel. On y retrouve la majorité des réformes proposées dans les projets des Républicains ou dans les recommandations des organisations patronales, à commencer par le Mouvement des entreprises de France (Medef). 1. Que dit le projet de loi?

Le projet de loi propose une importante refonte du code du travail, avec l’insertion de soixante et un « principes essentiels », issus des travaux de la commission confiée à Robert Badinter. Qui proposait cela? 2. Qui proposait cela ? Ce que la réforme du code du travail changerait pour les étudiants et jeunes salariés. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laura Buratti La plupart des syndicats étudiants (UNEF, FAGE, UNL) appellent à manifester ou à s’opposer à la réforme El Khomri, notamment le 9 mars.

Ce que la réforme du code du travail changerait pour les étudiants et jeunes salariés

Mais que contient vraiment ce projet de loi ? Vise-t-il particulièrement les jeunes, déjà fortement précarisés sur le marché de l’emploi ? A part un article modifiant le temps de travail des apprentis mineurs, pas vraiment. Mais comme près d’un étudiant sur deux est salarié et que vous tous, un jour ou l’autre, serez amenés à intégrer le monde du travail (on l’espère !) Télécharger Loi El Khomri - Texte intégral de la loi travail (gratuit) Le texte de la loi El Khomri dans sa version définitive - publiée au Journal officiel du 9 août 2016 - est téléchargeable ici sous la forme d'un fichier PDF.

Télécharger Loi El Khomri - Texte intégral de la loi travail (gratuit)

Ce document comprend l'ensemble des articles de la loi travail, au nombre de 123. La loi El Khomri modifie en profondeur le Code du travail, en assouplissant notamment la législation afin de favoriser le recours à la négociation collective. Il prévoit divers changements en matière de durée du travail, d'heures supplémentaires, d'indemnités prud'homales, de licenciement, de visite médicale d'embauche...

Pour une présentation des principaux changements engendrés par ce texte, vous pouvez consulter notre fiche Loi El Khomri et Code du travail - Ce qui va changer. Après avoir été validé par le Conseil Constitutionnel (décision du 4 août 2016), le texte définitif a été promulgué par François Hollande le 8 août. A voir également : Orthographe alternative : joe_20160809_0003-PDF.pdf, joe_20160809_0003.pdf. Ce que contient le projet de loi travail. VIDÉO - Primauté de l'accord d'entreprise en matière de temps de travail, motifs précisés pour les licenciements économiques, référendum en entreprise, voici les principaux points du projet de loi El Khomri, qui doit être voté ce mardi au Sénat.

Ce que contient le projet de loi travail

Une nouvelle manifestation se déroule ce mardi de la place de la Bastille à la place d'Italie. Déjà modifiée lors de son passage à l'Assemblée nationale, où il a été adopté le 12 mai avec l'article 49-3, ce texte devrait également connaitre une réécriture au Sénat. Il sera voté à 18 heures au Sénat. » Lire aussi: EN DIRECT - Nouvelle manifestation sous haute surveillance Depuis plusieurs semaines, la mobilisation ne faiblit pas sur le front social, à l'initiative du syndicat CGT. Alors que la surtaxation des CDD est abandonnée du texte présenté par Myriam El Khomri, tour d'horizon des mesures qui subsistent avant l'examen des différents amendements en séance au Sénat. • Temps de travail »» À lire aussi: Ce que contient vraiment l'article 2.