background preloader

Analytics

Facebook Twitter

5 outils à découvrir pour utiliser Google Analytics autrement. Google Analytics est un outil très puissant pour suivre et comprendre les visiteurs de votre site.

5 outils à découvrir pour utiliser Google Analytics autrement

Mais ses fonctionnalités ne sont pas illimitées et Analytics peut parfois être source de frustration pour votre entreprise. C’est pourquoi nous avons sélectionné 5 outils qui vous permettront de combler les faiblesses de Google Analytics et d’exploiter encore mieux les données de vos visiteurs pour augmenter votre taux de conversion. Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement des propositions de devis. 1) Leadfeeder pour identifier vos visiteurs. 5 options méconnues de Google Analytics pour mieux optimiser votre marketing.

Google Analytics est une solution puissante, qui a longtemps souffert d’un problème d’image.

5 options méconnues de Google Analytics pour mieux optimiser votre marketing

La quantité d’informations disponibles dans l’outil et les mises à jour successives de l’interface lui ont longtemps valu une réputation de logiciel peu ergonomique et difficile à prendre en main. C’est bien dommage, car l’outil propose plusieurs fonctionnalités très utiles, parfois méconnues, qui offrent au marketeur moderne une meilleure compréhension de ses personas, de leurs besoins et de leurs comportements. Vous l’aurez compris : autant d’informations qui vous permettent d’identifier des opportunités d’amélioration afin d’attirer ou de convertir davantage de visiteurs. Voici 5 exemples pour vous en convaincre : Mesurer L'engagement Social Des Visiteurs Avec Analytics & Tag Manager. Pourquoi est-ce important de donner la possibilité, à vos visiteurs de partager votre contenu ?

Mesurer L'engagement Social Des Visiteurs Avec Analytics & Tag Manager

Comment et où peut-on le mesurer ? Voici un tutoriel, facile à mettre place avec Google Tag Manager. Et retrouver facilement les résultats dans Google Analytics. Et toujours sans coder! Pourquoi est-ce important de visualiser cette donnée dans Google Analytics ? Google Data Studio est maintenant gratuit pour tous. La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualization : Google Data Studio.

Google Data Studio est maintenant gratuit pour tous.

Cet outil a été présenté en même temps que la « Google Analytics Suite 360 » au mois de mars dernier. Elle intégrait d’abord refonte des grands classiques que sont Google Analytics, Google Tag Manager et Google Attribution (anciennement Adometry). Dans le même temps, le géant a présenté trois nouveaux outils : • Google Audience Center : c’est une Data Management Platform (DMP) permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (desktop, smartphone, tablette ..). Google Analytics 360 introduit une nouvelle gestion des utilisateurs.

Les administrateurs de la version payante de l'outil de mesure vont pouvoir gérer des utilisateurs, ou des groupes d'utilisateurs, et vérifier si les politiques sont bien respectées.

Google Analytics 360 introduit une nouvelle gestion des utilisateurs

Mountain View apporte des nouveautés concernant l'administration de Google Analytics 360 – la version payante du célèbre outil de mesure. Après s'être attaqué au problème de la récupération des comptes supprimés (notamment ceux des administrateurs), Google introduit aujourd'hui une nouvelle gestion des utilisateurs.