
Cuisine / Recettes
Get flash to fully experience Pearltrees
Légitime gourmandise
LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS
- La cuisine de Mercotte :: Macarons, Verrines, … et chocolat
Voilà une recette réalisée carrément sur les chapeaux de roues, ce qui ne me ressemble pas puisque ma devise c’est « anticipons », mais parfois la réalité vous rattrape et il faut faire face. Tout juste rentrée d’Espagne tard lundi soir je n’avais rien à vous proposer pour ce matin.. Aie, aie, heureusement que mon amie Domi, toujours de bon conseil, m’avait récemment parlé avec enthousiasme de cette tarte. Alors le sujet trouvé, restait à passer à l’acte. Dès proton minet hier matin hop en cuisine pour les différentes étapes. Bien sûr …Je fais parfois le choses à l'envers. Alors que j'avais vaguement été sur Internet voir des recettes de ce fameux gâteau appelé "Russe", j'ai réalisé le mien avec des souvenirs remontant à une bonne vingtaine d'années. Et alors, là, j'ai commencé à me renseigner vraiment et j'ai voulu recommencer.
Et si c'était bon...
Comme je vous le disais hier je suis dans les préparatifs desserts pour le baptême de Luca et avec quelques restes de ci de là j'ai fait un ptit dessert pour nous. Ben oui c'est bien de préparer des trucs sous le nez des 2 gourmands ça les attire mais les envoyer direct au congélateur sans rien leur donner en échange je risque ma vie :D 2càs de baccardi razz, 200g de crème liquide, 4càs de purée de fruits rouge, 2càs de sucre glace, 150g de crème liquide, 70g de chocolat à 80%.
MelleBanane's Cuisine
C'est moi qui l'ai fait !
Asperges ©jaydot - CC BY-NC-SA 2.0 Verte, violette ou blanche l’asperge est un délice de printemps à ne pas manquer. Simplement cuite à la vapeur ou à l’eau bouillante salée, elle se déguste avec un panaché de vinaigrettes, en omelette, dans une tarte ou en... Via Corinne (@Cdillenseger) Avant c’était ça : Maintenant, c’est ça, encore mieux que le Willi Waller 2006.

