background preloader

FABRIQUERS SES ENERGIES

Facebook Twitter

***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité. L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. Cependant, ces dernières années, le développement de certaines technologies, l'accès à l'information ultra rapide, et les volontés de mettre en place des modes de fonctionnements écologiques, tous ces facteurs ont permis la démocratisation des moyens pour vivre en autonomie . En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches.

C'est toutes ces techniques que nous allons aborder et développer sur cette page. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins. Les énergies naturelles : Economiser l’énergie : Chauffage 1) Poêle à bois: Biogaz. Portrait Extérieur de notre Maison. Chaudières du futur maintenant. Chaudière à cavitation Qu'est-ce que la cavitation? La cavitation est le résultat de l'alternance rapide de pressions dépressions sur un liquide, ce qui crée des micro-bulles vibrantes qui implosent.

Lors de l'implosion, elles peuvent libérer, sous certaines conditions, des quantités d'énergies colossales. Cela peut se traduire par différents phénomènes comme par exemple : une onde de choc, une libération importante de chaleur, une micro-fusion des atomes, un émission de lumière, une stimulation de réaction chimiques, etc.... La façon dont la cavitation est crée et la composition du liquide amènera différents résultats. ceci fait un nombre de paramètres importants à régler et contrôler pour arriver au meilleurs résultats. Il y a différentes techniques pour atteindre l'effet de cavitation. 1. Sur la première vidéo ci-dessus vous voyez un système filmé avec un tél portable dans des conditions très mauvaises de bruit et d'obscurité malheureusement. 2. 3. 4.

SYSTEMES ECONOMIE D ENERGIE

0-reverse_engineering_schauberger. Fabriquer et gérer son énergie. Magnet Motor - Calloway V Gate : 01. De l'électricité à GOGO ! Liste de quelques solutions : 1. Moteur Magnétique génératrice d'électricité - énergie libre Il serait possible de créer un moteur générateur magnétique pour produire de l'électricité, sans aucune consommation de carburant. C'est ce que je crois en tenant compte d'expériences techniques réalisées qui m'ont mis en évidence certains principes de base. L'énergie est abondante comme dans les galaxies ou les planètes et les étoiles volent à des vitesses faramineuses et continues.

Cet énergie il suffit de la recueillir avec des appareils adaptés pour pouvoir l'utiliser. L'Energie générée par les forces du magnétisme des aimants permanents. Comment cela fonctionne? Le fait de faire tourner des aimants à haute vitesse dans certaines conditions et dispositions particulières, permet d'induire des phénomènes inhabituelles, qui sont mesurables et qui permettent de libérer, de générer ou de récupérer (ceci dit pour être prudent) beaucoup plus d'énergie que consommé. Qu'est-ce l'énergie libre? Créer son éolienne : l'énergie pratique et peu couteuse.