background preloader

Orléans

Facebook Twitter

La Cathédrale d'Orléans illuminée pour... - Orléans Métropole. Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans : le son... - La République du Centre. Orléans vue d'en haut la nuit. A Rochefort, l'entreprise loirétaine Baudin-Châteauneuf renoue avec son histoire. L'entreprise loirétaine Baudin-Châteauneuf est chargée jusqu'en 2019 de restaurer le pont-transbordeur de Rochefort, sur la Charente.

A Rochefort, l'entreprise loirétaine Baudin-Châteauneuf renoue avec son histoire

Un pont construit en 1900 par le castelneuvien Ferdinand Arnodin, l'inventeur des ponts à suspension, inspirés des cordages des mariniers de Loire. C'est l'histoire d'une entreprise emblématique de Châteauneuf-sur-Loire (Loiret), et d'un monument du patrimoine fluvial français : Baudin-Châteauneuf s'attaque à un chantier d'envergure en Charente-Maritime : la restauration du pont transbordeur de Rochefort, inauguré en 1900 et construit par Ferdinand Arnodin. Si vous avez vu Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, vous connaissez sans doute ce pont transbordeur. La scène d'ouverture se passe sur la nacelle, qui traverse la Charente. 4ème session d'accueil à Orléans. [CAP SUR LA MÉTROPOLE : Orléans... - Orléans Métropole. [PARC FLORAL d'Orléans La Source : J-2]... - Orléans Métropole. Cosmetic Park : un vaste complexe de loisirs va voir le jour sur l'ancien site Lexmark.

Les terrains, situés sur les communes de Boigny sur Bionne et Vennecy, ont été rachetés par une société immobilière de Reims qui souhaite implanter des activités destinés aux salariés des entreprises voisines : crèche, restaurants, salle de sport, parcours de détente, de santé,...

Cosmetic Park : un vaste complexe de loisirs va voir le jour sur l'ancien site Lexmark

Il y a presque un an jour pour jour, le projet Argan, un projet d’immense plateforme logistique pour Carrefour, était abandonné suite à la mobilisation des riverains des communes alentours. Ils ne voulaient pas du passage de 200 camions par jour qu'aurait généré ce projet de 140 000 m2 d'entrepôts. Un nouveau projet autour du "bien-être au travail" Aujourd’hui, place à un projet de « Cosmetic Park » autour de l’idée du bien-être au travail. Les Interconnectés : rencontre régionale des territoires innovants - LAB'O. Les Rencontres régionales sont un rendez-vous pour échanger avec les acteurs du numérique et de l’innovation du Centre-Val de Loire : collectivités, entreprises, associations, institutions, startups,… Les Interconnectés du 18 mai prochain au LAB’O ce sera l’occasion d’explorer les opportunités de la smart city pour les territoires.

Les Interconnectés : rencontre régionale des territoires innovants - LAB'O

Cette rencontre vise à partager les expériences, engager le débat sur les enjeux de l’innovation et du numérique et valoriser la diversité des réalisations en région, notamment à travers les auditions du Label des Territoires innovants. Le Lab'O continue à bien pousser - Orléans (45000) - La République du Centre. Le Lab'O continue à bien pousser Hier matin, les « Labonautes » ont découvert l'activité des derniers arrivés dans l'incubateur de start-up numériques orléanais.

Le Lab'O continue à bien pousser - Orléans (45000) - La République du Centre

C'est David Gurfinkel, de Kiwik, en charge de l'intégration au sein de la tribu, qui les a accueillis. La communauté des Labonautes est, aujourd'hui, forte de 34 entreprises, soit 168 personnes ! Avec l'extension prévue à la fin de l'année (le premier étage devrait être terminé dès le mois de juin), sur la partie sud du bâtiment, le Lab'O pourra accueillir une centaine de jeunes pousses !

Nicolas Barbier a ainsi présenté Alter Ego, une appli pour promouvoir le sport en entreprise. D'Autrefois. [OUVERTURE DE LA SAISON 2017 le 17 mars]... - Orléans Métropole. [OUVERTURE DE LA SAISON 2017 le 17 mars]... - Parc Floral de la Source, Orléans - Loiret. Un rendez-vous traditionnel dans la... - France 3 Centre-Val de Loire. Une entreprise de Grenoble vient d'être... - France 3 Centre-Val de Loire. Ô mon LAB'O ! - France 3 Centre-Val de Loire. Conseil de tribu Le LAB'O est un site qui s'autogère puisque c'est un « conseil de tribu » constitué des membres déjà présents qui évalue la pertinence des nouveaux arrivants dans ces 15.000 mètres carré de locaux.

Ô mon LAB'O ! - France 3 Centre-Val de Loire

Dans le LAB'O , les start-up trouvent des soutiens comme la levée de fond, la comptabilité, le juridique, la fabrication en petite série et surtout des retours d'expérience entre entrepreneurs innovants. Numérique pour tout le monde. La Rep, le journal local délocalisé, à la Une de la manifestation samedi à Orléans. 400 manifestants sont partis de la cathédrale.

La Rep, le journal local délocalisé, à la Une de la manifestation samedi à Orléans

Elle était triste cette manif samedi. Sordide comme un fait divers sanglant. Spectacle #1 : “Chauffe Soleil” Concert de Laurent Voulzy à Orléans.