background preloader

Analytics

Facebook Twitter

5 outils à découvrir pour utiliser Google Analytics autrement. Google Analytics est un outil très puissant pour suivre et comprendre les visiteurs de votre site. Mais ses fonctionnalités ne sont pas illimitées et Analytics peut parfois être source de frustration pour votre entreprise. C’est pourquoi nous avons sélectionné 5 outils qui vous permettront de combler les faiblesses de Google Analytics et d’exploiter encore mieux les données de vos visiteurs pour augmenter votre taux de conversion.

Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis. 1) Leadfeeder pour identifier vos visiteurs Leadfeeder vous permet de dévoiler les visiteurs anonymes sur Google Analytics, rien que ça ! Plus précisément, cet outil identifie les entreprises qui visitent votre site sans prendre contact avec vous : il est donc particulièrement utile si vous exercez une activité B to B.

En plus de vous trouver des prospects, Leadfeeder les classe par intérêt ou par récence et vous tient informé des meilleures opportunités commerciales. 5 options méconnues de Google Analytics pour mieux optimiser votre marketing. Google Analytics est une solution puissante, qui a longtemps souffert d’un problème d’image. La quantité d’informations disponibles dans l’outil et les mises à jour successives de l’interface lui ont longtemps valu une réputation de logiciel peu ergonomique et difficile à prendre en main. C’est bien dommage, car l’outil propose plusieurs fonctionnalités très utiles, parfois méconnues, qui offrent au marketeur moderne une meilleure compréhension de ses personas, de leurs besoins et de leurs comportements.

Vous l’aurez compris : autant d’informations qui vous permettent d’identifier des opportunités d’amélioration afin d’attirer ou de convertir davantage de visiteurs. Voici 5 exemples pour vous en convaincre : 1 - Suivre les objectifs et afficher le taux de conversion À vrai dire, il s’agit davantage d’un prérequis pour utiliser correctement Google Analytics que d’une fonctionnalité « cachée ». Exemple n°1 Exemple n°2 2 - Évaluer le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche. Mesurer L'engagement Social Des Visiteurs Avec Analytics & Tag Manager. Pourquoi est-ce important de donner la possibilité, à vos visiteurs de partager votre contenu ? Comment et où peut-on le mesurer ? Voici un tutoriel, facile à mettre place avec Google Tag Manager. Et retrouver facilement les résultats dans Google Analytics. Et toujours sans coder! Pourquoi est-ce important de visualiser cette donnée dans Google Analytics ?

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont devenus incontournable. Ils peuvent être véritable source de trafic, mais aussi un moyen de donner plus de visibilité à vos articles/produits. Lorsque l’internaute clique sur ces boutons, il peut directement diffuser à tout son réseau, le contenu qu’il est en train de lire. Si votre article est partagé, cela indique qu’en général il est de bonne qualité. Préparation dans Google Tag Manager On souhaite connaître le nombre de clics qu’il y a eu sur les boutons de partages.

Ici, je souhaite qu’un déclencheur s’exécute dès qu’il y un clic, sur un élément dont la classe contient « share-twitter… ». Google Data Studio est maintenant gratuit pour tous. La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualization : Google Data Studio. Cet outil a été présenté en même temps que la « Google Analytics Suite 360 » au mois de mars dernier. Elle intégrait d’abord refonte des grands classiques que sont Google Analytics, Google Tag Manager et Google Attribution (anciennement Adometry). Dans le même temps, le géant a présenté trois nouveaux outils : • Google Audience Center : c’est une Data Management Platform (DMP) permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (desktop, smartphone, tablette ..).

Il intègre nativement Google et DoubleClick et il est ouvert au DSP tiers ainsi que d’autres sources de données. • Google Optimize : ce nouvel outil va permettre aux annonceurs de tester leurs sites avec différentes variations d’interfaces ou de messages. À présent Google compte ouvrir son application à un nombre plus important d’entreprises. Source. Google Analytics 360 introduit une nouvelle gestion des utilisateurs. Les administrateurs de la version payante de l'outil de mesure vont pouvoir gérer des utilisateurs, ou des groupes d'utilisateurs, et vérifier si les politiques sont bien respectées. Mountain View apporte des nouveautés concernant l'administration de Google Analytics 360 – la version payante du célèbre outil de mesure. Après s'être attaqué au problème de la récupération des comptes supprimés (notamment ceux des administrateurs), Google introduit aujourd'hui une nouvelle gestion des utilisateurs.

Cette gestion peut s'appliquer aux utilisateurs d'un domaine (ceux ayant la même adresse mail), mais aussi à un utilisateur en particulier (c'est-à-dire lié à un compte email précis), qui pourra se voir autoriser ou refuser des droits, comme le montre la capture ci-dessous. Dans son annonce, Google évoque aussi la possibilité d'auditer le respect de la politique.