background preloader

RECUP' RECYCLAGE ET DETOURNEMENT

Facebook Twitter

Bricolage. *** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques. Récup, détournement. Brico-Récup. Activités manuelles. Construction Récup' ESPRIT RECUP. Mobiliers déco design. Petite sélection non exhaustive de vos articles préférés sur Initiales GG...J'en profite pour vous remercier de votre fidélité qui me touche énormément :-) Des chaises longues en bois de palette ici ou là DIY : un îlot de cuisine sur-mesure et pas cher!

mobiliers déco design

Recup, brico. Décorécup' Faire soi-même, fait maison. Une suspension design en pot de yaourt! C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec le plastique!

une suspension design en pot de yaourt!

Après la lampe en bouteilles de soda, je vous propose la lampe en bouteille de yaourt à boire, vous savez celles qui sont sensées nous protéger de l'hiver? Le tutoriel se passe de commentaires, mais en gros, lavez les bouteilles après avoir enlevé les étiquettes. Découpez le fond des bouteilles, puis agrafez les bouteilles les unes avec les autres, en remontant pour obtenir une forme ovale. Il ne reste plus qu'à fixer l'ensemble sur un kit suspension de ce type, avec un pistolet à colle, par exemple : Pensez à mettre une ampoule qui chauffe peu, ça me semble être plus prudent, même si le plastique est assez épais...

D'autres tutoriels de lampe, je vous conseille les archives ici, ou là. Art Recycling. Cartonnage. Des pots so déco en ciment... Si vous vous ennuyez pendant les vacances, je vous propose une occupation déco et design à la fois...on va fabriquer des pots en ciment, en utilisant de vieux emballages en plastique ou en carton!

des pots so déco en ciment...

Très facile à réaliser, il vous suffira d'acheter dans un bricomarket, un paquet de préparation pour ciment prompt...Prêt? C'est parti! Après avoir rajouté la dose d'eau nécessaire pour un mélange épais, versez une partie du ciment dans un premier récipient assez grand, puis enfoncez un récipient plus petit dans l'ensemble, afin de préserver la place pour la plante. N'oubliez pas d'égaliser les bords avant que ça ne sèche! Ôtez ensuite les deux récipients après séchage, et c'est tout! Idée perso : vous pouvez appliquer une cire neutre pour bois sur le pot afin de lui donner un joli aspect patiné...mais, moi je les aime nature! Source : re-nest.com. RECUP. Avant / Après. Recycle. Divers. Brico-Récup. Détournement d’objets ou récup’ art. Procédé de fabrication d’un bracelet à partir d’une fourchette argentée. - Le blog de les Ateliers Borgniol. Dans les ateliers Borgniol, nous n’avons pas de studio de trucages ni d’images de synthèses, même pas Photoshop !

Détournement d’objets ou récup’ art. Procédé de fabrication d’un bracelet à partir d’une fourchette argentée. - Le blog de les Ateliers Borgniol

Alors, un peu l’indulgence pour la qualité des images suivantes. Ce petit reportage a pour but de vous montrer la métamorphose d’une vieille chenille brunâtre en un beau papillon argenté. L’outillage est simple. Pas besoin de chalumeau. Je réalise maintenant à froid ce bracelet en moins d’1/2 heure, nettoyage et lustrage inclus. Il vous faut. Une bonne pince à bouts ronds. Une masse en cuivre ou un maillet en bois. Un tube de 20 à 30 centimètres de long et de diamètre 6 mm intérieur.

Deux tubes courts entre 5 et 7.5 centimètres de diamètre. Choisissez une vieille chenille brune aux dents rondes. Ecartez les quatre dents de la chenille à l’aide du petit tube pour vous donner plus d’aisance. Utilisez la pince à bouts ronds pour réaliser les quatre volutes et les arabesques souhaitées. Retirez doucement les aspérités avec une brosse métallique douce. La dernière combine ! Recycling / Récup' Le concept. Dans une Recyclerie vous trouvez des objets écologiques et équitables La Recyclerie est écologique parce que les objets que l’on y trouve sont fabriqués à partir d’objets abandonnés.

Le concept

Ainsi, leur production ne nécessite pas de nouvelles matières premières et évite l’accumulation de déchets. La Recyclerie est équitable parce qu’elle n’a pas un but lucratif, mais aussi parce que pour donner cette seconde vie aux objets elle crée des emplois et investit tous ses revenus pour développer des services souvent reconnus d’intérêt général.La Recyclerie vous aide à entretenir, réemployer, réutiliser et recycler vos objets La Recyclerie collecte les objets dont vous souhaitez vous débarrasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif.

Sa relation avec les usagers du service de collecte de déchets et ses clients permettent à tous de nouer des liens sociaux, de créer des solidarités et d’échanger autour de préoccupations sociales et environnementales. Bois palette. Idée récup’ : la palette.