Cuisine / Recettes

Facebook Twitter
Légitime gourmandise
LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS Lundi 27 janvier 2014 1 27 /01 /Jan /2014 07:47 Je sais je sais, je ne blogue pas beaucoup ; mais le me rattrappe aujourd'hui avec cette recette que je ne peux pas garder pour moi. Cette tarte est excellente, et sa texture parfaite, vraiment très aérée.

LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat

- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat

Oui bien sûr ce n’est pas une vraie bûche traditionnelle, ni par sa forme ni tout à fait par ses composants, l’avantage c’est que, comme celle de l’année dernière -clic-, elle est rapide à préparer sans se prendre la tête. À vous de rajouter éventuellement vos grigris de Noël préférés, feuilles de houx, nains, scie, père noël etc… En tout cas elle est légère et pour l’avoir testée avec mes petits enfants, très appréciée. Spéciale dédicace pour les plus jeunes lecteurs de ce blog qui n’ont pas encore tout le matériel …
Lundi 7 avril 2014 1 07 /04 /Avr /2014 10:58 Ce qui est bien avec les burgers c'est qu'on peut les composer avec ce qu'il y a dans le frigo ou avec ce que l'on a envie de manger. Cette fois c'est autour du poulet qu'ils se sont construits. Comme je ne mangeais pas cela j'ai pu les pimenter un peu pour les 2 gourmands. MelleBanane's Cuisine

MelleBanane's Cuisine

C'est moi qui l'ai fait !

C'est moi qui l'ai fait ! Je ris encore en me souvenant de la tête de mon collègue Gwendal quand je lui ai parlé de ce curry de pois chiches. Je partais du boulot et je lui ai dit « Tu sais ce que je vais cuisiner demain pour les 10 ans de mon blog ? « Non » m'a-t-il répondu. « Un curry de pois chiches » . Gwendal fait partie de ces personnes qui ont un visage très expressif.

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... doriancuisine.com

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... doriancuisine.com Pour moi qui vis, d'après les légendes colportées par ma famille du sud du sud, avec une bonne part d'huile d'olive dans les veines, la cuisine au beurre ne devrait pas être naturelle… ne devrait pas ! Mais sans doute parce que je garde un souvenir curieux et pas très ému de mes premiers steaks et autres cakes passés par l'huile d'olive, sans doute donc à cause de ça, le beurre est très très tôt devenu mon ami en cuisine. Et depuis, moi qui passe maintenant une partie de mon temps à faire des petites pâtisseries familiales, je mets régulièrement en rouge et en gros sur toutes les listes de courses, achète du beurre ! Du coup les paquets rouge et bleu siglés Paysan Breton forment une sorte de mur dans mon frigo, un mur d'autant plus large que ce beurre-là je l'achète à la livre pour éviter de me retrouver un jour devant mon frigo et me rendre compte et ben justement qu'y a plus d'beurre !