background preloader

Advertising

Facebook Twitter

Les salaires de 42 métiers en agence de publicité. Découvrez la grille des rémunérations pratiquées en agence de publicité : les salaires de la pub 2013.

Les salaires de 42 métiers en agence de publicité

Le magazine Stratégies et le cabinet Shefferd ont réalisé une étude auprès de 32 agences de publicité françaises pour connaître le salaire brut médian de 42 métiers qui les composent. En comparaison avec les chiffres de 2012, suite à la crise dans le milieu de la communication, beaucoup de salaires sont en baisse cette année. Les principales « victimes » de ces coupes budgétaires sont les postes de direction, qui représentent les rémunérations les plus importantes du domaine.

Plus globalement, les salaires dans la pub ont baissé de 1,8% entre 2012 et 2013. Tout le détail ci-dessous ! Publicité - Amnesty International - Superheroes Don't Exist. Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte avec les expos sur Andreas Englund ou encore PEZ, il y a une vraie tendance à détourner l’image des icônes pop et des super-héros dans l’art moderne.

Publicité - Amnesty International - Superheroes Don't Exist

Cette fois ci, c’est au tour d’Amnesty International de s’attaquer à nos « imposteurs de super-héros ». Son message ? »SUPERHEROES DON’T EXIST. Only you have the power to protect human rights. Buy a candle« . (« Les super-héros n’existent pas. Top 50 des agences de publicité françaises les plus riches. Découvrez le classement des 50 agences de publicité françaises qui génèrent les plus gros bénéfices.

Top 50 des agences de publicité françaises les plus riches

Le magazine Stratégies vient de publier dans son dernier numéro (N° 1746 du jeudi 28/11/2013) un classement des agences de publicité françaises, basé sur leur chiffre d’affaires de l’année 2012. Voici sur llllitl.fr ce même classement, ré-ordonné par le montant de leurs bénéfices réalisés en 2012. Loin d’être vraiment pertinent (cf l’article de Nicolas Bordas) et complètement juste (chiffres déclaratifs ou trop anciens), il permet néanmoins d’avoir une idée globale du marché publicitaire français : des milliards d’euros sont toujours en jeu, mais beaucoup d’agences voient leur CA baisser, jusqu’à parfois -20%.

Evolution du marché publicitaire français en 2010, 2011 et 2012.